Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daddy's girl

Publié le par Mililivre

Daddy's girl

Auteur: Janet Inglis

Editeur: Seuil

540 pages

Prix: 18,91 Euros

 

Résumé

A quatorze ans, Olivia a le corps voluptueux d'une femme et les blessures secrètes d'une enfant de couple divorcé. Pour ses parents, pressés de refaire leur vie, elle est devenue une fardeau encombrant qu'on se passe et repasse. Privée de repères, sa sexualité éveillée par l'amant de sa mère, Olivia découvre le pouvoir irrésistible et destructeur de l'obsession amoureuse.

 

Mon ressenti

 

Wouha wouha wouha!

Je me suis pris une sacrée claque avec ce bouquin.

Cette relation non conventionelle m'a complètement retournée. L'histoire est passionnante, sombre, brûlante de désir et d'érotisme et dérangeante à souhait. S'il vous tente, n'hésitez plus!

Pas sûre que tout le monde adhère car c'est très spécial. Moi, j'ai adoré!

C'est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans, Olivia, qui vit avec sa mère. En effet, ses parents sont divorcés et son père est sur le point de se remarier et va avoir un bébé. Sa mère, elle, a un nouveau petit ami, Nick, qui au départ, est présenté à Olivia comme étant un simple locataire de la chambre d'ami, sauf qu'il ne dort jamais dans cette fameuse chambre... Olivia sait qu'il passe ses nuits dans le lit de sa mère.

Au milieu de tout ça, de ces mensonges, Olivia ne trouve plus sa place. Elle se sent délaissée, désaimée. Plus personne ne lui porte attention; sauf Nick qui la regarde d'un drôle d'air et lui parle comme à une adulte. Le seul qui la traîte désormais d'égal à égal. Elle ne l'aime pas, il dérange son monde mais en même temps, il est le seul qui la fait se sentir exister.

Même si un jour, tout en vient à passer par le sexe entre ses deux là, il la caline, la cajole, il est le seul qui lui porte de l'attention. Leur relation est  souvent brute et violente mais de fil en aiguille, il devient sa bouée de sauvetage, le seul qui la fait se sentir vivante.

C'est dur, violent mais tellement érotique!

Le sujet est délicat: l'adultère. Je vous avoue que c'est parfois choquant mais si on fait abstraction du jeune âge de l'héroïne, l'histoire est terriblement excitante!

On ne sait pas trop quoi penser de toute cette histoire au final. On est pris entre deux feux car c'est horrible de voir une jeune fille de cet âge avoir une relation presque uniquement sexuelle et qui plus est, avec un homme d'âge mûr, c'est malsain et immoral mais les sentiments d'Olivia sont beaux. Quoi qu'elle ressente, de l'amour, de la haine, tout est intense dans ce livre. J'ai adoré ce côté tranchant et violent. 

Etant une enfant de parents séparés, j'ai compris certaines de ses réactions et sentiments face à ses parents. Le reste, c'est autre chose mais je peux comprendre qu'elle s'accroche à Nick de cette façon. Grâce à lui, elle s'épanouie autant qu'elle s'enferme en quelque sorte dans une bulle. Elle se sent à sa place avec lui autant qu'elle se sent encore plus perdue.

Tout ce qu'on ressent dans ce livre est très contradictoire.

Cette relation est malsaine et on la juge, on se révolte. Pour autant, on se surprend à n'attendre qu'une chose, que les amants se retrouvent. On est happé dans cette relation qui ne laissera aucun lecteur indemne, quoiqu'il en pense.

On maudit Nick, en même temps, on n'arrive pas à le détester même si à un moment j'aurais voulu le tuer de faire subir tout cela à Olivia. On ne fait qu'entrevoir une façade de lui, et jusqu'au bout, on ne sait pas ce qu'il ressent face à tout cela. La seule chose que l'on sait, c'est qu'au départ, il tente de lutter contre ses pulsions mais au final, n'arrive plus à se passer des faveurs d'Olivia, ce qui convient parfaitement à la demoiselle. 

C'est parfois incompréhensible puisque s'il ne s'agissait que de sexe, la mère devrait lui suffir mais on est dans le flou total. Il paraît se moquer éperdument d'Olivia et en même temps parfois, on le pense amoureux. Il nous fait vraiment tourner en bourrique et ce côté ambigüe laisse une part de mystère.

J'ai adoré lire cette histoire qui m'a fait passer par tous les sentiments possible et qui est aussi horrible que magnifique. Elle est obscure et a un côté féroce teinté d'émotions qui nous affectent, ne nous laissent pas indifférents. J'ai été boulversée par Olivia, cette jeune fille qui va grandir trop vite.

On n'a aucune idée de l'aboutissement de l'histoire, on se surprend à espérer que Nick quitte la mère d'Olivia pour elle sauf que le détournement de mineur est puni par la loi. En même temps, on se dit que le fait qu'il reste avec sa mère est la seule solution pour qu'ils puissent continuer à se voir et enfin, on prie fort pour que cette relation cesse, parce que cela vaudrait bien mieux pour tout le monde. 

On ne sait plus qu'espérer, on est complètement chamboulé.

La fin reste très ouverte, je ne sais pas si j'aurais préféré une fin décisive ou si finalement, c'est bien comme cela. A nous d'en déduire la suite...

En bref, après un début hésitant, j'ai adoré cette histoire riche en émotions et qui a su me surprendre de mille façons.

Je ne connaissais pas l'auteure, son écriture m'a séduite.

Un coup de coeur pour moi!

J'aimerais énormément lire le second tome qui porte sur d'autres personnages de la vie d'Olivia. Malheureusement, celui-ci n'est pas traduit en français et je ne sais pas s'il le sera...

 

Commenter cet article