Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Inside out, tome 2: Menacée

Publié le par Mililivre

Auteur: Maria V. Snyder

Editeur: Harlequin, collection Darkiss    

Prix: 9,99 Euros 

 

Menacee.jpg

 

 

 

 

Résumé

 

 Trella, experte dans l'art de se dissimuler dans les tuyaux des différents étages du Cube, a trouvé et ouvert La Porte... celle qui n'était pas censée exister et n'être qu'un mythe... Cette Porte a révélé que le Cube n'était pas tout.

 

 

Mon ressenti

 

Avant de commencer, je dois vous préciser que ce livre est disponible uniquement en e-book et à acheter sur la boutique internet des éditions Harlequin.

 

J'étais plus que ravie lorsque j'ai su que ce livre allait enfin être publié en VF! Même si ce n'est pas en livre papier, rien que de connaitre enfin le destin des personnages et de l'Intérieur m'a comblée! Je regrette simplement de ne pas pouvoir le conserver dans ma bibliothèque à côté de son prédécesseur...

 

Nous retrouvons l'Intérieur un peu sans dessus-dessous car oui, les habitants sont libérés des Trava qui sont mis sous les verrous mais plus personne n'est capable de diriger correctement tout ce monde. De nouvelles rébellions commencent à s'organiser, les Inférieurs ne veulent plus s'épuiser à la tâche alors qu'ils pensent que les Supérieurs ne font rien. Les structures telles que la laverie ne fonctionnent plus. Cela paraît anodin mais dans cet Intérieur, chaque tâche est importante à la vie (ou survie) des membres de ce monde.

 

Le début du livre est intéressant mais petit peu lent. J'étais malgré cela très contente de retrouver Trella et les autres auxquels je m'étais beaucoup attachée. Trella n'a pas changé malgré ses précédentes aventures, elle reste très (trop) terre à terre. Elle a mené sa rébellion à bien, maintenant, aux"grands" de faire leur part de boulot! Mais les choses ne se passeront pas comme elle l'entend et le danger ne se trouvera pas là où elle l'attend.

 Je pensais qu'il n'allait finalement pas se passer grand chose dans ce tome lorsque, un peu avant la moitié, une révélation m'a clouée le bec et de là, j'ai vraiment eu du mal à lâcher mon bouquin! Beaucoup de retournements de situations dans ce tome savent nous tenir en haleine jusqu'à la fin dont je suis très satisfaite!

Comme dans le 1er, j'ai aimé l'écriture de l'auteure, je suis complètement rassasiée, j'ai vraiment adoré!

 

A lire impérativement si vous avez aimé Enfermée!

 

 

Mon avis coup de coeur et complet sur le tome 1 est ici.

 

 

Voir les commentaires

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Publié le par Mililivre

Auteur: Beth Fantaskey

Editeur: France loisirs

410 pages

 

comment-se-debarasser-d-un-vampire-amoureux.gif 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Beth Fantaskey signe une comédie romantique pleine de suspense et de rebondissements, où Jessica livre des conseils avisés aux amoureuses de vampires... et aux autres !

 

Mon ressenti

 

J'ai bien aimé cette histoire, surtout la façon dont elle est écrite. Je dois avouer que j'aime bien cette auteure et ce livre n'a fait que confirmer cela.

 

Jessica vit tranquillement sa vie d'ado américaine jusqu'à son entrée en terminale. Un mystérieux jeune homme, Lucius, arrive dans sa classe. Il est bizarrement vêtu et parle comme s'il venait d'une autre époque et le soir même, il annonce à Jessica qu'il est un vampire et qu'ils sont fiancés depuis leurs enfances. En effet, Jessica serait d'après lui, Antanasia, la princesse vampire avec qui il doit se marier pour éviter que la guerre entre leurs deux puissantes familles n'éclate.

 

Quel coup a-t-il prit sur la tête? se demande-t-elle. Même si ses parents adoptifs lui avoue que tout cela est vrai, elle persiste à le penser fou et refuse de partir avec lui en Roumanie.

Elle va tenter de le convaincre de repartir sans elle mais il ne s'avouera pas vaincu! Il faut respecter le pacte que leurs parents ont passé.

