Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'amour sans le faire

Publié le par Mililivre

Auteur: Serge Joncour

Editeur: Flammarion

320 pages

19 Euros

 

l-amour-sans-le-faire.jpg

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

On ne refait pas sa vie, c'est juste l'ancienne sur laquelle on insiste », pense Franck en arrivant aux Bertranges, chez ses parents qu'il n'a pas vus depuis dix ans. Louise est là, pour passer quelques jours de vacances avec son fils dont elle a confié la garde aux parents de Franck. Le temps a passé, la ferme familiale a vieilli, mais ces retrouvailles inattendues vont bouleverser le cours des choses. Franck et Louise sont deux êtres abîmés par la vie, ils se parlent peu mais semblent se comprendre. Dans le silence de cet été chaud et ensoleillé, autour de cet enfant de cinq ans, «insister » finit par ressembler, tout simplement, à la vie réinventée.

 

 

Mon ressenti

 

  

Je n'ai pas pour habitude de lire ce style de lecture mais j'avais envie de changement, de tester quelque chose de nouveau donc lorsque j'ai reçu le mail de Price minister me proposant de choisir un ouvrage à chroniquer, je n'ai pas vraiment hésiter. Le titre me parlait et le résumé m'a beaucoup intriguée.

Nous suivons deux points de vues, celui de Louise qui a une vie assez compliquée, mère d'un petit garçon qu'elle n'élève pas, elle n'a pas de travail fixe. Elle décide de se prendre quelques jours de congés pour rendre visite à son fils.

On suit aussi Franck, qui est dans une situation assez précaire également. Il n'est pas allé voir ses parents depuis la mort de son frère, Alexandre. Mais sur un coup de tête, il décide de leur rendre visite pour prendre un peu de nouvelles. Là-bas, il va rencontrer Alexandre, 5 ans, qui va sans doute lui changer la vie.

Franck et Louise vont se rencontrer et se rendre compte que "ne pas pouvoir s'aimer, c'est peut-être plus fort que s'aimer vraiment."

 

 

J'ai bien aimé cette histoire, bien écrite. On accroche assez rapidement aux personnages.

 Au début, on se pose beaucoup de questions sur ce petit garçon puis on comprend. Même si on ne peut pas adhérer à tout ce que font ou ont fait les personnages, certaines choses nous paraissent au final logique, tout coule de source et on est pris de sympathie envers les protagonistes. 

 

L'amour sans le faire est un roman plein de sentiments enfouis, de non-dits mais Louise et Franck n'ont pas vraiment besoins de parler, ils se comprennent.

Malheureusement, l'histoire est longue a démarrer. Ca ne serait pas gênant si le livre était plus long car la seconde partie, qui est la plus intéressante est trop courte, il aurait fallu autant de pages que pour la première partie pour équilibrer.

Je n'ai en tous cas pas été déçue de ce petit changement de style et je pense que de temps en temps je lirai des romans différents de mon genre habituel, ça fait du bien de lire d'autres choses.

 

Merci à Price minister pour ce service presse!

 

Je n'ai pas pour habitude de noter les livres mais c'est une des conditions de ce partenariat alors pour celui-ci je mettrai un 14/20.

 

 

Voir les commentaires

Les chroniques de Wolf Spings, tome 1: Déchaînés

Publié le par Mililivre

Auteur: Nancy Holder et Debbie Viguié

Editeur: Macadam Milan

389 pages

Prix: 15,20 Euros

 

 

dechaines.jpg

 

 

Résumé

 

 Certaines ados sont destinées à avoir une vie normale. À aimer, à sortir entre elles, à s’enguirlander avec leurs parents… D’autres non. Katelyn, 16 ans, découvre qu’elle appartient à une bande. Ou plutôt à une meute. Une meute de loups-garous. Pas facile comme adolescence…

 

 

 

Mon ressenti

 

 

Cette histoire sombre m'a souvent donné la chair de poule!

Après le décès de sa mère, Kathelyn est seule, elle vient donc vivre chez son grand-père, un coin paumé où les maisons sont isolées dans les bois où il ne faut absoluement pas sortir la nuit.

Peu de temps avant que Kat arrive, une jeune femme est retrouvée mutilée en plein milieu des bois. Les circonstances de son décès reste un mystère.

De même, des fanatiques arrivent en masse en pèlerinage dans la ville pour chercher leur "loup-intérieur"...

 

L'histoire est vraiment géniale mais un peu trop longue à démarrer à mon goût. Même si on ne s'ennuie pas pendant notre lecture car des évènements toujours plus inquiétants se succèdent, j'aurais peut-être aimé que les auteures prennent un peu moins de chemins détournés. Alors qu'on pense arriver enfin à un moment de révélations, les personnages ne sont pas disposés à nous les donner. Mis à part cela, j'ai beaucoup aimé.

 

Les personnages sont intriguants, on a l'impression que tous cachent un sombre secret commun. J'ai beaucoup aimé le grand-père de Kat qui semble tenir énormément à elle même s'ils ne se sont pas vus depuis des années et ne se connaissent pas vraiment. Pour les autres, je reste extrèmement méfiante, même une fois le livre terminé. Même Trick qui m'a beaucoup plue parait assez spécial... 

 

 

La fin du livre nous laisse un peu sur notre faim car trop peu de révélations nous sont faites, nous saurons le reste (j'espère) dans le prochain tome que j'ai hâte de lire car je veux tout savoir sur le cerbère...

 

Globalement, malgré ce trop-plein de suspense, j'ai beaucoup aimé!

 

Merci à Elodie et la collection Macadam pour cette découverte!

 

 

 

 

Voir les commentaires

Tout ce qu'il voudra

Publié le par Mililivre

Auteur:Sara Fawkes

Editeur: Red Velvet

61 pages

Prix: 3,99 Euros

 

 

tout-ce-qu-il-voudra-T1.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

Attention car le résumé raconte tout le livre!

 

 

Le poste d'intérimaire de Lucy Delacourt n'est pas réellement le job de ses rêves, mais cela paît les factures... tout juste. Le meilleur moment de sa journée, c'est de prendre l'ascenseur tous les matins avec un séduisant étranger. Grand, sombre, et sexy à se damner. Lucy sait qu'il n'est pas à sa portée, mais cela n'empêche pas une fille de regarder, n'est-ce pas ? Tout change le jour où cet étranger la séduit. Prise par surprise, elle se soumet sans hésiter, mais elle n'a aucune idée que cet homme dont elle ignore le nom va changer sa vie à jamais. Car ce séduisant étranger n'est autre que Jeremiah Hamilton, le millionnaire patron d'Hamilton Industries, et une seule fois avec la jeune femme n'est pas assez pour satisfaire ses besoins.

 

 

 

Mon ressenti

 

Un tout petit avis pour un tout petit livre:

 

A peine le livre commencé que l'on est déjà dans l'action. Lucy qui croise tous les matins ce charmant jeune homme ne s'attend pas à ce qu'il l'a tripote lorsqu'elle va se retrouver seule avec lui dans l'ascenseur ce matin là.

Sans savoir trop pourquoi, elle se laisse faire... 

Les quelques fois où ils se croisent, ils couchent ensemble alors qu'elle ne sait pas qui est cet homme. 

En gros, voilà l'histoire! Le livre est tellement court qu'il ne peut pas vraiment y en avoir à part les relations sexuelles... C'est seulement à la fin que commence l'histoire, cette fin me pousse à lire le second épisode, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer même si le 1er était bien mais sans plus.

Je pense que tous les livres mis bout à bout peuvent en revanche donner un truc sympa!

 

A suivre...

Voir les commentaires

1 2 3 > >>