Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inaccessibles, tome 1: La tour aux mille étages

Publié le par Mililivre

Inaccessibles, tome 1: La tour aux mille étages

Auteur: Katharine McGee

Editeur: Michel Lafon

410 pages

Prix: 17,95€

 

Résumé

Bienvenue à Manhattan, en 2118.

New York est désormais à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour à mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.

Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...

Meurtre ou accident? Les suspects sont nombreux.

La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages suppérieurs? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu'il a créée? Leda, qui cache une addiction? Ou Avery, la plus parfaite de tous, qui habite le penthouse du millième étage? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, le Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

 

Mon ressenti

Merci aux éditions Michel Lafon pour cette découverte!

Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre d'histoire mais j'ai été attirée par le résumé, l'univers, cette haute tour à la pointe de la technologie, où l'on habite les étages selon sa classe sociale m'a vraiment intéressée. La couverture très classe m'a aussi tapée dans l'œil!

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, suivre tout ces personnages à tour de rôle est un peu compliqué car il faut se familiariser avec tous. Ils ne vivent pas forcément aux mêmes endroits, ne se connaissent pas forcément d'ailleurs mais quelque chose va les relier à un moment donné. On nous raconte ici les quelques semaines précédant ce drame, cette jeune fille qui tombe du dernier étage de la Tour et quel rôle à jouer chacun des personnages pour arriver à cette situation.

Ce livre m'a fait pensé à la série Beverly Hills, que j'ai toujours beaucoup aimé! Autant l'ancienne que la nouvelle, (il paraît aussi que c'est un genre de Gossip girl mais je ne peux pas l'attester car je n'ai ni lu ni vu cette série) sauf qu'à regarder est beaucoup plus simple qu'à lire étant donné le nombre de personnages. Du coup, le début du livre ne m'a pas vraiment tapé dans l'œil... Je ne le trouvais pas très intéressant et long... mais au fur et à mesure que l'on apprend à connaître et reconnaître les personnages, on s'attache à certains, à certaines de leurs histoires, on en déteste d'autres aussi et on a envie de savoir... Autant j'ai traîné pour lire toute la première partie du livre, autant j'ai rapidement englouti la seconde!

C'est juste le temps de la mise en place qui m'a posé problème car quand on suit un seul personnage principal, il est plutôt rapide de faire sa connaissance. Ici, on en rencontre cinq! Mais une fois familiarisée, j'ai passé un très agréable moment. Beaucoup de mystères entourent les personnages, chacun a son lot de secrets qui est menacé d'être révélé...

L'univers futuriste et dystopique m'a effectivement beaucoup plu. Malgré les différentes castes, rien ne les empêche de naviguer dans les étages supérieurs ou inférieurs ou même de se fréquenter. C'est un monde intéressant à suivre même si on suit ici plutôt le "gratin" de la tour plus que les pauvres. De savoir le fin mot de ce tome m'a donné envie de connaître la suite! J'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer pour les personnages car ici, qu'ils viennent du 32ème ou du 1000ème étage, aucun n'est épargné!

En bref, une lecture sympathique qui attise ma curiosité pour la suite!

 

 

 

 

Commenter cet article