Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La société, tome 1: Qui de nous deux?

Publié le par Mililivre

La société, tome 1: Qui de nous deux?

Auteur: Angela Behelle

Editeur: La bourdonnaye

Format ebook

Prix: 4,99 Euros

Prix format poche chez J'ai lu: 6,50 Euros

 

Résumé

Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables : Mickaëlla Valmur est loin d imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire...

 

Mon ressenti

J'avoue être assez déconcertée par cette lecture.

J'ai autant aimé que détesté les personnages et leurs réactions. J'ai été parfois choquée par les scènes mais tellement bien écrites que je n'arrivais plus à décoller de l'écran de ma liseuse.

Je pose rapidement la situation car le résumé n'en dit pas grand chose.

Nous rencontrons Mickaella, une enseignante en philosophie dans un lycée très réputé. Celle-ci a perdu son mari juste avant les vacances scolaires mais revient, fidèle à son poste, à la rentrée de septembre.

Là, elle est nommée tutrice d'un élève un peu spécial. En effet, celui-ci n'a jamais été scolarisé en établissement et avant qu'il se lance dans le monde du travail, ses parents insistent pour qu'il soit scolarisé durant la dernière année avant le BAC. Mickaella relève le défi et accepte de prendre sous son aile cet élève qui sera bien plus spécial qu'elle ne le pense.

On croit connaître aisément la suite sauf que, détrompez-vous! Même si vous détenez une part de vérité, vous êtes surement loin de vous douter de ce qui vous attend. Et pour cause... Cette histoire est étonnante, dérangeante et déroutante.

J'ai souvent levé les yeux au ciel face au comportements et réactions des personnages, j'ai parfois eu envie de les claquer, les secouer ou même les étrangler! Mais l'écriture fine de l'auteure, l'histoire et les évènements nous empêchent de lâcher le livre qui devient de plus en plus addictif et on se délecte de la révélation finale qui nous surprend tout en étant d'une logique imparable. J'ai beaucoup aimé.

J'ai beaucoup pensé au film Sex intentions durant ma lecture. Alexis m'a fait pensé au demi-frère et même si l'histoire est totalement différente, on retrouve l'ambiance malsaine, troublante mais aussi terriblement exitante de ce film.

Les personnages sont très intelligents, ce qui ajoute beaucoup de charme à l'histoire  et j"ai adoré l'écriture de l'auteure.

Pour cela, je lirai très certainement les autres tomes de la saga.

Très bonne lecture!

 

 

Commenter cet article

Laetitia 25/06/2015 00:03

Coucou ma Milie !!! Tiens, celui-là je l'ai lu... Je n'ai pas aimé cette atmosphère que j'ai trouvée glauque, rien n'y a fait. Clap de fin pour moi prématurément, le malaise ne m'a pas quittée et j'ai stoppé ma lecture avant la fin

Mililivre 25/06/2015 19:28

Coucou! ^^
Dommage mais je comprends tout à fait que cette ambiance relativement malsaine puisse déranger et qu'on puisse ne pas aimer. Moi-même par moments j'ai été vraiment troublée... Bisous!

Didinebzh29 24/06/2015 20:29

pour le coup, je suis trop intriguée pour ne pas mettre ce livre dans ma PAL

Mililivre 25/06/2015 19:29

J'espère que tu aimeras!
Attention car c'est très spécial, certaines scènes sont relativement choquantes mais l'ambiance d'ensemble m'a convaincue! ^^