Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Homeless

Publié le par Mililivre

Homeless

Auteur: Kristen Rivers

Auto-édité

282 pages

Prix: 11,43 Euros

 

Résumé

Quand Eva, cruellement rongée par la culpabilité à la suite d'un accident, s'installe à Metz, loin de son Sud ensoleillé, elle espère surtout se faire oublier. Mais, comme rien ne se passe jamais comme prévu dans sa vie chaotique, la rencontre avec deux hommes diamétralement opposés risque de compromettre ses plans.

 

Mon ressenti

J'aime ce genre d'histoire!

Une histoire d'amour qui sort des sentiers battus, dosée d'humour et de légèreté sur un fond profond et une intrigue inquiétante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre!

Eva vient d'emménager à Metz, elle parait avoir fui sa famille. Elle est malheureuse et triste mais espère que son changement radical de vie pourra lui faire oublier sa culpabilité. Nouvelle ville, nouveau job, nouveaux amis et deux nouveaux potentiels petits amis... Ces deux là sont complétement différents, on ne peut d'ailleurs pas faire plus opposés! Mais seul l'un des deux saura apaiser les blessures de la belle.

Je n'ai pas trop envie de vous en raconter plus que ce que dit le résumé en fait, j'aimerais beaucoup vous garder la surprise comme je l'ai eu moi car effectivement, l'auteure nous surprend énormément car elle traite d'un sujet profond qui nous touche dans ce livre et qui nous fait réfléchir.

L'héroïne est très sympa, un brin maladroite et malchanceuse mais certaines situations nous font vraiment rire et c'est très agréable! Malgré les épreuves qu'elle a pu traverser, elle a un fort caractère et ses accès de voilence m'ont parfois fait jubiler.

La complicité qui se tisse entre elle et l'un de ses prétendants est adorable, j'ai adoré sa personnalité à lui, forte et fragile à la fois. J'ai aimé les voir ensemble, j'ai parfois eu de sacrés coups de chaleur! Leur chemin sera semé d'embûches, mais aucune relation ne se passe jamais sans nuages n'est-ce pas?

A contrario, j'ai détesté le second prétendant. Pas au début, il parait sympa mais ensuite je l'ai trouvé très méprisant et méprisable, il est juste odieux et je n'avais qu'une envie, qu'Eva trouve un moyen de se libérer de l'emprise qu'il a sur elle.

 

L'intrigue est très sympa et surtout peu commune. Même si le squelette de cette romance ne diffère pas vraiment des autres, le contenu est tout à fait inédit et original. J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages, si bien les protagonistes que les personnages secondaires tous différents les uns des autres, et certains sont hauts en couleurs!

J'ai lu ce livre très rapidement, j'ai été happée dans l'histoire dès le début et je ne l'ai quasiment pas lâché avant la fin.

 

Une très bonne lecture pour moi qui, je l'espère, vous fera autant frissonner que moi!

 

 

Commenter cet article