Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques de zombieland, tome 1: Alice au pays des zombies

Publié le par Mililivre

Chroniques de zombieland, tome 1: Alice au pays des zombies

Auteur: Gena Showalter

Editeur: Darkiss

528 pages

Prix: 16,41 Euros

 

Résumé

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

 

Mon ressenti

 

J'ai eu vraiment peur! Les 80 premières pages sont très jeunesse, durant les dialogues entre la protagoniste et sa nouvelle amie, j'ai cru mourrir d'ennui et j'ai bien failli m'arrêter de lire tellement ça m'a paru vraiment longuet...

Mais, passées ces pages, je n'ai plus lâché le livre. Je pense que l'intriguant Cole est un des éléments déclencheurs. On se pose beaucoup de question sur lui et ses amis, leurs activités... Il arrivent souvent en cours couverts de bleus et ont mauvaise réputations. Deux de leurs amis sont morts récemment et ils sont hostiles envers les autres élèves. Autant de choses qui font qu'on ne sait pas s'ils font parti des bons ou des méchants.

Mais parlons tout d'abord d'Alice et de sa famille plutôt spéciale. Son père est fou, il a une peur irrationnelle de ce qu'il appelle "les monstres" et à élevé ses filles d'une manière très spéciale: aucun membre de la famille n'a le droit de sortir après la tombée de la nuit par exemple, même pas la mère d'Ali, ils vivent dans une maison quasiment transformée en forteresse et j'en passe...

Celle-ci convainc un jour ses parents d'emmener sa petite soeur faire une représentation de danse mais le retour ne se passera pas sans emcombres... Tous, à l'exception d'Ali, vont périr... A partir de là, elle va comprendre que son père n'avait peut-être pas totalement tord au sujet des monstres...

 

Donc, dès que vous passez les 100 premières pages, l'histoire devient très intéressante et prenante, j'ai vraiment beaucoup aimé! Ali montre son caractère bien trempé et elle a une répartie d'enfer, j'ai adoré!

Sa relation avec Cole et les amis de Cole est spéciale et évolue tranquillement durant tout le tome. Kat, dont elle fait la connaissance au tout début, devient très vite sa meilleure amie et même si je l'ai trouvé parfois immature, je l'ai adoré! Je l'ai toutefois soupçonnée d'être du mauvais côté, je ne vous dirai pas si j'ai eu raison ou tord sur ce point, à vous de lire!

 

En grande fan de zombies que je suis, j'ai été conquise par cette histoire et ces zombies d'un tout autre genre. Je recommande donc ce livre sans retenue!

Un peu de romance pour saupoudrer le tout m'a donné quelques petits coups de chaleur mais ne prend pas pour autant le pas sur le reste de l'intrigue qui reste tout de même pas résolue à 100% à la fin de ce tome.

 

Une très bonne lecture pour moi. 528 pages lues en 2 jours seulement, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite même si en même temps, je me demande si je vais la lire puisque je sais que le 3ème tome ne sortira pas en français. Darkiss arrête malheureusement toutes publications. Je suis donc prise entre deux feux et ça me déchire un peu le coeur car je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai vraiment envie de savoir la suite...

 

 

Commenter cet article