Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Enfernité, tome 1

Publié le par Mililivre

Auteur: Brodi Ashton

Editeur: Milan

Collection: Macadam

374 pages

Prix: 15,50 Euros

 

ENFERN-1.JPG 

 

Résumé

 

Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu’elle a, par désespoir, abandonné Jack.

Six mois qu’elle a passés enfermée en aux côtés de Cole, dans le monde entre morts et vivants.
Nikki est de retour et elle doit faire un choix.
Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole… en Enfernité.

 

 

Mon ressenti

 

    Le résumé ne révèlant rien de l'histoire, je me suis lancée un peu à l'aveuglette dans ce bouquin. Tout ce qu'on m'en avait dit, c'est qu'il était génial avec une fin terrible. Et je confirme les dires! Je suis vraiment ravie de cette lecture! 

 

J'ai vraiment adoré l'histoire! Elle est sombre et surprenante comme j'aime sur une base d'histoire d'amour.

L'auteur nous présente ici un univers bien à part que j'ai adoré et rien que pour en savoir plus sur l'Enfernité, j'ai hâte de lire la suite!

 

L'histoire commence au "réveil" de Nikki et de Cole, ces deux-là sont enfermés depuis un siècle ensemble, les membres entre-mêlés et Nikki est épuisée. Epuisée mais vivante et en bonne santé, ce qui est rare après le Festin.

Elle rentre chez elle après ce qui semble être seulement quelques mois et tente, non sans difficultés, de reprendre le cours de sa vie.

Elle sait néanmoins que tout ceci n'est qu'un leurre puisque dans six mois, les Tunnels viendront la chercher et elle devra dire adieu à sa famille, à Jack...

 

Cole, qui est un Enfernaute, lui propose une échappatoire, elle peut vivre mais elle doit partir avec lui, en Enfernité.

 

Alors à partir de là, on se pose pas mal de questions:

Comment Nikki s'est trouvée dans cette situation, pourquoi elle a suivie Cole de son plein gré alors qu'il allait puiser toute son énergie, est-ce que Nikki échappera aux Tunnels, va-t-elle choisir Cole plutôt que Jack ou plus simplement, va-t-elle choisir la vie ou la mort? 

 

L'alternance entre le "maintenant" et les retours en arrières sont très intéressants et utiles puisqu'ils répondent peu à peu, à nos questions. 

 

Dès le prologue, j'ai été prise dans l'histoire mystérieuse, les personnages sont mystérieux, l'ambiance aussi. On est suspendu aux mots jusqu'à la fin puisque le suspens est maintenu, on stresse pour les personnages, on espère que Nikki trouvera une solution pour se sortir de là. 

 

C'est alors avec plaisir qu'on plonge dans cette histoire, dans cette cascade d'évènements et de révélations qui parfois nous cloue, nous laisse haletants. 

 

Les personnages ne nous laissent en aucun cas indifférents puisque, suivant les moments de l'histoire, leur comportement, les révélations, ont les aime ou on les déteste.

Ils évoluent tous au fil de la lecture mais le plus gros changement qui nous apparait est celui de Nikki qu'on aurait presque envie de secouer au début puis qu'on encourage pour qu'ensuite elle nous surprenne. 

 

Le triangle amoureux annoncé dans la 4ème de couverture est bien présent mais loin d'être niais comme ça le peut être parfois, il passe tout de même au second plan de l'histoire même s'il est le moteur de tout.

 

En bref, j'ai adoré ce 1er tome, entrer dans cet univers nouveau et inédit est génial! On frôle le coup de coeur! Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre pourquoi ça n'en est pas un puisque tout est réuni pour... Du coup, j'enchaîne de ce pas avec le second tome! 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Multiversum

Publié le par Mililivre

Auteur: Leonardo Patrignani

Editeur: Gallimard jeunesse

333 pages

Prix: 15 Euros

 

 

multiversum-copie-1.jpg

 

 

Résumé

 

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

 

Mon ressenti

 

Dès que j'ai lu le résumé de ce livre, je l'ai voulu, il nous promet une histoire haletante et une histoire d'amour intense et la couverture est très jolie, ce qui ne gâche rien. 

   

Moi qui avais besoins de lire de la romance, j'ai immédiatement sauté dessus!

 

Nous rencontrons à tour de rôle Alex et Jenny. Ces deux-là vivent à l'opposé du globe mais se connaissent depuis toujours, un lien télépathique les unis.

