Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Meurtre au manoir des fées

Publié le par Mililivre

Meurtre au manoir des fées

Auteur: Delphine Biaussat

Editeur: Angels éditions

148 pages en format ebook

Prix: 4,99 Euros

 

 

Résumé

 

En Bretagne, dans un manoir isolé, un crime a eu lieu. La victime était détestée de tous ou presque. Le commissaire Renot, déjà sur les lieux, va mener son enquête aidé par Caroline Blake, en vacances dans la demeure au moment des faits. Mais qui se cache derrière ce meurtre? La présence de Blanche, personnage hors du commun, pourra-t-elle aider à résoudre cet assassinat ?

 

 

Mon ressenti

 

Je pensais que ce livre était un thriller donc je m'attendais à une lecture qui allait me terrorisée. Ce n'est pas le cas, c'est un policier-fantastique, un genre que je n'avais jamais lu car je ne suis pas fan de policier.

Dans un sens, tant mieux et aussi tant pis.

Tant mieux car ça m'angoissait de penser que j'allais partir au boulot à 4h le matin en ayant la trouille et tant pis car j'aurais quand même voulu frissonner un peu.

 

Au passage, j'aime bien la couverture. :)

 

 

La première moitié pose les bases de l'histoire et nous met en condition. Nous rencontrons les personnages et faisons leur connaissance tout doucement. Ca m'a parut un peu trop long car il y a 6/7 personnages et l'auteure nous met dans leur peau à tour de rôle pour que l'on sache ce que chacun pense de la victime car ils sont tous suspects! Mais je pense que c'était nécessaire pour vraiment apprécier le reste de l'histoire.

 

A partir du moment où le meurtre a lieu, j'étais contente car je savais que les choses sérieuses allaient commencer.

 

De là, j'ai commencé à être plus dans l'histoire et à me prêter au jeu d'essayer de deviner qui était le meurtrier. J'ai soupçonné bon nombre de personnages sans pour autant pouvoir deviner qui est le vrai coupable. Et même si, comme moi, vous avez des doutes sur qui ça pourrait être, vous verrez que l'on ne peut pas vraiment savoir. En plus, l'auteure nous emmène sur de fausses pistes et j'ai trouvé ça très sympa.

 

La révélation est assez étonnante d'ailleurs même si au fond, on aura tous eu le doute...

 

Les personnages sont tous intéressants avec de différentes personnalités très bien décrites et auront tous eu des raisons de tuer la victime. Une histoire de fantôme vient se mêler à l'intrigue policière et vous verrez que nos soupçons se portent même de ce côté.

 

Le livre est écrit à la 3ème personne, ce qui me fait toujours un peu tiquer car je ne suis pas une grande fan mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture, d'autant plus que ça nous permet de nous mettre dans la tête de tous les personnages et d'être quasiment omniscient.

 

La plume de l'auteure est très sympa, l'histoire est bien écrite.

 

Sans pour autant être haletante, l'histoire m'a bien plue.

Ce fût une lecture sympathique avec laquelle j'ai passé un bon moment.

 

Pas de point noir pour ce livre si ce n'est que ça n'est pas vraiment mon style de lecture. Je m'attendais à une histoire encore plus sombre mais là, ce n'est qu'une question de goût.

 

Merci à Delphine et à Angels éditions de m'avoir permis de découvrire ce livre!

 

 

 

Commenter cet article