Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Enclave

Publié le par Mililivre

Auteur: Ann Aguirre

Edition: Hachette

Collection: Black moon

317 pages

Prix: 16 Euros

 

Enclave-1.jpg 

Résumé 4ème de couverture

 

Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse.

Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines: les enclaves.

 

L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels. Ces Monstres mangeurs de chair humaine.

Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.

Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés.

Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse.

Je ne sais plus qui croire...

 

 

Mon ressenti  

 

J'ai de suite aimé l'univers et le personnage principal, dès les premières pages, on est mis dans l'ambiance.

On fait la connaissance de cette fille qui s'appellera Trèfle, elle vit avec son peuple sous terre car aucune vie au-dessus n'est possible.

 Trèfle s'entraîne depuis l'enfance pour devenir une Chasseuse. Juste après son baptème, on lui désigne Del comme coéquipié. Del est fort, mais Del ne vient pas de l'Enclave, il est né dehors et ne s'est jamais vraiment fait accepter par les autres. De ce fait, Trèfle n'est pas mieux considéré que lui et lorsqu'un messager arrive de l'Enclave la plus proche pour leur demander de l'aide, Soie, la chef des Chasseurs enverra ces deux là en reconnaissance, ce qu'il vont voir et comprendre à leur retour va boulverser leurs vies.

 

J'ai adoré Trèfle, elle est forte, physiquement et mentalement. Elle a été élevée dans cette Enclave avec certaines règles que les Aînés ont instauré. Elle les respecte, leur fait confiance. Mais elle n'est pas idiote et voit bien que certaines choses clochent. Et lorsque Del lui rélève certains secrets, elle ne sait plus qui croire.

 

Une ambiance sombre nous suit tout au long de ce tome, dans l'Enclave et en dehors. La peur des Monstres est omniprésente, on ne sait pas ce qu'ils sont ni d'où ils viennent, on sait juste que les Chasseurs doivent les tuer sous peine de se faire dévorer. Trèfle apprendra bien vite que le danger ne vient pas que de ces Monstres et devra lutter, avec Del, pour survivre.

 

Pas un seul temps mort dans ce tome, même les moments calmes sont intéressants. L'auteur nous épargne les longues et ennuyeuses descriptions des paysages ou des jours où il ne se passe rien d'intéressant.

 

Je n'ai aucun point négatif à soulever, ce livre est parfait!

Je l'ai dévoré en moins d'une journée et une petite soirée et sachant que j'ai des enfants et donc beaucoup d'occupations à côté, il est très rare que ça m'arrive. Impossible de le lâcher! Il se lit très vite car le style de l'auteur est fluide et nous plonge dans l'histoire facilement.

 

Ces quelques heures passées en compagnie des personnages furent brèves mais marquantes!

Ce livre est addictif!

 

J'ai également beaucoup aimé certains personnages secondaires qui, je pense, seront peut-être plus présents dans le second tome que j'ai vraiment hâte de lire!

 

Petite note de l'auteure à la fin du livre qui m'intéresse beaucoup! Elle nous explique ses recherches pour l'écriture de cette histoire et je vais aller faire un tour sur le net pour me renseigner car le sujet m'intéresse énormément!

 

Coup de coeur pour ce livre!

 

 

 

Voir les commentaires

Raïza Bellica, L'appel de la Banshee

Publié le par Mililivre

Auteur: Westley Diguet Northman

Editeur: Valentina

376 pages

Prix: 16 Euros

 

 

Raiza-Bellica.jpg 

Résumé 4ème de couverture

 

Le dernier tome des Mémoires du Dernier Cycle.

15 ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre qui opposait l’armée d’Isabel à celle de Xann, l’ennemi de la Couronne de l’Ombre. Aujourd’hui, je suis une mère et une épouse, une sorcière et la Grande Prêtresse de mon clan. L’Alliance des Six n’a jamais été aussi forte… et ma famille autant exposée au danger.

Lorsqu’une Banshee vous fait la grâce de vous prévenir d’un danger imminent, vous avez deux choix : en profiter pour vous préparer ou ne pas en tenir compte. J’ai opté pour le mauvais.

Une vendetta se prépare dans les forêts autour du village, une bataille se profile à la lueur blafarde de la lune. Je vais y perdre beaucoup et le sang coulera. Les puissances de la magie se déchaineront dans un monde que je ne connais pas encore. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour apprendre…

Je vous livre ici les plus terribles instants de ma vie.

 

 

Mon ressenti

 

     J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes de cette saga mais comme nous changeons de protagoniste, de narrateur, j'étais un peu sur la réserve...

 

L'auteur m'a néanmoins agréablement surprise.

   

Nous retrouvons Raïza Bellica, souvenez-vous, la meilleure amie sorcière de Selena Rosa mais à une toute autre période de sa vie. Elle a 37 ans et trois enfants, un travail et tous les soucis de n'importe quelle mère et épouse.

En effet, rien ne va plus avec Joshua et son fils de 15 ans n'en fait qu'à sa tête. Et à son travail, rien de mieux... 

J'ai aimé ce côté réaliste des choses, dans la vie, tout ne va pas toujours pour le mieux, on ne peut pas avoir les meilleurs enfants du monde et ça m'a aussi rassuré de voir qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y a souvent des prises de becs réccurentes avec eux, je me suis donc assez facilement retrouvée dans Raïza à certains moments du récit.

