Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De ronces et d'écume

Publié le par Mililivre

De ronces et d'écume

Auteur: Danielle Guisiano

Editeur: Rebelle

245 pages

Prix: 15 Euros

 

Résumé

Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d’Irlande, la tête emplie de rêves d’indépendance et de liberté. Mais le sort en a décidé autrement. Au lendemain d’un bal masqué, le réveil est plus que surprenant. Ce qu’elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry. Et si le lien le plus indéfectible n’était pas celui contracté devant Dieu.

 

 

Mon ressenti

 

Je n'avais pas relu le résumé depuis que j'avais acheté le livre en mars donc même s'il me restait quelques souvenirs, je me suis un peu lancée à l'aveugle dans ce tome et c'était plutôt sympa et marrant d'avoir la surprise du début.

Je tiens à préciser quelque chose: Je ne lis que très rarement des romances historiques car ça n'est pas vraiment mon style de lecture. La romance, j'adore! Le côté historique ne m'attire cependant pas du tout. J'ai toujours peur de tomber sur une héroïne sans caractère et qui est au pieds de l'homme qui l'a séduite sauf que là, pas du tout!

La jeune Evy qui nous rencontrons ici est au contraire pleine de fougue et son caractère bien trempé met beaucoup de piment dans l'histoire.

 

Celle-ci revient de son école pour vivre avec sa tante et son oncle. A son arrivée, ceux là sont en pleine organisation d'une soirée d'adieux pour leur fille qui part vivre au couvent.

Cette soirée est très arrosée et le lendemain, Evy se réveille dans son lit avec un homme. Celui-ci lui apprend qu'ils ont été mariés devant Dieu et celui-ci entend bien l'épouser officiellement.

Evy, qui refuse de perdre sa iberté pour un homme qui en aime une autre, fera tout son possible pour qu'une annulation soit prononcée.

 

Toute la première partie de ce livre est basée essentiellement sur la romance, des sentiments qui s'installent doucement entre les personnages à leur insu tout en avançant dans l'intrigue tranquillement et j'ai, dès les 20 premières pages, été happée dans l'histoire. J'ai été prise par cette situation très addictive.

Une tension permanente règne entre les deux personnages. Qu'elle soit sexuelle ou pleine de rencoeure, elle les empêche l'un l'autre de se parler, de se dire ce qu'ils ressentent vraiment et de ce fait, ils n'arrivent pas à se comprendre. Lorsque l'un est prêt à s'ouvrir, le second fait quelque chose qui le fait se refermer. Cela installe une frustration douce amer du lecteur et nous tient en haleine jusqu'à la fin du tome car l'auteure nous trompe souvent: alors qu'on pense qu'enfin tout va s'arranger, son esprit sadique a trouvé quelque chose pour empêcher les personnages de se trouver et c'est une histoire avec plein de rebondissements et de surprises, pas toujours bonnes, qu'elle nous laisse entre les mains. 

J'ai aimé ce côté de l'histoire qui a fait que je n'ai pas réussi à lâcher le livre même si parfois j'ai trouvé cela un peu trop. Trop de frustration n'est pas très bon non plus et m'a, à un moment, un peu énervée, je me disais "Mais mince! Elle ne va pas les laisser en paix 5 min?". Les réactions d'Evy peuvent aussi parfois agacer car on a tendance à oublier son jeune âge mais son comportement nous le rappelle, elle a un côté qui reste très immature et à son âge, c'est bien normal. Malgré cela, j'ai été à 100% dans l'histoire du début à la fin.

 Le prologue nous annonce quelque chose de terrible à venir, on reste donc sur le qui-vive, à l'affût du moindre mouvement suspect tout au long du livre même si ce n'est que progressivement que la situation s'envenime. Plus on avance dans l'histoire, plus des évènements sombres se produisent et prend doucement le pas sur l'histoire d'amour. Pour être bien présente dans la seconde partie du livre.

Ce côté m'a bien sur un petit peu moins interressé mais amène un côté dangereux à l'histoire que j'ai beaucoup aimé et le livre ne pouvait pas se contenter que d'une histoire de sentiments, il faut une intrigue de fond qui est ici bien pensée et agréable à lire malgré les 2 ou 3 mots que j'ai été obligée de décoder ou d'aller voir dans le dictionnaire.

 

Au final, j'ai adoré cette histoire très addictive que j'ai lu en moins d'une journée!

 

 

Commenter cet article

fantasybooksaddict 29/07/2015 18:01

Ce livre est dans ma wishlist tellement qu'il me tente !

Mililivre 29/07/2015 21:49

Je n'en attendais pas grand chose puisque ce n'est pas vraiment mon genre de lecture et j'en sors finalement très satisfaite. Une bonne surprise pour moi, j'espère que tu aimeras autant que moi! :)