Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'apôtre de l'ombre

Publié le par Mililivre

L'apôtre de l'ombre

Auteur: Oxanna Hope

Editeur: Atelier Mosésu

405 pages

Prix: 21 Euros

 

Résumé

 

Les monstres sont partout. Ils ne revêtent simplement pas toujours la même apparence. La vague de crimes à laquelle sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Maxime Lanier, officiers à la PJ lyonnaise, fait partie de ces horreurs dont personne n'a envie de s'occuper.

Entre découverte macabres et révélations d'ésotérisme, les nerfs des deux policiers vont être mis à rude épreuve.

Et si derrière tous ces mystères se dissimulait autre chose?

Quelque chose de pire encore, comme un mal qui vous ronge et finit par vous détruire de l'intérieur.

Parce que les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on croit...

 

 

Mon ressenti

Voici un genre que je n'ai pas l'habitude de lire mais lorsque l'auteure m'a proposé de découvrir son thriller, ayant lu deux autres de ses livres qui m'avaient énormément plu, j'ai sauté sur l'occasion! Et je n'ai pas regretté!

 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce thriller teinté de sang et d'ésotérisme.

L'écriture de l'auteure fait vraiment son effet et l'histoire est vraiment prenante!

Thomas et Maxime vont devoir enquêter sur une série de meurtres pour le moins particulière, des meurtres d'enfants. Thomas a beaucoup d'angoisses à ce sujet et va avoir du mal à travailler sur cette enquête relativement complexe.

L'univers et le contexte sont bien détaillés sans l'être trop. Ce qui fait qu'on sait où on est sans être las ni s'ennuyer. On est facilement pris dans l'histoire, on doute sur le ou les meurtriers presque tout le long du livre, on est dans l'histoire et on a du mal à lâcher le livre avant d'avoir su le fin mot de l'histoire. On a beaucoup de doutes également sur les motivations du meurtrier: Est-il guisé par un genre de mauvais esprit ou s'il est tout simplement fou? On ne sait pas en fait jusqu'à la fin si on se siture dans un thriller pur ou si le surnaturel est vraiment présent. J'ai aimé avoir ce doute tout au long de ma lecture.

Les personnages sont intelligents et Thomas serait tout à fait mon genre s'il n'avait pas un des seul défaut que je ne pourrais supporter. Son couple bat de l'aile et l'enquête lui prend tout son temps. Cette dernière lui font remonter le souvenir d'horribles cauchemars et le perturbe. Il ne sortira pas indemne de tout cela.

Maxime, lui, est un bon vivant, célibataire. Il a les pieds sur terre, peut-être un peu trop, il est relativement fermé lorsque l'enquête prend une tournure surnaturelle. Celui-ci m'a paru très sympathique sans être le personnage qui m'a le plus intéressée.

Ces deux-là ne sont pas parfait, ce qui les rend plus réalistes. Ils sont très complices, j'ai beaucoup aimer leurs rapports et leurs échanges.

 

Une agréable surprise pour moi avec ce thriller relativement angoissant! La fin ouverte laisse à penser à une possible suite.

 

Merci à Oxanna et aux éditions L'atelier Mosésu pour cette belle découverte!

 

 

 

 

 

Commenter cet article