Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sinder, tome 3: Hésitation

Publié le par Mililivre

Sinder, tome 3: Hésitation

Auteur: Jane Devreaux

Auto-édité

190 pages d'ebook

Prix: 3,97 euros format ebook

 

 

Ayant eu un énorme coup de coeur pour le second tome, j'avais vraiment hâte de lire celui-ci! Il était impossible que je passe à côté.

Dans ce tome, le caractère et le vécu de Sandre lui font faire encore des bêtises.

Six ans ont passés depuis la fin du tome précédant, Sandre et Josh se "voient" toujours, de temps en temps, juste pour le sexe. Ils s'aiment. Mais Sandre ne veut pas l'avouer. Elle a tellement peur de s'engager...

Josh lui, est prêt. Il veut se marier, avoir des enfants, une maison et tout cela avec Sandre. Sauf que Sandre n'y arrive pas. Tout cela n'est pas pour elle. Las d'attendre quelque chose qu'il n'aura  jamais, Josh demande alors la main de sa petite amie Mélanie...

 

Pour moi ce tome n'est que du plus, une extension pour faire durer le plaisir et nous permettre de voir l'avenir des personnages. Ce qu'il se passe ici est prévisible, pas beaucoup de surprises pour moi mais en même temps ça ne m'a pas trop dérangée car j'étais vraiment contente de retrouver ces personnages pour qui j'avais tant de tendresse.

Sandre change dans ce tome, elle évolue énormément et comprend et apprend la vie. Tout cela ne sera pas sans embûches ni souffrance mais elle murit.

J'ai parfois eu un peu de mal à comprendre pourquoi, alors qu'elle pourrait avoir le bonheur, elle se bride et se refuse à être heureuse mais au fil de ma lecture, j'ai compris. Sandre est complexe et malgré quelques réactions qui m'ont fait tiquée, je l'ai encore beaucoup aimée.

 

Seul bémol de ce tome: quelque chose de flagrant se passe (je ne peux pas vous dire quoi car c'est un gros spoiler!) et peu de personnages s'en rendent compte! Alors bien que cela ne soit pas impossible, j'ai trouvé ça un peu gros... Vous verrez en lisant si quelque chose vous choque ou pas.

 

En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome, surtout la seconde partie même si je ne l'ai pas trouvé si passionnant que ses prédécesseurs.

 

Merci infiniment à Jane Devreaux de m'avoir permis de lire cette suite et fin de la saga que j'affectionne particulièrement. Sandre et Josh resteront indéniablement gravés dans ma mémoire et ils auront toujours une petite place dans le coin de mon coeur réservé à mes personnages préférés!

 

Commenter cet article