 

Cette comédie romantique est très sympathique. Par contre, lorsqu'on vous dit comédie, ne vous attendez pas à rire aux éclats, tout est fait dans la subtilité. Dans les descriptions de Lucius, caricature d'un vieux vampire. Il est bizarre et en même temps, si tentant! Jessica va apprendre à le connaitre et je pense que vous devinez un peu la suite.

   

J'ai adoré Jessica! Elle est très sceptique et ça change des héroïnes à qui, lorsque le vampire s'annonce comme tel, soit se sauve ou tombe dans ses bras en moins de deux. Là, ce n'est même pas qu'elle ne le croit pas, elle pense qu'il se croit être un vampire et qu'il est complètement taré! lol Ce n'est pas ce qu'il se passerait dans la vraie vie?

 

Lucius, lui, m'a fait rire avec ses répliques de jeune homme de la haute société lorsqu'il découvre cet univers qui lui est inconnu. 

 

Même si dès les premières pages on entre directement dans le vif du sujet, j'ai commencé à vraiment aimé au bout de seulement 150 pages environ. De là et ce jusqu'à la fin, j'ai vraiment été prise par l'histoire qui m'a vraiment plue.

 

L'histoire est vraiment bien pensée mais contrairement à beaucoup d'autres, je suis encore loin du coup de coeur! Alors oui, je voulais savoir ce qu'il allait se passer pour les personnages et oui, je lirai avec plaisir le second tome mais tout était un peu trop prévisible... A part une surprise à la fin à laquelle je ne m'attendais pas vraiment.

 

Un livre sympathique qui se lit assez rapidement et je me ferai un plaisir de lire la suite.

 

 

 

Voir les commentaires

Night School, tome 2: Héritage

Publié le par Mililivre

Auteur: C.J. Daugherty
Editeur: Robert Laffont
398 pages
Prix: 17,90 Euros
 
 
Night-school-2.jpg 
 
Résumé 4ème de couverture
 
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain.

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir: politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.

Et le message de la Night School est clair: pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs?
 
 
Mon ressenti
 
 
Ayant eu un gros coup de coeur pour le 1er tome, j'étais très impatiente de lire ce second opus. J'espérais en apprendre plus sur l'Organisation et les personnes qui en sont à sa tête. Malheureusement, je trouve qu'on avance trop peu dans ce tome.
 
Allie intègre la Night School, on voit donc enfin ce qui s'y passe. Elle va devoir apprendre à se défendre car, étant la petite fille de Lucinda Meldrum, elle court un grand danger. Nathaniel en a après elle. 
 
Allie a changé depuis le 1er tome, bizarrement, je la trouve moins mature qu'avant. Même si elle fait des progrès concernant son comportement vis à vis de l'école, je trouve quelques unes de ses réactions un peu puériles. Peut-être aussi a-t-elle moins de caractère...
Sa relation avec ses amis ne se passe pas comme elle aimerait, elle leur ment et peu à peu, elle se sent s'éloigner... D'autant plus que la Night School leur apprend qu'un traître est parmis eux, au sein de l'école et qu'il ne faut faire confiance à personne.
Son couple bat de l'aile, elle ne sait plus trop où elle en est, entre Carter et Sylvain, son coeur balance...  
Elle se sent complètement seule et perdue.
 
On va rencontrer ou faire la connaissance de nouveaux personnages dont certains sont intéressants et assez étonnants, je pense à Zoé, très jeune fille à qui on s'attache rapidement et Christopher, le frère d'Allie, qu'on ne voit que brièvement mais son passage sème la pagaille dans nos esprits.
On ne sait plus vraiment à qui se fier.
 
L'auteure nous offre un superbe final! Même si comme je le dis plus haut, j'aurais vraiment aimé avoir quelques révélations.
 
A la fin de cette lecture, on reste sur notre faim, j'espère vraiment que le 3ème tome saura me rassasier, je l'attends donc de pied ferme!
 
 J'aime le suspense, quand il y a quelque chose au bout! Là, on reste dans le flou du début à la fin et c'est un peu dommage.
 
Loin d'être à la hauteur du 1er tome, j'ai tout de même été contente de retrouver ces personnages et se fût une lecture sympathique et agréable.
   

Voir les commentaires

1 2 > >>