Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UGLY LOVE

Publié le par Mililivre

UGLY LOVE

Auteur: Colleen Hoover

Editeur: Hugo Roman

329 pages

Prix: 17 Euros

 

Résumé

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…
Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.
L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

 

Mon ressenti

Tout le monde (du moins presque tout ceux qui me suivent ici ou sur facebook) sait que mon coup de coeur de l'année dernière est Hopeless de cette auteure. Alors c'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans ce livre que j'ai lu très rapidement, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce bouquin mais on en est pas loin.

 

Nous rencontrons Tate, qui emménage momentanément chez son frère. Son arrivée est assez bizarre puisque toutes les personnes qu'elle croise dans l'immeuble de son frère semblent savoir qui elle est. Ces voisins tous différents les uns des autres apportent chacun leur touche, leur trait de caractère à l'histoire et du coup, le fait qu'on ne rencontre pas énormément de personnages ne nous dérange pas puisque qu'on ne s'ennuie pas avec ceux présents. Il y a l'homme marié infidèle, le copain très sympa, celui mystérieux et même le vieux monsieur a qui on peut tout raconter.

Dans ce tas de mâles, il y a Miles, on le suit également avec des retour de 6ans en arrière. Il a vécu une terrible épreuve que l'on apprend au compte goutte de notre lecture. Ce drame l'empêche d'être vraiment heureux et il s'interdit d'aimer de nouveau. Il dit des choses que ses yeux semblent contredirent et Tate est souvent décontenancée et perdue face à lui. Ces deux personnages sont touchants et attachants. Miles nous émeut à certains passages. Il est adorable.

L'attirance entre ces deux-là ne tarde de pas à se faire sentir. Lui qui n'a plus touché de fille depuis 6 ans, ne peut s'empêcher d'embrasser Tate, de la sentir contre lui. Une relation charnelle s'installe entre eux. D'un commun accord, il n'y aura rien de plus. Sauf que vous connaissez le dicton: "Le coeur a ses raison que la raison ne connaît point." Et leur relation va quelque peu se compliquer...

 

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, dure mais aussi très belle. La renaissance d'un homme qui pensait ne plus pouvoir aimer et être heureux. Sa rencontre avec celle qui va lui "sauver la vie".

Comme d'habitude, j'ai adoré l'écriture de l'auteure qui est fluide, les pages se tournent toutes seules et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, on a fini le livre! On ne voit pas le temps passer avec Colleen Hoover, on est dès le départ pris dans l'histoire qui n'est pas trop longue à démarrer et qui nous tient tout le long.

J'ai adoré!

 

 

Commenter cet article