Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lux, tome 2: Onyx

Publié le par Mililivre

Lux, tome 2: Onyx

Auteur: Jennifer L. Armentrout

Editeur: J'ai lu

440 pages

Prix: 13,90 Euros

 

Résumé

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable... Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...

 

Mon ressenti

Quel plaisir de retrouver cet univers et ces personnages. J'avais lu le tome 1 il y a longtemps maintenant et j'en avais gardé un très bon souvenir. Il m'avait fait pensé à un genre de Twilight version extraterrestre sauf que le héro est bien plus bad boy et l'héroïne a plus de caractère.

 

Dans ce tome, Katy essaie d'effacer "la trace" que Daemon a laissé sur elle en la soignant. Sans cela, les arums risquent de la pourchasser et la tuer. Suite à cette guérison, un lien indéfectible s'est tissé entre eux. Elle est persuadée que c'est ce lien qui attire Daemon vers elle alors qu'elle, a de vrais sentiments pour lui donc elle le repousse, elle ne veut pas d'une relation de ce genre mais il lui est de plus en plus difficile de rester à distance. Et lui est bien déterminé à lui prouver que son attirance et ses sentiments ne viennent pas de là.

Katy fait la connaissance de Blake, un nouvel arrivant au lycée. Il est mignon et très sympa. Elle se rapproche de lui, Daemon lui, le déteste.

Parallèlement à tout cela, lorsque Katy s'énerve ou que ses sentiments sont mis à rude épreuve, des choses bizarres se passent: les fenêtres explosent, des objets qui bougent... Elle est très décontenancée par tout cela et a hâte que tout ceci disparaîsse avec "la trace"...

 

Il s'en passe des choses dans ce tome! Amour, complots, action, tout est au rendez-vous!

J'ai très vite retrouvé mes marques malgré la fin du premier tome qui m'était un peu floue et j'ai accroché dès le début. Pas un moment de répit dans ce tome, même dans les moments les plus calmes, il se passe toujours quelque chose d'intéressant et l'histoire avance à bon rythme.

Encore dans ce tome, quelques points m'ont rappelé la saga de Stephenie Meyer mais cela n'est pas trop dérangeant, cela reste tout à fait bon à lire. Suspense et rebondissements sont au rendez-vous, nous découvrons un Daemon qui se dévoile plus et nous montre une toute autre face de sa personnalité que j'ai beaucoup aimé.

Pas de point négatif pour ce tome presque coup de coeur.

L'écriture de l'auteure m'a encore une nouvelle fois convaincue. J'attends la suite!

 

 

Commenter cet article