Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérapie bleu maya

Publié le par Mililivre

Thérapie bleu maya

Auteur: Maria J.Romaley

Editeur: Sidh press

176 pages

Prix: 13 Euros

 

Résumé

Prenez une décoratrice hippie spécialisée en thérapie par la couleur et un kiné veuf, vivant dans un monde monochrome. Mélangez. Secouez un peu et profitez de l'explosion... de bleu maya !

 

Mon ressenti

Aujourd'hui, 6 avril 2016, sort la nouvelle romance de Maria J.Romaley. Une nouveauté pour elle car ici, point de fantastique, uniquement de la romance contempraine. Je trouve qu'elle réussit très bien son premier coup d'essai!

On a ici une romance très agréable à lire. C'est léger et très frais avec quelques pointes d'angoisse quand même sinon, ça ne serait pas drôle!

Les personnages sont tous différents, un point fort de ce roman car on voit rarement des héroïnes du style de Dharma. Dharma est un genre de nana baba cool débordante d'énergie! Elle a en permance la positive attitude et de part son métier, décoratrice d'intérieur, et sa joie de vivre, elle fait le bonheur de ses clients.

Mais, dans ce récit à la 3ème personne, j'ai eu l'impression que le réel protagoniste de l'histoire est Liam. Ce veuf torturé et froid à qui il arrive des choses assez étranges qui l'emmène à faire des tours dans les locaux de la police... Il est taciturne mais se surprend à changer en présence de Dharma, elle le met à l'aise et le fait rire mais pourra-t-il un jour retrouver le bonheur? Et Dharma ne doit-elle pas se méfier de kinésithérapeute a qui il arrive des choses assez étranges?

176 pages qui s'engloutissent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, une écriture fluide mais toujours très travaillée, un régal!

En lisant le résumé, j'avoue avoir eu un peu peur de trouver un genre de copier/coller de Dharma, celle de la série Dharma et Greg, tout le monde ne connaîtra peut-être pas... Alors, on ne va pas se mentir, elle lui ressemble trait pour trait physiquement et pas mal aussi mentalement mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. J'avais aussi peur d'une héroïne vraiment trop dans l'excès, très exubérante mais pas du tout, je trouve que c'est même vraiment bien passé! Ce petit bout de bonne femme nous donne la pêche!

Le fond d'intrigue est bien ficelé et bien dosé, à partir du tiers du livre, impossible de le lâcher, il fallait que je le termine! Je l'aurais lu presque d'une traite au final.

Une jolie petite romance haute en couleurs qui nous change de ce qu'on peut voir ces derniers temps, j'ai passé un très bon moment!

 

Merci à Sidh press de m'avoir permis de lire cette fraîcheur en avant-première!

 

 

 

Commenter cet article

Vincent Sauvage 05/04/2016 20:31

Très belle critique !

Mililivre 06/04/2016 19:11

Merci! :)