Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Red hill

Publié le par Mililivre

Red hill

Auteur: Jamie McGuire

Editeur: J'ai lu

381 pages

Prix: 14 Euros

 

Résumé

Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu'elle mène avec ténacité.

Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n'a qu'un vague souvenir de ce qu'est l'amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours. Miranda, elle, n'a qu'une préoccupation : l'organisation d'un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.

Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie.

Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire... ?

 

Mon ressenti

Prenez une auteure que j'aime beaucoup (j'ai eu un énorme coup de coeur pour Beautiful disaster), de la romance, du zombie et vous obtenez pour moi le livre le plus tentateur qui soit. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur ce bouquin!

Ici, l'auteure nous fait découvrir l'histoire de trois points de vue différents. Ce qui, de mon avis, a donné beaucoup de lenteur à l'histoire pendant une grosse partie du livre.

Dommage car j'ai eu du mal presque toute la première moitié, du mal à accrocher aux personnages et à entrer réellement dans l'histoire.

 

Nous rencontrons Nathan, il est marié et papa d'une petite Zoé. Sa femme le quitte pile au moment où une étrange maladie se répand. Les gens deviennent agressifs, ils mordent et tuent tout ceux qu'ils croisent. Seul avec sa fille, il part à la recherche d'un refuge où il pourra la protéger.

D'un autre côté, nous suivons Scarlett (j'adore ce prénom!), elle travailledans un hôpital et voit l'épidémie se propager en son coeur. Elle s'enfuit à la recherche de ses filles au moment où tout dégénère... Ces dernières devaient passer le week-end chez leur père...

Et Miranda, toute jeune femme est en voiture avec sa soeur et leurs petits amis quand ils se rendent compte du problème. Ils se décidents de se réfugier à Red hill, le ranch de leur père qui les attend certainement déjà là-bas.

Sans le savoir, tous ces personnages ont quelque chose en commun et se rencontreront à un moment donné et c'est d'ailleurs à partir de là que j'ai commencé à apprécier. L'histoire avance à meilleur rythme et c'est plus agréable à lire.

Les personnages sont tous différents les uns des autres et évoluent tous durant notre lecture, c'est très appréciable. Certains sont agaçants et immatures tandis que d'autres sont intelligents et ont de bons réflèxes.

Autant dans la première moitié, je me suis presque ennuyée, autant dans la seconde partie, on ne trouve que du bon! Du suspense, de l'amour et beaucoup d'action, si bien que j'ai eu du mal à le lâcher et j'ai été conquise par la fin!

Au final, un livre très sympa dans son ensemble avec une nette préférence pour la deuxième moitié qui rattrape largement le début qui avance à pas d'escargot et qui m'a été assez décevante.

 

Commenter cet article