Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Captive in the dark

Publié le par Mililivre

Captive in the dark

Auteur: CJ Roberts

Editeur: Pygmalion

296 pages

Prix: 6,90 Euros

 

Résumé

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son "arme" doit être très spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée... Elle sera sa conquête. Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible?

 

Mon ressenti

C'est une histoire très particulière qu'on a là, et vraiment spéciale. Je pense que tout le monde n'aimera pas forcément car il faut supporter la violence autant psychologique que physique et surtout, supporter le fait que tout cela arrive malheureusement vraiment aussi dans la vraie vie.

On suit l'histoire du point de vue de Livvie, cette jeune fille qui se cache derrière ses vêtements trop grands attire le regard de Caleb, un marchant et "formateur" d'esclaves sexuels. Celui-ci est à la recherche de celle qui l'aidera, sous la contrainte bien sûr, à assouvir sa vengeance. Il jette son dévolu sur Livvie et la fait kidnapper.

A partir de là, on entre vraiment dans un roman très psychologique . On est presque tout le temps en huis-clos. Seulement Livvie et Caleb. Il va lui lui faire subir les pires tortures mais il sera aussi sa seule bouffée d'oxygène. Contradictoire? Incompatible me direz-vous? Vous verrez que l'auteure mène parfaitement son histoire et réussit, malgré cette relation étrange et malsaine, à nous saisir et ne plus nous lâcher jusqu'à la fin. Ce n'est pas un livre très facile à lire car l'histoire est dure mais si ça ne vous fait pas peur, lancez-vous car il vaut le coup.

Je reste pour ma part assez mitigée car ce n'est pas facile de ressentir autant de dégoût que d'attirance, même si au final, j'ai aimé le fait que l'auteur réussisse à le faire et brillamment!

Je ne peux du coup cependant pas vous inciter à le lire, là, ça sera à vous de voir...

Je pense néanmoins que je lirai le second tome qui peut être intéressant étant donné la fin de celui-ci.

 

Commenter cet article