Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les filles au chocolat, tome 6: Coeur cookie

Publié le par Mililivre

Les filles au chocolat, tome 6:             Coeur cookie

Auteur: Cathy Cassidy

Editeur: Nathan

236 pages

Prix: 14,90 Euros

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Je m'appelle: Jake Cooke alias Cookie

Mon âge: 14 ans

Je suis: une catastrophe ambulante

Mon style: jean taché et tee-shirt délavé

J'aime: ma vie

Je rêve: qu'elle ne change pas

Mon problème: tout, tout, TOUT dans ma vie est sur le point d'être boulversé...

 

Mon ressenti

 

C'est avec un immense plaisir que j'ai accueilli ce 6 ème et dernier tome! Comme d'habitude avec cette saga, la couverture est à croquer et l'histoire est à tomber!

 

Nous rencontrons Jake, pour ceux qui ont lus les tomes précédents, vous devinerez sans mal qu'il s'agit du demi-frère caché dont Honey a découvert l'existence lorsqu'elle habitait chez son père en Australie.

Elle a décidé de le contacter dans le plus grand secret.

Pour Jake, même s'il vit dans un appartement miteux et que la vie n'est pas rose, le plus important est qu'il soit avec sa mère et ses deux soeurs et il ne tient pas à ce que cela change. Il va dans un premier temps ignorer les lettres de Honey, jusqu'au jour où une catastrophe se produit et qu'il n'ait pas d'autre choix que de solliciter son aide.

Il va se rendre chez les Tanberry/Costello et va rencontrer une famille hors du commun, sa famille...

Alors bien sûr, les choses ne se passeront pas comme il l'avait prévu mais la rencontre avec ses demi-soeurs et cette nouvelle famille va changer sa vie à jamais.

 

J'ai tout aimé dans ce livre! De l'histoire aux sentiments qu'il a fait ressortir en moi.

Je pensais que je me sentirais moins concernée du fait qu'il soit écrit du point de vue d'un garçon et qui plus est, très jeune puisque Jake à 14 ans mais c'est bien loin d'être le cas! J'ai adoré voir ce jeune homme évoluer tout au long de l'histoire, prendre ses mauvaises décisions avec tout le courage qu'il a pour aider sa mère qu'il aime profondément. Je me suis énormément attachée à lui.

Je suis absolument fan de cette saga. Nous retrouvons également tous les personnages principaux des livres précédents qui m'ont, je n'en rend compte maintenant, vraiment manqué!

L'auteure m'a encore une fois séduite. Elle a, une nouvelle fois, su allier une histoire légère sur un fond de problème plus profond: ici, la quête de l'identité d'un père.

J'ai été vraiment prise dans l'histoire de ce dernier tome et c'est avec les larmes aux yeux que je referme ses pages, autant pour la fin sentimentale de ce livre que pour le fait de devoir quitter définitivement cette famille recomposée, avec tout ses défauts mais tellement belle!

 

Un bon petit coup de coeur pour ce tome.

Si vous avez aimé les précédents, il ne pourra en être que de même pour celui-ci!

 

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan!

Commenter cet article