Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Never sky

Publié le par Mililivre

Auteur: Véronica Rossi

Editeur: Nathan

377 pages

16,50 Euros

 

never-sky.jpg

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis. Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.

 

 

Mon ressenti

 

Et bien écoutez, je suis assez satisfaite de cette lecture. J'ai lu des avis mitigés, des positifs et des négatifs alors j'avais hâte de le lire et me faire mon propre avis.

 

Avant de commencer, une petite parenthèse et je pense bien ne pas être la seule à avoir remarqué! La fille de la couverture ressemble comme deux gouttes d'eau à Kristen Stewart,  sachez bien que l'histoire n'a rien à voir avec elle. ^^

 

    Alors même si au tout début, j'ai eu du mal à comprendre certaines choses, genre ce qu'est un smartscreen, en fait j'avais bien compris mais il m'a fallu du temps pour le visualiser, comprendre l'univers dans lequel on entre mais l'auteure prend le temps de tout nous expliquer en même temps que débute l'histoire donc petit à petit, on se familiarise avec tout cela.

Une fois qu'on a compris, le livre défile à toute vitesse.

On suit l'histoire de deux points de vues, ce qui est assez sympa. D'un côté, Aria, une sédentaire et de l'autre, Pérégrine, un "sauvage". Tout les sépare mais ils vont devoir s'allier pour arriver chacun à leur but. Cette rencontre les changera à jamais.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages, le fait que les points de vues s'alternent nous permet de mieux les connaître l'un et l'autre.    

Pérégrine "dit Perry" a toujours vécu à l'extérieur des dômes, où la vie ne fait aucun cadeau, il sait chasser, se battre, survivre en milieu hostile.

 Aria, elle, vit sous une de ces capsules où l'air est stérile, protégée de toutes les maladies et de toute violence. Mais elle va être bannie et jetée à l'extérieur, l'Usine de la Mort, c'est là qu'elle connaitra Perry. Elle est terrorisée mais reste courageuse et digne, j'ai vraiment aimé ce personnage qui, malgré sa vie d'avant, s'adapte aisément aux situations même extrèmes. Et elle va vivre des choses terribles et bien différentes de ce qu'elle connait.

Perry, lui, est plus complexe, il a été élevé à la dure, trop même. Mais c'est ce qui lui a permis d'être ce qu'il est aujourd'hui, je l'ai beaucoup aimé aussi et j'ai été ravie de pouvoir suivre son don de son point de vue.

 

L'histoire est très sympathique, cette dystopie m'a plue, l'action est présente dès le début et à partir du tiers du livre, j'avais chaque fois du mal à le lâcher! Je voulais vraiment savoir ce qu'il allait se passer. On se pose beaucoup de questions et certaines révélations à la fin m'ont laissée bouche bée!

 

Un très bon livre, je lirai la suite avec grand plaisir!

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan qui m'ont permis de découvrir ce livre et ce, malgré la poste qui s'est mis en travers de notre chemin!

 

 

 

Voir les commentaires

Les âmes vagabondes

Publié le par Mililivre

Auteur: Stephenie Meyer
Editeur: J'ai lu
826 pages
Prix 8,50 Euros
 
 les ames vagabondes
 
 
Résumé 4ème de couverture
 
 La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?
 
 
Mon ressenti
 
J'avais écris un avis assez complet sur ce livre et puis, la moitié a disparut! Dans un sens, cela vaut mieux pour vous car vous auriez eu un pavé à lire et j'en aurais surement trop dit. Donc hop! On recommence! 
 
Cela faisait un petit moment que ce livre attendait dans ma bibliothèque, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en le lisant car d'une part, personne ne m'a jamais révélé l'histoire et le résumé est assez énigmatique.
 
Alors oui on m'a tannée pour que je le lise, je n'étais pas très "chaude" comme on dit mais c'était sans compter sur un élément qui a attisé ma curiosité: La bande-annonce du film! Lorsque je l'ai vu, je me suis dit que finalement, ça pouvait être un livre sympatique alors malgré l'appréhension du nombre de pages, je me suis lancée!
 
Et là, je dis "merci!" Merci à toutes les copines qui m'ont poussée à le lire car c'est un véritable coup de coeur!
Pas un coup de coeur qui prend d'un coup mais un de ceux qui arrivent tout doucement au fil des pages qui se tournent. Je me suis énormément attachée aux personnages. Ils sont très approfondis, comme tout le reste d'ailleurs. Les descriptions des lieux et les évènements sont vraiment très détaillées, peut-être un petit peu trop parfois mais c'est la seule chose dans ce livre qui m'a un peu embêté et en même temps, c'est grâce à cela qu'on réussit vraiment à entrer dans l'histoire, une histoire qui est géniale, très bien pensée, rien est laissé au hasard.
 