Le jour où ils décident se rencontrer, ils se trouvent au même moment, au même endroit, sans pouvoir se voir ni se toucher. Jenny pense alors qu'elle est folle et qu'Alex n'existe que dans sa tête alors que lui, de son côté, refuse cette théorie et à l'aide de son ami Marco, il va découvrir le Multivers...

 

Alors j'ai beaucoup aimé cette histoire MAIS, j'écris un gros "mais" car je suis un petit peu déçue. Le résumé en dit beaucoup trop sur l'histoire, si bien qu'il ne nous reste que très peu de surprises et je trouve ça vraiment dommage car l'histoire est vraiment bien, tous ces univers parallèles, j'ai adoré mais on a l'impression qu'il n'y a que ça...

Je m'attendais également à une histoire d'amour très prenante, pourtant, je n'ai pas été touchée autant que je le pensais...

 

J'ai vraiment accroché au livre durant toute la première moitié, lue en une journée, le reste m'a un peu moins interpelée.

J'ai toutefois eu parfois le vertige en lisant ce bouquin. Tout ce qui touche aux univers parallèles, au voyages dans le temps me fait toujours cet effet là, et j'adore ça!

Je suis comme les personnages, perdus et perturbés dans cette multitude de possibilités, on a parfois l'impression d'être coincé dans un immense espace, de ne plus pouvoir y respirer alors que tellement de choses peuvent se passer!

 

C'est pour cela que je suis un peu mitigée sur ce livre car d'un côté, j'ai beaucoup aimé cet univers, ce Multivers, et d'un autre côté, j'avais d'autres attentes. Même si je ne sauterai pas dessus à sa sortie, je suppose que je lirai la suite, avec d'autres attentes cette fois car la fin annonce des choses intéressante car j'ai beaucoup aimé cette fin qui se termine bien et en même temps tellement mal...

 

 

 

 

Voir les commentaires

Soraya Vamp, tome 1: La revanche des Olympiens

Publié le par Mililivre

Auteur: Marie-Danielle Merca
Editeur: P & P éditions
262 pages
Prix: Format e-book à 3,99 Euros
        Format papier à 13,12 Euros
 
Soraya-Vamp-T1.jpg
 
Résumé 4ème de couverture
 
Je m'appelle Soraya Vamp, un nom qui fait sourire. Je n'y attachais pas d'importance avant de découvrir la vérité, avant de m'engouffrer dans un monde qui subsiste en marge de celui que vous connaissez. Les créatures de la nuit existent et certains mythes oubliés des hommes sont plus réels que jamais. Tout cela, ma mère le savait. Elle me laisse aujourd'hui un héritage monstrueux: l'avènement d'une guerre qui mêle humains, vampires et dieux de l'Olympe. . . Préparez-vous à plonger dans l'univers d'une héroïne Réunionnaise, pas comme les autres !
 

  Le trailer
 
 

 
 
 
Mon ressenti
 
    Ce livre est une bonne surprise!
Un mélange de vampirisme et de Dieux grecs, cette lecture est très sympatique et j'aime beaucoup cette couverture!
 J'ai vraiment aimé ce mélange, j'adore tout ce qui touche à la mythologie greque et j'ai adoré cette façon de voir l'origine des vampires qui m'a d'ailleurs inspirée puisque lorsque mon fils de presque 10 ans m'a demandé comment est "né" le premier vampire sur terre, je lui ai raconté cette histoire!
 
Nous faisons la connaissance de Soraya qui vit avec son oncle depuis que sa mère est morte. Elle vit sur l'île de la Réunion, c'est un de mes rêves d'aller passer des vacances là-bas! Alors, j'ai été très contente de me trouver dans ce décor même si, à ma grande déception, il n'y a pas tant de descriptions sur les paysages que je l'aurais espéré. 
 
Soraya a une vie tout à fait normale, elle travaille, a un petit-ami... Mais tout va très vite dérailler lorsqu'elle a un accident de voiture, l'odeur du sang lui donne des sensations bizarres et elle voit des choses étranges...
 
Ce premier tome ne manque pas d'action! Dès le début nous sommes embarqués dans un monde surnaturel avec une histoire très sympathique.
Je ne me suis cependant pas vraiment attachée aux personnages, je ne sais pas pourquoi, peut-être que j'aurais voulu en savoir plus sur leurs sentiments, leurs personnalités...
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé le style de Marie-Danielle, un vocabulaire riche et varié et ce roman est très bien corrigé avec une fin qui annonce une suite intéressante!
 
 
Merci à Marie-Danielle pour la confiance qu'elle m'a accordée en me confiant le soin de lire son livre.
 
 
 
 

Voir les commentaires

1 2 > >>