Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hacker, tome 3: Vertiges charnels

Publié le par Mililivre

Hacker, tome 3: Vertiges charnels

Auteur: Meredith Wild

Editeur: Michel Lafon

312 pages

Prix: 16,95 Euros

 

Résumé

Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s'éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l'homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu'elle n'imaginait... Acceptera-t-elle d'aller jusqu'au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ? Et tandis que leur couple est en pleine ébullition, leurs ennemis se rapprochent. Ils s'en prennent à Erica pour atteindre Blake, le tout-puissant milliardaire et ancien hacker qui n'a pas fini de voir son passé resurgir... Erica et Blake seront-ils plus forts ensemble ?

 

Mon ressenti

Aïe! Les premières pages ont été un désastre pour moi. On entre dans le vif du sujet de la relation charnelle entre Blake et Erica et je peux vous dire que c'est assez violent, le côté BDSM est vraiment mis en avant ici et je vous avoue que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Leur relation amoureuse l'est tout autant. Ce qu'elle accepte de Blake, sa dominance sur tout sujet la concernant m'a plus révoltée qu'autre chose. Ai-je l'esprit trop feministe? Je ne sais pas mais je ne pourrais tolérer un homme à ce point intruisif sur tout. Erica a monté sa propre entreprise et ne peut même plus y faire ses propres choix. Pour Blake, elle DOIT lui demander son avis avant de prendre quelque décision que ce soit, elle doit lui parler de tout, tout le temps. J'ai vraiment eu du mal avec cet aspect de l'histoire qui prend pas mal le pas sur l'intrigue concernant l'entreprise d'Erica, son développement, les tentatives de piratages etc...

L'intrigue est tout de même là malgré le fait d'avancer plutôt au ralenti. C'est dommage car j'aimerais en savoir plus sur le développement de Clozpin. C'est sur ce sujet que j'avais aimé l'indépendante Erica, la jeune femme forte et pleine de caractère du premier tome qui a laissé place ici à une femme plutôt effacée face à Blake qui lui impose sa façon de vivre.

 

Les premières 60/80 pages sont longuettes mais après ça, et malgré le nombre incalculable de fois où j'ai levé les yeux au ciel, j'ai lu le reste en un laps de temps très court, l'écriture de l'auteure passe vraiment toute seule donc ça va.

 

Je ne sais pas encore si je lirai la suite. L'histoire d'amour entre Blake et Erica ne me fait pas vraiment rêver mais j'ai toujours cette curiosité de savoir ce qui va se passer pour l'entreprise de cette dernière. On verra au moment de la sortie du 4ème tome.

Commenter cet article