Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le trailer de Vampire Academy, le film!

Publié le par Mililivre

 
 
Voici le tout 1er trailer VO de Vampire academy!
 
    
 
J'attends la VF pour me faire vraiment une idée mais vous, qu'en pensez vous?

Voir les commentaires

Le teaser trailer du film Vampire Academy

Publié le par Mililivre

 
 
Voici le tout premier teaser trailer de Vampire academy!!!
 
Ca passe trop vite mais si les acteurs sont bons, ça promet de cartonner! :)
 
Alors, qu'en pensez vous?
 

Voir les commentaires

La 5e vague

Publié le par Mililivre

Auteur: Rick Yancey

Editeur: Robert Lafont

Collection R

592 pages

Prix: 17,90 Euros

 

la-5e-vague-4022842-250-400.jpg

 

Résumé

 

1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE
4e VAGUE : SILENCE

À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

 

 

 

Mon ressenti

 

 

Wouha! Je ne sais pas trop par où commencer... Il est difficile de parler de ce livre tellement il est surprenant et nous fait ressentir autant d'émotions contradictoires en même temps.

 

Je comprends maintenant mieux pourquoi tout ce bruit autour de ce livre.

Vraiment étonnant, il m'a fait tourner la tête!

 

On suit plusieurs personnages au fil de ce tome, des personnages d'âges, de mentalités, de sexe différents durant cette invasion extraterrestre.

 

Alors même si l'histoire de départ n'est pas des plus inédite, la façon dont l'histoire nous est racontée et se passe nous retourne complètement le cerveau!

 

On est dans le doute tout au long du livre. Tout comme les personnages, on ne fait plus confiance à personne, on devient même complètement paranoïaque!

 

 

L'auteur arrive à nous toucher au plus profond de nous, on est vraiment à 100% plongé dans l'histoire avec les personnages. On tremble avec eux, on respire avec eux, on pense avec eux. C'est vraiment très prenant!

 

J'avais hâte de savoir le fin mot de l'histoire et en même temps, je ne voulais pas quitter cet univers, ces personnages. Certains nous touchent énormément, même ceux auxquels on s'attend le moins, il est donc difficile de s'en séparer.

   

J'ai préféré lire les passages de certains plus que d'autres qui m'ont parus un peu longuets mais tous sont intéressants à l'histoire puisque les différents points de vue nous donnent une vue d'ensemble. MAIS, malgré cela, on reste dans un flou total concernant beaucoup de choses, on est loin d'être omniscient dans ce récit, au contraire, on est complètement perdu. On ne sait jamais qui se cache derrière l'apparence des gens: Humain ou envahisseur? 

 

Je ne suis pas totalement entrée dans les 60 premières pages mais ensuite, on est embarqué dans l'univers sans même s'en rendre compte et il est difficile de s'en détacher. Entre chaque lecture, le livre et les personnages restaient en permanence dans mon esprit. Ce livre m'a vraiment fait cogiter!

 

 J'espère que comme moi, vous aurez l'entière surprise de ce livre sombre aux passages parfois vraiment durs mais que j'ai vraiment adoré!

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>