Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evolutis, tome 1: De chair et de sang

Publié le par Mililivre

Evolutis, tome 1: De chair et de sang

Auteur: Christie Bronn

Editeur: Editions de la Reine

479 pages

Prix: 19,94 Euros

 

Résumé

2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité. Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé. Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir. Ami ou ennemi? Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.

 

Mon ressenti

Merci aux Editions de la Reine pour cette découverte!

Un début d'histoire prometteur!

Un sérum injecté dans son sang, Emma a des capacités particulières qui intéressent un viel ami de ses parents qui la recherche activement. Mais celui-ci a de mauvaises intentions. Elle doit être extrèmement prudente: elle change de nom, d'endroit et de vie pour ne pas être repérée. Elle fait attention à tout pour que ses capacités ne soient jamais exposées au grand jour et que Christopher ou un de ses sbires ne la retrouve.

Dans sa fuite, elle va rencontrer Ian qui lui propose son aide. Elle ne sait pas trop si elle peut lui faire confiance mais le suit car il est son seul allié...

 

Le fond d'histoire est très intéressant et bien pensé. J'ai bien aimé les idées de cette dystopie et j'ai rapidement été prise dedans. Le fait que le monde soit dévasté par cette horrible maladie et que seul la France en soit pour le moment épargnée et devient le refuge des non-infectés nous donne ici une ambiance post-apocalyptique que j'ai vraiment appréciée.

Le seul bémol que je pourrais émettre c'est le comportement d'Emma. Je la trouve très lunatique, indécise. Elle change très rapidement d'avis et est un peu naïve au début. Lunatique car elle se pose des questions sur Ian mais cède un peu trop rapidement à ses charmes. En dehors de cela, le déroulement de l'histoire m'a beaucoup plu et j'ai passé un agréable moment de lecture. On ne s'ennuie pas du tout car il y a beaucoup d'action et aucun moment plat. C'est très appréciable d'ailleurs.

C'est souvent que les premiers tomes sont là pour poser l'univers et parfois c'est un peu longuet, ici, pas du tout! L'intrigue nous est amenée en même temps que les personnages évoluent dans cet univers très bien construit donc pas de temps mort, avec des personnages sans cesse en action et des révélations ou rebondissements à presque tous les chapitres!

 

Une lecture très appréciable. Je lirai sans aucun doute la suite et avec plaisir!

 

 

 

Commenter cet article

fistone book 06/09/2015 21:08

bonjour
il a l'air très sympas
merci

Mililivre 07/09/2015 16:02

Bonjour :)
Il l'est effectivement! :)