Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dark romance

Publié le par Mililivre

Dark romance

Auteur: Penelope Douglas

Editeur: &H

504 pages

Prix: 14.90€

 

Résumé

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

 

Mon ressenti

Wouha! Je ne m'attendais pas à ça!

Erika et Trevor ont grandis ensemble, pour tous, leurs destins sont tracés et ils feront leurs vies ensemble. Mais Erika a toujours été secrètement amoureuse de Michael, le grand frère de Trevor, pour qui elle ne semble même pas exister. Michael est sombre et mystérieux. Il fait partie des quatre cavaliers, ces jeunes anarchistes masqués qui font ce que bon leur semble. Ils sont effrayants. Mais ce qui effraie Erika l'attire irrémédiablement.

Dark romance n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi une histoire de vengeance qui nous impose un stress permanent. On est surpris du début à la fin! L'intrigue est bien plus complexe que dans une simple romance même lorsque les personnages sont des âmes torturées, ce genre de romance, c'est de la rigolade par rapport à l'histoire de Michael et Erika.

Ici, on sort des sentiers battus et des histoires dont on a l'habitude, ça fait du bien! J'en avais marre de lire toujours et encore le même style de romances. Là, on est ni dans le sado-maso, (Dieu merci car je ne suis absolument pas fan du genre!) ni dans une histoire d'amour classique. Celle-ci est spéciale, on a le sentiment que des choses malsaines se passent et se sont passées lors de cette fameuse soirée où Erika et Michael se sont rapprochés et j'ai franchement adoré ce sentiment angoissant qui flotte tout le long du livre.

Dès les premiers chapitres, on est envoûté et je vous assure qu'on est pris dans le livre jusqu'à la fin! J'avais du mal à comprendre les réactions d'Erika au début mais tout vient à point à qui sait attendre et même si certains n'adhèreront pas à sa vision des choses, elle ne laisse pas indifférent. 

Pas un temps mort dans notre lecture, on veut savoir ce qu'il va se passer et surtout le pourquoi, donc impossible de lâcher le livre. On ne voit pas les cinq cent pages passer. L'auteur nous dévoile tout au compte goutte avec parfois des retours en arrière et le tout, dans un suspens insoutenable! J'ai adoré!

Un coup de cœur pour moi car ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire aussi spéciale et inattendue.

 

 

 

Commenter cet article

Joanskingdom 06/04/2017 18:21

Un livre qui ne me tente pas malheureusement :(

Mililivre 06/04/2017 20:20

Je peux comprendre que ce genre rebute un peu mais c'est plus soft qu'il n'y paraît ^^