On se réveille dans le corps de Mélanie, une jeune humaine qui vient de se faire capturer par l'envahisseur. On lui insert à l'arrière du crâne, une âme, Vagabonde, qui contrôle dorénavant son corps. Mélanie aurait dû s'éteindre à ce moment là mais son esprit rebelle et fort a résisté. L'une et l'autre vont lutter pour exister. 
Je n'ose pas vous en dire plus car même si l'histoire est complexe et que le peu dit ne fera que vous mettre sur la voie, je souhaite que comme moi, vous ayez l'entière surprise!
J'ai ressenti tout plein d'émotions durant cette lecture, pour Mélanie mais aussi pour Vagabonde qui est la "méchante" de l'histoire mais qui risque de vous étonner sur bien des points. J'ai pleurer parfois, été attendrie, frustrée, j'ai adoré!
 
Un livre qui restera dans mon esprit pendant longtemps je pense, un incontournable, il faut absoluement le lire!
 
Je pense que même les "anti-Stephenie Meyer", et je sais qu'il y en a suite au gros buzz Twilight, trouveront leur compte dans ce livre à l'univers complètement différent de la saga que l'on connait maintenant si bien.
 
 
 
Pour le plaisir, la bande-annonce du film:
 
 
 
 
 
 
 

Voir les commentaires

Cinquante nuances plus sombres, tome 2

Publié le par Mililivre

Auteur: E.L. James

Editeur: J.C. Lattès

594 pages

Prix: 17 Euros

 

50-nuances-plus-sombres.jpg 

 

Résumé 4ème de couverture

 

 Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis
un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais
son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui
propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son
ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que
Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la
décision la plus importante de sa vie.

 

Mon ressenti

 

Quel plaisir de retrouver nos héros après cette fin dévastatrice du premier tome!

Le livre n'était pas sorti (à part dans les résèrves lol) que je me suis ruée dessus! Je l'ai commencé dès le lendemain matin 4h avant d'aller au travail! C'est donc peu dire que j'étais impatiente de connaître la suite.

 

Alors ce second tome me laisse un peu dans le même état d'esprit que le premier, autant wahou que wow...

 

Il est mieux écrit donc je suis assez contente de cette évolution.

 

Ana s'affirme enfin! Mais quand on y repense, c'est normal. Dans le premier elle n'était qu'une jeune pucelle qui découvre le sexe avec un adepte du SM, qui ne serait pas impressionée? Elle avait peur de Christian mais il se dévoile peu à peu, Ana est de plus en plus en confiance et accèpte doucement la part sombre de cet homme très mystérieux.

Ces deux personnages évoluent énormément! Je les ai vraiment préférés dans ce tome, une Ana moins cruche et un Christian qui, amoureux, est de plus en plus doux avec elle, il se sent assez en confiance pour lui confier ses plus sombres secrets. Et quelles révélations!

 

J'ai adoré certains passages où on sent Christian vraiment très vulnérable. J'ai d'ailleurs eu un sacré coup de (au) coeur à la fin du chapitre 13 qui est juste explosif et inattendu! Mais il a bien fallu attendre ce moment pour que l'histoire commence à me "réintéresser" vraiment, car oui, j'ai été contente au début. Un début qui m'a plu sauf qu'après ça, on stagne, l'histoire n'avance pas! Ana et Christian s'aiment puis se disputent puis se réconcilient puis se disputent etc etc... Et donc je crois que cette fin de chapitre 13 permet de faire avancer l'histoire, enfin!

 

Bien sûr, il y a beaucoup de scènes de sexe. Mais Christian appréhende les choses différemment cette fois et Ana n'en sera que plus conquise! 

 

    Alors oui, je ne fais que parler de la relation qu'entretiennent Christian et Ana mais Cinquante nuances de Grey, ça n'est pas que ça... Un élément perturbateur va semer la panique: La vie d'Ana est menacée. Cela va-t-il les rapprocher ou au contraire les éloigner? Je vous laisse l'entier plaisir de le découvrir par vous même car oui, ce livre n'est pas une perle, mais il est tellement addictif qu'on en oublie certains défauts et on en redemande!

 

La suite le 6 février! :)

Voir les commentaires

1 2 > >>