Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Concours marque-page n°1

Publié le par Mililivre

 

J'ai été agréablement surprise par les réactions positives suite au post de la photo des marques pages que j'ai "fabriqué" hier à l'effigie de ma page facebook. (image créée par Micka du site Twilight vef franceAlors je me suis dit tiens, une bonne idée de concours!

 

Grâce à vos partages nous sommes arrivés à plus de 300 sur la page facebook et je vous en remercie!

 

Voici les MP à gagner:  

 

 

 

 

Je pense en mettre 3 en jeu MAIS s'il y a beaucoup de participations, je pourrai en rajouter...

 

Pour gagner, rien de plus simple:

Je demande à chaque participant de me dire quel est son dernier livre coup de coeur et pourquoi, le tout résumé en quelques lignes à poster en commentaire en bas de cette page.

 

Ne vous faites aucun souci, vous ne serez pas jugés sur le livre ou sur le contenu du commentaire, c'est juste de la curiosité, une occasion de se connaitre mieux.

Le gagnant sera tiré au sort.

 

Le concours est ouvert du vendredi 28 octobre au vendredi 4 novembre 2011 à 14H soit une semaine pour poster votre participation!

 

Bonne chance à tous!

Voir les commentaires

Si je reste

Publié le par Mililivre

Auteur: Gayle Forman

Editeur: Oh! Editions, Pocket

182 pages (format de poche)

 

   

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Commue détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...

 

Mon ressenti

 

Ayant été un coup de coeur pour beaucoup de lecteurs et lectrices (surtout), je me suis dit qu'il fallait absoluement que je lise ce livre, l'histoire me paraissait intéressante alors je me suis lancée!

Mia vient d'avoir un accident de voiture avec ses parents et son petit frère. Elle se retrouve coincée entre deux; ni morte, ni vivante, son esprit est sorti de son corps. Elle voit et entend tout ce qu'il se passe autour d'elle mais ne ressent rien. Ce dernier point m'a posé des problèmes car Mia me parait insensible au niveau de ses sentiments et de ce fait, je n'ai pas ressenti grand chose durant la lecture de ce livre. Mia se pose beaucoup de questions sur l'avenir si elle reste en se remémorant des bribes de sa vie mais c'est tout...

Sans dire que je n'ai pas aimé, je n'ai pas trouvé grand interêt en lisant ce livre. Je trouve que l'auteure passe à côté de beaucoup de petites choses qui nous amèneraient à avoir les larmes aux yeux et les occasions de le faire étaient pourtant nombreuses...

Seuls les passages concernant son petit frère m'ont un peu serré la gorge, et encore... et le passage où son grand- père lui cède le droit de ne plus se battre si elle n'y arrive plus, si elle ne le veut plus. Ce passage m'a touché car j'ai vécue cette situation, j'ai été à la place de ce grand-père qui cesse d'être égoïste et prend conscience que parfois, il faut savoir laisser partir les gens qu'on aime si c'est ce qu'ils souhaitent. C'est un acte très courageux de sa part et qui ne parait peut être pas, mais est très généreux.

Sinon dans l'ensemble, je m'attendais à quelque chose qui me fasse passer beaucoup plus d'émotions.

Si vous désirez ressentir de grandes émotions, je vous le déconseille...

Voir les commentaires

Le dernier jardin tome 2, couverture et résumé

Publié le par Mililivre

J'ai terminé il y a peu Ephémère, le dernier jardin de Lauren De Stefano et je suis entièrement tombée sous le charme! Mon avis à paraître bientôt. Mais en attendant voici la couverture VO du 2ème tome de la saga, Fever! Nous retrouvons ces cercles entourant les points importants de l'histoire qui m'avaient tant déplus au début mais que j'ai adoré ensuite lorsque j'en ai compris la signification.
Sortie prévue le 21 février 2012 pour la France!
 
 
 
       
  Résumé sans spoiler source
 
Depuis le moment où ils se sont échappés, Rhine et Gabriel sont constamment en danger. Tout d'abord, la police les traque pour le vol du bateau qui leur a permis de s'enfuir, et, ensuite, ils se sont cachés dans l'antre mystérieux de Madame, une vieille femme qui recueille et vend des filles aux plus offrants. Mais le pire semble être le fait que Vaughn, le père de Rhine aux yeux de la loi, est capable de la localiser qu'elle aille.
 
Suite résumé spoiler
 
Rh ine parvient enfin à la fin de son voyage pour retourner chez elle, mais tout ce qu'elle trouve est une maison abandonnée. Son frère jumeau, Rowan, n'est plus là. Et lorsqu'elle découvre que plusieurs de leurs biens les plus précieux ont également disparu, elle réalise qu'il ne reviendra pas. Mais Rhine ne sespère pas, sa détermination pour retrouver son frère reste inchangée... Jusqu'à ce qu'elle se retrouve très affaiblie par sa maladie... Et, par la suite, par la merci de Vaughn. Inquiète pour la sécurité de Gabriel, elle le laisse à contrecœur derrière elle et, incroyablement, retourne dans le seul lieu qu'elle sirait ne plus jamais revoir.

Le
second livre de la trilogie le un monde à l'extérieur du manoir aussi captivant et sombre que l'univers que Rhine a quit plus tôt - et prépare le terrain pour une conclusion explosive.
 
On a même droit à la séance photo en vidéo! ^^
 
 

Voir les commentaires

1 2 > >>