Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le contrat, tome 2

Publié le par Mililivre

Le contrat, tome 2

Auteur: Tara Jones

Editeur: Hugo roman

203 pages

Prix: 3.99 Euros

 

Résumé

Angeline a signé le contrat proposé par Lancaster pour sauver son père de la faillite. Elle s'imaginait haïr Lancaster comem celui qui l'avait fait prisonnière. Et si elle se retrouvait finalement attirée par lui... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question: pourquoi lui a-t-il réellement proposé de l'épouser? Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier le contrat pour se faire totalement confiance?

 

Mon ressenti

Un second tome en adéquation avec le premier, je l'ai également dévoré en quelques heures. Tout aussi sexy, ce tome-ci m'a paru plus sombre. En effet, même s'il faut attendre la fin du livre, on sait enfin pourquoi Lancaster a décidé de ce contrat, et les raisons en sont terribles pour tous.

Dans cette partie, les sentiments des personnages s'affirment tout doucement, ils sont de plus en plus accrochés l'un à l'autre mais ces secrets qu'ils se cachent imposent une distance entre eux et aucun n'arrive à franchir le pas de la confiance. C'est assez frustrant car on sent vraiment qu'ils tiennent énormément l'un à l'autre, et plus encore mais cette ligne invisible qu'aucun n'arrive à dépasser nous met dans une attente insoutenable.

Comme dans le premier tome, on a des éclats de rire, même si, un peu moins. J'adore ce côté drôle qui donne de la légèreté à notre lecture.

Par contre, C'EST QUOI CETTE FIN???

Il est marqué FIN en dernière page mais c'est ici comme si on nous avait lâché une bombe et qu'on nous l'avait laissé dans les mains en nous disant "débrouillez-vous!". Peut-être que si un certain élément de l'histoire avait été exploité entièrement, je me serais dit qu'effectivement, l'histoire s'arrêtait là mais cette partie, qui je trouve est importante, n'a été que survolée donc je prie pour qu'il y ait une suite!

Rien d'officiel mais une copine m'a dit que l'auteure écrivait un troisième tome, j'espère que c'est le cas et je me ferai un plaisir de le lire lorsqu'il sortira!

Je suis très contente de cette lecture!

Commenter cet article