Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Lilith, recueil de 5 nouvelles

Publié le par Mililivre

Auteur: Richelle Mead, Alyson Noël, Kristin Cast, Kelley Amstrong, Francesca Lia Block

Editeur: Hachette

263 pages

 

Résumé 4ème de couverture

 

Je suis un nom, un souffle dans la nuit. Je suis la soif qui boit la vie à votre gorge. La promesse d'un amour plus fort que la mort. Vous me connaissez. Je suis Lilith

Cinq romances à vous glacer le sang, composées par les maîtresses du genre:

Kristin Cast, La Maison de la Nuit

Alyson Noël, Eternels

Richelle Mead, Vampire Academy

Kelley Amstrong, Les femmes de l'Autremonde

 

Mon ressenti

 

Un soleil interdit, Richelle Mead

C'est l'auteure de la très célèbre saga Vampire Academy qui a écrit cette première nouvelle. Celle-ci nous parle d'Eric, vampire haut placé qui, après la remise des diplômes, se rend avec sa petite amie et d'autres vampires à une fête sur une île.

On entre directement dans le vif du sujet car dès les premières pages, les vampires subissent une attaque de Strigoï, ces vampires qui tuent en se nourissant. Ceux-ci sont très vite neutralisés mais Eric, contrairement aux autres, reste choqué de cette attaque. Il s'isole et rencontre Rhéa, une vampire pas comme les autres...

Hormis le fait que les personnages soient des vampires, j'ai trouvé l'histoire très "humaine". On s'attend à ce que l'intrigue soit basée sur les Strigoï, il en sera tout autrement. Et même si je ne peux pas dire avoir eu un coup de coeur, j'ai bien aimé ce récit très rapide et très frais.

 

Bring me to life, Alyson Noël

Dani, jeune fille de 17ans se sent mal dans sa vie. Trompée par son petit ami avec sa meilleure amie, elle ne peut trouver de réconfort auprès de ses proches. Sa mère décédée, son père s'est remarié à une femme avec qui Dani a du mal à s'entendre. Pas la vie rêvée.... Tout va changer lorsqu'elle intègre enfin la très préstigieuse école des Beaux Arts Manoir de Sunderland où elle sait qu'elle pourra s'exercer à sa passion, le dessin. Elle pense qu'ici, elle pourra peut-être mettre de côté sa vie d'avant. Elle n'imagine pas à quel point...

Cette nouvelle est un très bonne surprise pour moi. Ayant lu le 1er tome d'Eternels et n'ayant pas été conquise, je m'attendais à quelque chose d'assez plat. Et bien cette nouvelle est tout sauf plate! Pleine de mystères, jusqu'à la fin, on ne sait pas trop ce qu'il se passe ni ce qu'il nous attend et jusqu'à la dernière page, on ne sait pas si Dani fait le bon choix.

J'ai vraiment aimé aimé cet univers, ce décors et cette ambiance relativement sombre et intriguante.

Coup de coeur pour moi!

 

 

Les autres, Kristin Cast

Ils vivent sous terre, les hommes sont dominants. Ils traitent Rheena comme un objet, une chose qu'ils tripotent et jettent à leur guise. Ses parents sont répugnés par cette fille trop différente pour être normale. Les hommes ne sortent là-haut que pour chasser. Seuls les hommes sortent, et seulement la nuit. Les Autres sont innofensifs à ce moment là, ils ne peuvent vivre sans soleil.

Les parents de Rheena accèptent de la laisser sortir avec les chasseurs, pour qu'elle parte et ne revienne plus. Rheena va enfin sortir de cette prison. Elle s'enfuit. Un des chasseurs jure de la retrouvée et de la tuée.

Elle va rencontrer un des Autres qui vit en haut...

La façon dont est écrite cette nouvelle est peu commune, des phrases courtes, beaucoup riment, un peu à la façon d'un poème. Cela est surprenant au début mais on s'y habitue très rapidement étant donné que ça nous permet vraiment d'entrer dans l'histoire. De par ces courtes phrases, on va à l'essentiel. J'ai adoré cette nouvelle qui, pourtant très courte, une quarantaines de pages tout au plus, m'a complètement absorbée et boulversée.

Deuxième coup de coeur pour ce livre!

 

Traquée, Kelley Amstrong

Katiana est le fruit d'une expérience: elle va se transformer en vampire mais des tests de modifications génétiques ont été effectués sur elle par le groupe Edison qui la recherche activement. En effet, une vampire du nom de Marguerite l'a faite s'enfuir il y a de ça 10 ans et la prise sous son aile.

Cette nouvelle débute alors que Katiana vient d'être transformée en vampire, il y a à peine 6 mois, et se fait capturée par des chasseurs de prime...

Après la précédante nouvelle, je dois avouer avoir eu du mal à être à 100% avec les personnages de celle-ci. Le coup de blues de l'après coup de coeur... Alors je risque de ne pas être très objective pour le coup...

J'ai trouvé cette histoire assez original et interressante, l'auteure réussit à nous mettre en pleine confusion jusqu'à la fin, on ne sait pas à qui faire confiance. Le hic pour moi, c'est que je n'ai pas assez ressenti d'émotions en lisant cette nouvelle, aucun sentiments forts ne me sont parvenus.

 

Lilith, Francesca Lia Block

Paul Mickael, pas très beau et pas très propre, rêve d'évasion. Il s'est créé un monde dont il ne peut parler à personne, les autres le critique et l'humilie. Il n'est pas très aimé et n'a pas d'amis. Jusqu'au jour où une nouvelle fille à l'apparence gothique arrive dans sa classe. Elle semble lui parler par la pensée, il tombe sous le charme...

