Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Delirium livre 3

Publié le par Mililivre

Auteur: Lauren Oliver

Editions Hachette

Collection: Black Moon

414 pages

Prix: 16 Euros

 

delirium-3.jpg

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Alex est revenu. Le premier amour de Lena n'est pas mort.

Mais il a changé.

Les mois de torture, de lutte de chaque jour dans une nature hostile, la menace qui pèse sur la résistance plus grande que jamais:

Alex n'est plus le même.

Hana non plus. Hana qui a été opérée.

Hana qui va se marier. Hana qui doute.

 

Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment.

Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens.

Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer?

 

 

Mon ressenti

 

J'ai tellement de choses à dire sur ce livre que tout se bouscule dans ma tête et je ne sais pas vraiment par quoi commencer.

 

Le livre est écrit de deux points de vue, celui de Lena et celui d'Hana. Vous vous rappelez d'Hana? La meilleure copine de Lena avant sa fuite de Portland? Et bien, elle a subi son protocole et va se marier avec le futur maire de la ville. Elle a tout pour être heureuse non? Bizarrement, elle continue de ressentir des semblants d'émotions et va se poser des questions sur elle et sur son futur mari.

 

Lena, elle, est toujours dans la Nature où il est de plus en plus dangereux de vivre. Alex est bel et bien vivant mais en même temps l'ancien Alex est mort, il a changé, les épreuves qu'il a enduré dans les cryptes l'ont rendu froid et distant ou c'est peut-être le fait que Lena ait pu l'oublier si vite dans les bras d'un autre... La "cohabitation" va être difficile à vivre pour Lena, elle est tiraillée entre ses sentiments pour Alex et ceux pour Julian...

 

Bon, j'ai été du coup assez mitigée par tout cela.

Tout ce qu'il se passe pour Lena est très intéressant mais malgré ça, je n'ai pas réussi à ressentir toutes les émotions que m'avait procuré le second tome. Je redoute toujours les tomes qui suivent des coups de coeur à cause de cas comme celui-ci. Le second tome est un des livres qui m'a le plus marquée dans ma vie, mon plus gros coup de coeur de 2012 et j'attendais donc une suite à sa hauteur mais le fait de cette alternance de point de vue casse le rythme de l'histoire car même si l'histoire d'Hana m'a parfois un peu stressée, je ne l'ai trouvé utile que pour la fin de l'histoire, même si je l'ai trouvé intéressant, j'ai l'impression que le but de ce point de vue a été d'avoir préparer cette fin. J'aurai peut-être plus aimé si son histoire avait été un tome à part et plus développée.

 

J'ai malgré tout été heureuse de retrouver Lena, Alex, Julian et tous les autres, les suivre dans leur rébellion qui se concrétise de jour en jour. Ce tome est d'ailleurs basé plus là-dessus. Certains passages sont haletants et stressants, d'autres sont surprenants. L'histoire avance bien et concernant les passages de Lena, avec beaucoup d'action, je ne me suis vraiment pas ennuyée en lisant ce livre, les chapitres se succèdent à grande vitesse, l'écriture de l'auteure nous emmène facilement là où elle veut que l'on soit.

   

Conernant le fin mot de cette histoire:

C'est complètement différent de ce à quoi nous a habitué Lauren Oliver, je m'attendais à une fin qui allait littéralement  me clouer le bec mais ça n'a pas été le cas.

Alors, je vous rassure, j'ai aimé ce tome et j'ai aimé cette fin mais je m'attendais à quelque chose de plus surprenant, qui allait me prendre aux tripes.

 

Je ne dirais pas que j'ai été déçue par ce tome car je l'ai beaucoup aimé, j'ai aimé les personnages et l'histoire mais après le second tome, je m'attendais à un tome explosif et même si certains passages le sont, ça n'est pas le cas pour tout le livre.

 

Une suite que je conseille tout de même car on ne peut pas rester sur une fin comme celle du tome précédant et ce tome pose le point final de l'histoire même si on pourrait presque supposer à une suite.