 

Concernant le Coven, tout va pour le mieux depuis la paix entre les sorcières et les vampires. Jusqu'à ce que le village subisse une terrible attaque. Une attaque attendue puisqu'une mystérieuse Banshee vient prévenir Raïza de cet évènement à venir. Mais les sorcières et sorciers ne sont pas préparés à affronter ces créatures auxquelles ils ne s'attendaient pas.

 

J'ai vraiment aimé le côté sombre et plus mature de ce tome, de nouveaux personnages entrent en scène, des personnages intéressants et intriguants comme Lara par exemple. Même si elle prouve de nombreuses fois sa loyauté, on arrive pas totalement à lui faire confiance. Idem pour cette mystérieuse Banshee. D'ailleurs, avant de lire ce livre, je ne savais pas ce qu'est une Banshee, une créature que j'ai trouvé intéressante.

 

L'histoire m'a vraiment plue. C'est moins complexe que dans les derniers tomes parce que tout est expliqué dans ceux-ci justement, ici, on a plus qu'à se laisser porter par les sombres évènements.

 

C'est un tome qui peut néanmoins être lu indépendament des autres à mon avis. Même s'il est mieux d'avoir lu les 2 premiers, je n'ai pas l'impression que ça soit une nécessité.

 

 J'appréhendais aussi cette lecture car j'ai fais une "légère" over-dose de vampires et en ce moment, tout récit se rapportant à ce sujet, a plutôt tendance à m'agacer qu'a m'intéresser. Là, peu de vampires et c'est tout à mon grand bonheur!

Des surprises nous attendent dans ce tome qui est vraiment bon dans son genre. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j'étais contente de pouvoir me replonger dans cette histoire dès que je le pouvais.

 

Une suite des Mémoires du dernier cycle complètement différente des tomes précédents et c'est cela qui fait son charme. Et même si l'histoire aurait bien pu s'arrêtée avec Selena, j'ai été ravie de connaître l'avenir de certains de mes personnages préférés.

 

Un grand merci à Adeline et aux éditions Valentina pour m'avoir permis de lire ce tome, qui, j'ai entendu dire, ne sera peut-être finalement pas le dernier de la saga!

(info à confirmer...)

 

 

Voir les commentaires

Les filles au chocolat, tome 4: Coeur coco

Publié le par Mililivre

Auteur: Cathy Cassidy

Editeur: Nathan

246 pages

Prix: 14,50 Euros

 

les-filles-au-chocolat--tome-4---coeur-coco-4194733-250-400.jpg 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Je m'appelle: Coco Tanberry

Mon âge: 12 ans

Je suis: idéaliste

Mon style: jean et bottes en caoutchouc

J'aime: le chocolat et les nuits à la belle étoile

Je rêve: de sauver les espèces animales en voie de disparition

 

Mon problème: personne ne me prend jamais au sérieux

 

 

Mon ressenti

 

Après avoir lu le tome 3.5 que j'ai vraiment bien aimé, j'étais ravie de commencer ce tome. Même si j'avais une petite appréhension puisque ce livre conerne la plus jeune des soeurs, Coco, qui a 12 ans, fervente défenseuse des animaux.

J'ai donc eu peur que cette histoire soit un peu trop jeunesse voir un peu kitsch.

 

 

Coco est une jeune fille intéressante. Elle fait bien son âge avec ses désirs de sauver tous les animaux de la terre mais est mature lorsqu'elle est confrontée à certaines situations.

 

Elle n'a pas la famille de rêve que tout le monde pense qu'elle a. Une de ses soeurs est anorexique, une autre ne respecte aucune règle et fait tout pour s'attirer des problèmes et elle, et bien, personne ne prête vraiment attention à ce qu'elle dit ou peut bien faire, surtout qu'en  ce moment, sa mère et son beau-père ont beaucoup à faire puisqu'ils réussissent enfin à obtenir une grosse commande à la chocolaterie.

 

Son gros problème passe alors au second plan: Sa ponette préférée du centre équestre où elle prend des cours va être vendu à un homme qui maltraîte ses animaux. Elle va donc tout tenter pour la sauver mais elle n'y arrivera pas seule et c'est le garçon auquel elle s'attend le moins qui s'avèrera être un précieux allié.

 

     

Mes a priori ont été vite balayés. C'est sûr qu'on ne lit pas un livre destiné aux adultes, on le sait mais un adulte ne s'ennuiera pas pour autant. C'est super sympa et mignon et avec une révélation à la fin à laquelle on ne s'attend pas du tout!

Ca bouge tout au long du livre, l'histoire n'est pas du tout cul-cul ou plan-plan, j'ai vraiment bien aimé. 

 

Coco a un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut et fait tout ce qu'il faut pour l'obtenir, surtout quand il s'agit d'aider, elle a le coeur sur la main.

 

Stevie, qui l'aidera dans sa tâche, est très mystérieux. Il est renfermé et lunatique, ses sautes d'humeur intriguent Coco, tantôt il a le regard doux, tantôt il est désagréable... Difficile à faire parler, toujours sur la défensive, j'ai bien aimé ce personnage un peu plus complexe.

 

Tout comme son prédécesseur, un très bon tome, une histoire sympa et agréable à lire, surtout en cette période d'été.

C'est frais, c'est top! Une bonne petite lecture! 

 

  Merci à Samia et aux éditions Nathan! 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>