Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Seulement si tu en as envie

Publié le par Mililivre

Seulement si tu en as envie

Auteur: Bruno Combes

Editeur: Michel Lafon

280 pages

Prix: 17,95 Euros

 

Résumé

En apparence, Camille a tout pour être heureuse. Sauf que son mari la délaisse, sa belle-famille l'exaspère, son ado de fille vit sur une autre planète; seul son jeune fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Aussi, quand Stephen, son premier amour, reprend contact avec elle après des années de solence, se laisse-t-elle emporter par une tornade de sentiments, mais elle s'interdit d'y céder.

Stephen, qui n'a jamais cessé de l'aimer, se met alors à écrire leur histoire: celle de deux enfants de seize ans qui s'étaient juré un amour éternel.

Quand elle reçoit son manuscrit, Camille est boulversée. Mais elle découvre qu'il est inachevé.

Et que c'est à elle d'en écrire la fin.

 

Mon ressenti

 

Ce livre m'a beaucoup attiré par son résumé et sa couverture qui détonne un peu des autres que l'on peut voir en ce moment, je l'ai trouvé jolie et lumineuse, j'ai donc pris plaisir à me plonger dans cette histoire que j'ai trouvé toute douce.

Je pense que toute femme en couple depuis longtemps se retrouvera forcément dans certains aspects de Camille ou de sa vie. On a tous des moments de doutes, des moments où on se sens un peu moins aimées, délaissées même si on sait que nos maris nous aime et qu'on les aime en retour. Bref, nos vies ne sont pas non plus parfaites. Camille nous offre ici un moment d'évasion, doux et parfois intense à la fois.

J'ai trouvé la mise en place un peu longue par rapport au nombre de pages du livre, on entre vraiment dans le vif du sujet après les 100 premières pages. Avant cela, on fait connaissance avec Camille, sa famille et sa belle famille avec qui elle ne s'entend pas vraiment et qui est relativement présente... A partir de cette centaine de pages passée, on est bercé par les sentiments de Camille et Stephen. 

J'ai trouvé cette lecture vraiment sympathique avec une fin vraiment belle. Cette histoire d'amour interdit, non conventionnel pourra peut-être en offusquer plus d'un mais moi, même si je ne suis pas pour ce genre de relations, je l'ai trouvé belle et le personnage de Stephen m'a touchée par la sensibilité de ses sentiments. 

Je trouve dommage que le résumé du livre en dise autant car même s'il y manque quelques éléments, il nous raconte les grandes lignes de l'histoire presque jusqu'à la fin. Malgré cela et heureusement, l'auteur a su nous réserver des surprises et de jolis moments.

J'ai eu des moments de flottement dans ma lecture où je n'étais pas vraiment prise  dans l'histoire, je ne sais pas vraiment pourquoi car l'écriture de l'auteur est plaisante, et d'autres où je me suis laissée portée avec grand plaisir.

J'ai passé un agréable moment avec ces personnages et cette jolie histoire.

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 

 

Commenter cet article

fantasybooksaddict 25/07/2016 17:20

Ce livre m'intrigue beaucoup !

Mililivre 25/07/2016 17:42

Il est très sympa ^^