Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques de zombieland, tome 2: Alice et le miroir des maléfices

Publié le par Mililivre

Chroniques de zombieland, tome 2: Alice et le miroir des maléfices

Auteur: Glena Showalter

Editeur: Mosaïc

440 pages

Prix: 14,90 Euros

 

 

Résumé

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

 

Mon ressenti

Je ne sais pas quoi dire à part: wouha! J'avais aimé le premier tome et en temps normal, je redoute assez les seconds tomes que je trouve souvent moins bons. Mais là, ce tome en 100 fois meilleur que son prédécesseur! J'ai vraiment adoré! Un véritable coup de coeur pour moi! J'ai été à fond dans le livre du début à la fin, tantôt pour l'intrigue tantôt pour l'histoire d'amour. L'auteure a réussi à allier les deux sans qu'un côté prenne le pas sur l'autre et j'ai vraiment aimé ça.

J'ai été ballotée de tous les côtés et mes émotions en ont pris un petit coup. J'ai beaucoup été frustrée à cause de tout ce qu'il se passe ici mais je suis ravie des réactions de l'héroïne face aux évènements qui lui tombent dessus. Elle a un caractère de feu, une volonté de fer et n'abandonne pas facilement.

Tout semble aller pour le mieux dans la vie d'Alice, enfin... presque. Alice est enfin acceptée dans le groupe de tueurs de zombies mais celle-ci est pour le moment en convalescence et ne peut se battre. Elle en meurt d'envie mais Cole, son petit ami l'en empêche jusqu'à ce qu'elle soit remise sur pied. Celui-ci accueil momentanément de nouveaux tueurs dans son équipe, deux amis à lui, dont une ex, ce qui ne va pas vraiment plaire à Alice... Elle prend sur elle mais lorsque ses yeux se pose sur ceux du nouveau venu, Gavin, ils ont une vision, du même style qu'elle avait avec Cole à leur rencontre... Cette vision va remettre beaucoup de choses en question dans la vie d'Alice et même si elle est sure d'elle, certains autres ne lui feront pas autant confiance...

Un évènement majeur va bousculer sa vie. Alice va devoir se battre contre elle-même pour rester en vie et que la lumière l'emporte sur les ténèbres.

Si vous avez aimé le premier tome, je vous conseille de lire celui-ci qui est encore meilleur!  L'histoire est vraiment géniale et les rebondissements qui la constellent sont très surprenants!

Je suis très attachée aux personnages et j'ai hâte de lire le prochain tome mais j'ai également peur de ce qu'il pourra s'y passer et de les quitter. A peine terminé ce tome que je me suis acheté le 3, je le lirai très bientôt.

 

Commenter cet article