J'ai bien aimé cette dernière nouvelle. Cette fille mystérieuse, nous ne savons pas qui elle est, d'où elle vient ou même ce qu'elle est. Qui, nous ne savons pas pourquoi, va avoir de l'intérêt pour ce jeune homme plus que banal, renfermé.

Je regrette que cette nouvelle soit si courte, autant je l'ai trouvée bien développée tout du long, autant elle se termine très rapidement, et cette fin me laisse un peu sceptique, j'aurai voulu une autre fin en fait, où simplement avoir plus de précisions sur les sentiments de Paul Mickael par rapport à la situation. Malgré cela, j'ai vraiment été prise dans cette univers.

 

J'ai vraiment aimé ce livre! Les nouvelles sont un peu moins sombres que ce à quoi je m'attendais mais j'ai littéralement dévoré ce livre! Avec une nette préférence pour "Les Autres" de Kristin Cast qui se dénote des autres tant par le style de l'écriture que dans l'ambiance.

Si vous êtes fan de ses auteurs, lancez-vous! Vous allez adoré!

Voir les commentaires

Extrait de la lune de miel de Breaking Dawn!

Publié le par Mililivre

Aïe aïe aïe! Regardez ce que j'ai trouvé! source
Un petit extrait bien sympatique et tout en humour de la lune de miel de Bella et Edward.
Bon, c'est vrai que c'est de mauvaise qualité, mais ça fait du bien quand même! 
 
 
 
 
J'ai vraiment hâte!

Voir les commentaires

Selena Rosa

Publié le par Mililivre

Auteur: Westley D. Northman
Livre auto édité
473 pages
 
 
Résumé 4ème de couverture
 
Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.
Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.
 
   
Mon ressenti
Pour dire la vérité, je n'avais pas encore lu d'histoire de sorcière et j'ai adoré! Je me suis rendue compte que même lorsqu'il n'y avais pas de vampire (au début du roman) l'histoire peut être tout aussi prenante et interressante!
L'auteur réussi haut la main à mener son histoire du début à la fin!
Il se passe tellement de choses au début avec la découverte de ce qu'elle est, de ses pouvoirs etc, qu'on se demande ce qu'il va advenir de la suite. Et bien je peux vous garantir qu'a aucun moment je ne me suis ennuyée dans ce livre! Pas de moment plat et des personnages tous plus interressants les uns que les autres, même ceux qui ne restent pas présents tout au long de l'histoire sont d'une grande importance dans la nouvelle vie de Selena.
 
Cette histoire change de ce que je lis d'habitude et il me parait ne jamais avoir entendu parler d'une histoire semblable à celle-ci: une jeune femme qui se découvre mi-sorcière mi-vampire part à la recherche  de son identité.
    Au départ, on pense que Selena va simplement à la rencontre de son père et que tout sera basé sur cette rencontre, mais ça va bien au delà de cela.
L'auteur a créé tout un monde où rien n'est laissé au hasard et nous raconte tout au long du roman, et à travers les yeux de Selena, les origines de ce monde sans pour autant nous barber. 
 Selena fera de magnifiques rencontres (et des moins bonnes) durant ce voyage qui la mènera à connaitre ce monde entre deux auquel elle appartient.
  
Ce roman se lit facilement, on y trouve pour plus des 3/4, des dialogues, ce qui était pour me plaire. Et même si on sait que l'histoire se passe de nos jours, on a l'impression de se trouver, au début en tout cas, dans un vieux village espagnol. Ce qui correspond à mon lieu de vacances alors j'ai d'autant plus réussi à entrer dans le roman. A aucun moment je n'ai eu du mal à m'imaginer les paysages, les personnages, les sentiments (d'ailleur j'ai bien failli verser ma larme dès les deux premiers chapitres). En ligne ici.   
Deux petits regrets: le premier est, qu'avant de commencer un livre, j'en lis toujours la dernière phrase et là, c'est une grosse erreur, car cette dernière petite phrase nous révèle une chose très importante qui nous enlève quelques surprises, mais pas toutes! Car ce roman en est truffé! Alors un conseil si c'est votre habitude également: ne lisez pas la dernière phrase!
Le deuxième est qu'il est "passé sous silence" le fait de savoir comment Selena découvre cette même dernière phrase (quelle enquiquineuse celle-ci! lol ) et je trouve que c'est un peu dommage, j'aurai aimé assister à sa découverte et ses sentiments par rapport à cela.     
 
   Pour terminer, je pensais que ce roman allait être bien... mais il m'a plu au-delà de mes espérences! Nous allons de surprises en surprises sans se douter de ce qu'il va se passer et je tiens personnellement à féliciter l'auteur pour ça! De plus, j'ai beaucoup aimé retrouver quelques expressions de notre belle langue française!     
   Et pour une fois, je peux me vantée que l'auteur lira mon avis! C'est pas génial?
Félicitations Wes pour cette belle surprise que tu nous a réservé avec ce roman! Je te souhaite bonne continuation dans ta vie d'auteur bientôt célèbre! Et vivement le tome 2!
 
Je vous invite à découvrir le site officiel de Selena Rosa et de son auteur Westley D. Northman.
Ce roman étant auto-édité, les achats se font uniquement par commande ici.
   
Trailers officiels  
 
Du point de vu d'un autre personnage
 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>