Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si tu me voyais comme je te vois

Publié le par Mililivre

Si tu me voyais comme je te vois

Auteur: Nicholas Sparks

Editeur: Michel Lafon

488 pages

Prix: 18,95 Euros

 

 

Résumé

Colin Hancock joue sa dernière chance. A 28 ans, son passé est une succession de drames et de mauvais choix. Au moindre faux pas, c'est le retour à la prison qui l'attend. Bien décidé à changer de vie, il se consacre à corps perdu à ses études, du moins jusqu'à ce que l'amour s'en mêle.

Enfant d'immigrés, Maria Sanchez s'est faite toute seule et est devenue une brillante et ambitieuse avocate. Cette beauté brune peut être fière de son parcours sans faute. Pourtant, quand ressurgissent les blessures du passé, la voilà contrainte de tout quitter por se réfugier auprès des siens.

Mais l'amour surgit sans crier gare... Une rencontre fortuite sur une route pluvieuse va boulverser le destin de ces deux jeunes gens tourmentés. Face au spectre de la violence et de la haine, leur amour qui défie tous les pronostics pourra-t-il être assez fort pour les sauver?

 

Mon ressenti

Colin sort de prison, il décide de reprendre sa vie en main et de devenir enseignant. Pour cela, il doit reprendre ses études et cumul un job dans un bar le soir.

Maria travaille dans un cabinet d'avocats, entre l'un de ses collaborateurs un peu trop entreprenant et ces évènements bizarres qui lui arrivent, pneus crevés, lettres de menaces... elle est en grand stress.

Ces deux là que tout oppose vont se rencontrer et apprendre à se connaître... et plus si affinités.

 

Ca faisait longtemps que j'entendais parler de cet auteur, de ses romances que je n'avais jamais lus. Sa bonne réputation m'a convaincue de sauter sur l'occasion lorsque ce partenariat fut proposé. Je tiens donc à remercier les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir cet auteur.

Hélas... je n'ai absolument pas accroché à ce livre. L'histoire est sympa mais trop prévisible. J'aime que les histoires, les personnages me surprennent. Ici, ça n'a pas été le cas.

Les personnages ont 30 ans mais, de la façon dont ils sont présentés, ils m'ont parus tellement plus vieux! J'ai eu un peu de mal à m'identifier à eux du coup. Je me suis désintéressée assez tôt dans le livre mais j'ai persisté car parfois, en avançant dans l'histoire, il y a un petit quelque chose qui nous fait changer d'avis sur le livre, un petit truc qui nous accroche au détour d'une page. Ca n'a malheureusement pas été le cas ici pour moi. J'ai mis très longtemps à le lire du coup et je me suis forcée à le terminer. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi de lire ce bouquin...

Déception donc pour moi de ne pas avoir aimé cet auteur dont j'avais tellement entendu parlé... je pense ne pas avoir lu "le bon livre" ou en tous cas le livre qui me correspondait le mieux...

Je tenterai plus tard une autre de ses histoires pour voir si c'est bien ça ou si c'est carrément le style de l'auteur qui ne me correspond pas.

Commenter cet article