Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Aswang, tome 2: Jusqu'au bout de mon coeur

Publié le par Mililivre

L'Aswang, tome 2: Jusqu'au bout de mon coeur

Auteur: Kristen Rivers

Auto-édité

276 pages

Prix: 2,99€ en ebook

 

Résumé

En débarquant aux Philippines, Milie croyait pouvoir se délasser, les pieds dans le sable blanc des plus beaux lagons du monde. Et si elle a effectivement atterri dans l'un des plus exubérants archipels de la planète, elle a aussi découvert par la même occasion un monde fantastique, aussi passionnant que dangereux, à l'instar de Miguel, ce jeune homme si troublant. L'irrésistible attirance entre Milie et le beau Philippin n'a cessé de croître, pour se transformer en quelque chose de bien plus intense. Seulement, leurs sentiments naissants résisteront-ils aux règles de cet étrange univers où réel et magie se côtoient?

 

Mon ressenti

J'avais adoré le premier tome, du coup, j'ai acheté ce second dès sa sortie! Et je ne l'avais pas encore lu, je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu si longtemps d'ailleurs car ça a été un immense plaisir de commencer ce livre! J'étais vraiment ravie de retrouver les personnages et surtout l'univers qui m'intéresse énormément! Ca fait toujours du bien d'être à fond dans un livre dès les premières lignes. Les paysages toujours aussi magnifiquement décrits font de notre voyage un moment exceptionnel.

Ici, nous débutons notre lecture avec plein de questions en tête. En effet, Milie est capable de choses que l'on pensait impossibles, elle se cherche, ne sait plus trop qui elle est. Miguel va l'emmener voir les Aetas, un peuple indigène qui vit au fin fond de la jungle, pour l'aider à comprendre ce qu'elle est, qui elle est et à apprendre à contrôler ses pouvoirs.

Dans ce tome, les personnages m'ont agacée autant que je les ai aimé. J'aime ce qu'ils sont mais parfois, leur comportement était un peu lourd de se répéter, même si on peut comprendre Milie car elle est complètement perdue avec des pouvoirs qui la dépassent et qu'elle n'arrive pas à contrôler. Elle n'a vraiment plus confiance en elle et doute un peu de tout. Miguel, lui, revire trop vite à mon goût, j'aurais aimé que la tension que l'on ressent entre les deux personnages au début du livre, soit présente plus longtemps. Alors même si on ne peut pas dire que les choses soient faciles entre eux, ça l'a été un petit peu trop pour moi, je suis peut-être dingue mais j'aurais aimé plus de frustration! Cependant, j'ai aimé voir leur relation s'approfondir, leurs sentiments se révéler, je les adore trop et, ensemble, ils sont trop beaux! Refermer le livre a été difficile pour moi car ce sont des personnages auxquels je suis très attachée et, je m'en suis vraiment rendue compte en entamant ce second tome.

L'histoire, quant à elle, est toujours au top. Une suite logique qui nous offre quelques révélations mais qui ne nous avancent pas encore assez, j'ai donc plus que hâte de lire le 3ème tome pour savoir enfin! C'est un voyage initiatique qui nous fait découvrir de magnifiques paysages et qui nous en apprend plus sur les origines de Miguel et ce qu'il est. La romance est ici bien mise en avant. 

Je sais, je me répète, mais j'ai juste hâte de lire le 3ème et dernier tome qui je pense, sera plus riche en action et en révélations!

 

Commenter cet article