Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'âme de la nuit, tome 3: Résipiscence

Publié le par Mililivre

L'âme de la nuit, tome 3: Résipiscence

Auteur: Maria J.Romaley

Editeur: Rebelle

268 pages

Prix: 17,50 Euros

 

Résumé

Tara sait qu’il lui reste peu de temps, et elle n’est pas encore prête. Quand on lui propose de se rendre dans l’école d’apprentissage pour jeunes Deva, notre héroïne n’hésite pas et découvre le monde des anges sous un tout autre angle. Shana, de son côté, est mêlée à des évènements qui la dépassent et elle s’aperçoit que la transformation de Yi-Ling cache bien plus de choses qu’elle ne le pensait. Patte-Blanche se dévoile enfin. L’étrange petite créature tient peut-être entre ses pattes le destin de tous. Entre amours, pertes et retrouvailles, les pièces se mettent en place sur l’échiquier. La partie va commencer.

 

 

Mon ressenti

 

Quel plaisir de retrouver cet univers!

Merci à Maria et aux éditions Rebelle de m'avoir permis de lire cette suite que j'attendais tant!

Dans ce tome, nous retrouvons Tara qui vient d'être transformée en Deva contre sa volonté. Celle-ci va devoir intégrer le Sanctuaire pour pouvoir être protégée des Asuras qui ont tenté de l'enlever et apprendre à se servir de ses nouveaux pouvoirs.

Ici, j'ai trouvé la première partie du roman un peu longue.

En effet, nous rencontrons de nouveaux personnages qui, certes, complètent l'histoire et l'univers mais font parfois ralentir le rythme. L'univers est déjà très riche et même si j'ai apprécié faire la connaissance de certains nouveaux personnages, je pense que d'autres n'étaient pas indispensables à l'histoire. Ils nous ressassent encore et encore l'histoire des Premières que nous connaissons maintenant relativement bien, j'ai eu parfois l'impression de relire des passages déjà lus et que l'histoire n'en avançait pas.

Arrivée à la moitié, les choses commencent enfin à bouger, Tara intègre l'école et apprend à se servir de ses pouvoirs. Shana comprend qui elle est vraiment et l'histoire avance un peu.

J'ai commencé à être de nouveau à fond dans l'histoire aux 2/3 du livre environ, de là, j'ai lu le reste d'un bloc, je n'arrivais pas à le lâcher.

Un passage de ce tome m'a vraiment marquée, durant un cauchemar de Tara, nous nous retrouvons à l'asile où elle a séjourné quelques années en arrière, j'aurais aimé plus de passages comme celui-ci m'amenant à me poser énormément de questions. Ce passage m'a retourné les tripes, on ne sait plus le vrai du faux, Tara imagine-t-elle tout de cet univers? Cela me briserait le cœur et en même temps, c'est ce genre de choses qui font parfois mes plus gros coups de cœur. Rien que pour ça, j'ai hâte de lire la suite!

Mais pas que, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et l'univers toujours aussi intéressant et complet. De plus, la fin de ce tome nous annonce un 4ème tome plutôt explosif alors j'ai hâte!

 

Une lecture mitigée pour ma part et un gros regret car j'ai vraiment l'impression que l'histoire avance à pas d'escargot, néanmoins, l'univers et certains personnages me tiennent tellement à coeur que j'ai tout de même apprécié ma lecture. Vivement la suite!

 

Commenter cet article