Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'âme de la nuit, tome 4: Reviviscence

Publié le par Mililivre

L'âme de la nuit, tome 4: Reviviscence

Auteur: Maria J.Romaley

Editeur: Rebelle

334 pages

Prix: 18,50 Euros

 

Résumé

La guerre est là. Les évènements de Notre-Dame ont eu des conséquences funestes pour les deux camps et l'entrée en scène des humains dans le conflit, aggrave les choses. La course contre la montre s'engage pour les deux soeurs. Elles doivents réunir au plus vite leurs armées pour l'affrontement final. Les frontières entre le bien et le mal se brouillent et à l'heure du dénouement, le doute s'installe.

 

Mon ressenti

Je viens de terminer le livre à l'instant et je peux déjà vous dire qu'il fait partie de mes préférés de la saga!

Dans les deux derniers tomes, j'avais trouvé des longueurs, des répétitions concernant les évènements des tomes précédents. Ici, rien de tout cela! L'histoire avance bien, sans faire de retours en arrière inutiles. On est donc à fond dans l'histoire tout le long, pas de temps morts, on n'a vraiment pas l'occasion de s'ennuyer! J'avais vraiment hâte de connaître le dénouement de l'histoire. J'ai lu ce livre avec plaisir mais aussi une certaines impatience car l'auteure nous donne les informations au compte goutte et je voulais tout savoir tout de suite! Merci mon impatience légendaire... J'ai été tentée plusieurs fois d'aller lire les dernières lignes du livre mais j'ai tenu bon pour ne rien me gâcher!

On est au porte de la guerre, les deux soeurs doivent s'organiser pour l'ultime affrontement. Chacun doit choisir son camps et on ne sait plus trop qui sont les gentils et les méchants. Tout, ici, est remis en question, l'existence même de ce monde l'est.

Je m'explique: Souvenez-vous que dans les tomes précédents, Tara faisait des cauchemars d'elle en asile psychiatrique. Depuis le premier tome, je me pose la question de savoir finalement où est la réalité. Et si toute cette vie avec les Devas et Asuras était le fruit de son imagination? Nous avons une pseudo réponse grâce à une fin alternative que nous offre l'auteure à la fin du livre et que j'ai préféré à la fin "officielle" proposée, même si cette dernière me convient très bien. Alors quand je dis "pseudo réponse", c'est parce que cette fin alternative ouvre finalement d'autres questionnements et je dirais qu'elle aurait nécessité plus de détails en amont et quelques explications sur l'après donc vu la tournure des choses, la fin actuelle est parfaite. Je suis désolée si je vous embrouille l'esprit mais quand vous l'aurez lu, vous comprendrez peut-être de quoi je veux parler.

Revenons un peu sur le reste. L'univers est pour moi magique et exceptionnel, très riche et complet, je ne me suis lassé à aucun moment de me trouver dans ce monde. De plus, Maria a une plume superbe et nous embarque dans son univers tellement facilement!

J'ai vraiment adoré les personnages. Quelques uns m'agaçaient dans les tomes précédents mais là, pouf! Tout prend une autre dimension, les choses sérieuses sont là et ça ne rigole plus! Chacun doit s'affirmer et prendre de graves décisions. Ce tome est sombre et j'ai adoré!

En bref, que du positif pour ce final explosif!

 

Merci infiniment à Maria et aux éditions Rebelle de m'avoir permis de lire cette excellente saga!

 

Commenter cet article