 

 

Voir les commentaires

Black eden, tome 2: La sphère de Méduse

Publié le par Mililivre

Auteur: Ana Alonso et Javier Pelegrin

Editeur: Milan

314 pages

Prix: 15,20 Euros

 

black-eden2.jpg 

 

Résumé 4ème de couverture

  Le jardin d'Eden n'est plus qu'un lointain souvenir. Martin et ses amis sont à Paris. leur mission : décrypter un message extraterrestre, crucial pour l'avenir de l'humanité. pour cela, ils doivent se rendre à Méduse, une ville sous-marine où se trouve une sphère à voyager dans le temps ! Le but : en savoir plus sur cet étrange message... et aussi sur leurs véritables origines. 

 

 

Mon ressenti

 

Avec une couverture plus sombre que celle du premier, j'ai été très tentée par ce second tome, de plus, l'histoire de son prédécesseur m'avait intéressée donc c'est tout naturellement que j'ai lu cette suite.

En commençant le livre, je me suis dis "wouha! ça commence mal!" Pas dans le sens où le livre ne me plaisait pas, bien au contraire mais l'histoire s'annonçait mal pour les personnages...

On a de l'action au tout début du livre mais ça se calme rapidement. Je m'attendais à une course-poursuite entre le groupe de jeunes et Hidden tout au long du livre mais ça ne se passe pas vraiment comme ça même si je sais que Hidden ne lâchera pas le morceau aussi facilement.

Certains membres du groupe vont devoir user de leurs incroyables capacités pour mener à bien leur mission.

 

Je pourrais presque vous faire un copier/coller de mon avis sur le premier tome car les décors sont tout autant superbement décrits, j'ai tout autant aimé même si le récit n'a pas vraiment un rythme soutenu ou haletant mais lorsqu'une histoire parle de voyages dans le temps, je réponds présente! C'est un sujet qui m'a toujours passionnée et intriguée et comme le dis un certain personnage dans ce tome, ça me donne le vertige! Mais quel plaisir de ressentir cette sensation!

 

Ce tome répond à quelques unes de nos questions , au compte goutte mais au bons moments.

L'histoire nous réserve quelques surprises mais nous avançons tout doucement dans l'histoire.

Les personnages que l'on a apprécié sont toujours là même si certains sont plus mis en avant que d'autres ici, on commence à connaître un petit peu mieux certains d'entre eux même si je ne les trouve pas encore très approfondis.

Je pense que les autres nous feront une démonstration de leurs capacités et auront plus de place dans les tomes suivants que je me ferais un plaisir de lire car il reste cependant beaucoup de questions en suspens.

 

Merci beaucoup à Elodie et à la collection Macadam pour m'avoir permis de lire cette suite!

 

Voir les commentaires

Concours 2 ans du blog, 3ème partie!

Publié le par Mililivre

 

 

Voici donc le dernier concours anniversaire en partenariat avec la collection Macadam chez Milan!

 

    Vous pourrez gagner cette fois-ci pas 1 mais 2 livres!

Je vous propose de gagner 2 exemplaires de Code Sara de T.M. Goeglein!

 

Code-Sara-300x439

 

Mon avis sur ce livre ici!

   

Mais cette fois-ci, ça ne sera pas si simple... Si vous voulez avoir la chance d'être tirée au sort, il faudra répondre à cette question:

 

 Dans quelle ville se déroule l'histoire de ce roman? indice

 

     

 

Envoyez votre réponse à mililivre@free.fr avec vos nom et adresse ET mettez un petit commentaire sous cet article pour confimer votre participation car ma boite mail fait parfois des caprices! Attention à bien me noter votre pseudo dans le mail que je puisse vous reconnaître! :)

 

 

Le concours commence maintenant et se terminera le jeudi 4 avril à minuit, j'essaierai de vous poster les résultats le lendemain.

 

Comme pour les autres concours, les lots seront envoyés par mes soins via la poste, je décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte.

 

Bonne chance à tous! 

 

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>