Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

V-Virus

Publié le par Mililivre

Auteur: Scott Westerfeld

Editeur: Milan

Collection: Macadam

330 pages

Prix: 13,90 Euros

 

v-virus-345710

 

Résumé  

Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre nouveau...

 

Mon ressenti

 

Nous suivons Cal, qui fait partie de la Garde de nuit. Il est porteur sain, ce qui veut dire que la maladie est en lui mais les mauvais symptômes n'apparaissent pas. Il "chasse" les malades et les capture pour que les médecins de la Garde de nuit puissent effectuer divers tests sur eux jusqu'à trouver un éventuel remède. Mais surtout, Cal est à la recherche de la jeune femme qui l'a contaminé car celle-ci a disparu sans laisser de trace.

 

Voici un livre assez particulier car l'histoire mêle contamination à grande échelle et vampirisme. L'histoire est surtout basée sur le virus qui se propage par les sécretions des muqueuses: la salive, le sperme... Le virus est vivant et intelligent. Il pousse les porteurs à propager la maladie qui rend les gens fous, meurtriers mais aussi forts et rapides.

 

J'avoue qu'au départ, j'ai vraiment eu du mal avec ce bouquin. La faute à quoi? Soit le fait de mon manque de temps pour lire ou qu'entre les chapitres qui racontent cette histoire, d'autres nous parlant à chaque fois de différents parasites, qui sont comme insérés, coupent un peu l'histoire à chaque fois. MAIS, ces chapitres qui nous parlent de choses pour le moins écoeurantes et même parfois complètement flippantes et qui semblent nous ralentir dans la progression de l'histoire, nous sont au final comme indispensables puisque c'est grâce à eux qu'on comprend comment agissent les parasites, les virus, les maladies dans les organismes vivants. Et dans le cadre de cette lecture, il est important d'avoir ces notions même si ça fait souvent froid dans le dos!

C'est au bout d'une bonne centaine de pages que j'ai commencé vraiment à accrocher au livre. On est familiarisé avec l'environnement et surtout avec les personnages.

Alors j'avoue que ces personnages ne m'ont pas vraiment touchée. Je les ai bien aimé car ils sont très communs en fait, comme nous quoi! Donc on peut facilement se mettre à leur place mais je ne me suis pas attachée à eux. Ce qui m'a tenue est l'intrigue car au delà de cette "chasse aux vampires", si on peut vraiment les appeler ainsi, il y a vraiment toute cette histoire de propagation de maladie qui m'a vraiment intéressée.

 

C'est une histoire assez sombre et spéciale, il faut aimer.

Je salue la plume de l'auteur, ça faisait longtemps que je voulais lire un livre de lui et je ne suis pas déçue de son écriture. Et je tiens à souligner également le nombre incalculable de recherche qu'il a dû faire pour écrire ce livre. A part s'il est biologiste de formation, il a certainement passé des heures et des heures à ses recherches.

 

J'aurais bien aimé ce livre mais sans plus au final, j'ai mis vraiment trop longtemps à entrer dedans, dommage...

 

Je remercie Elodie et la collection Macadam pour cette découverte!

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Concours de Noël 2013 #3

Publié le par Mililivre

 

C'est une avalanche de concours qui s'abat sur le blog! :)

 

Cette fois-ci, ce sont les éditions Valentina qui s'associent au blog de Mililivre pour vous faire gagner une exemplaire de Lydvac, fidèle à sa reine!

Et celui-ci est dédicacé!

 

     De la saga Les mémoires du dernier cycle où vous retrouverez la Reine Isabel et son fidèle bras droit, Lydvac, ce livre est à lire entre les tomes 2 et 3. 

 

 

Lydvac.jpg

 

 

Résumé

 

Je m’appelle Lydvack, compagnon et protecteur d’Isabel. Je suis, malgré moi, au service de Tarja, la reine illégitime de notre royaume vampirique.
Dans les ombres, à travers les continents, j’œuvre en silence afin de mener à bien l’ultime guerre de ma vie, celle qui redonnera son trône à l’élue de mon cœur. La bataille qui redorera le blason d’Isabel, Reine de l’Ombre.
Alors que la rébellion prend forme et commence à gronder, William réapparait et met à mal tout ce que nous avons réussi à sauver. Mon plus vieil ami est en danger, le plus terrible et le plus horrible des dangers : la peine capitale.
De nombreux secrets risquent d’être révélés, et tous ne doivent pas tomber dans les mêmes oreilles… Arriverai-je à préserver Isabel avant qu’il ne soit trop tard ?
L’histoire se déroule 20 ans avant le premier tome des Mémoires.

 

Quelques goodies accompagneront ce livre.

 

La seconde personne qui sera tirée au sort gagnera ce lot de marques-page et un flyer:

 

Concours-Valentina-2eme-lot.jpg

 

Pour pouvoir être tiré au sort, rien de plus simple:

Je suis désolée mais over-blog ne me permet pas à ce jour d'insérer les liens dans l'article pour que ce soit plus simple pour vous, je m'en excuse. Si vous ne trouvez pas la page de l'auteur, indiquez-le moi en commentaire et je vous mettrai en lien en réponse.

 

-aimez la page facebook de Westley Diguet (faites une recherche Westley Diguet auteur)

-aimez la page facebook du blog (lien en haut sur la droite de l'article)

-laissez un commentaire sous cet article avec votre pseudo (Si vous n'avez pas de compte facebook, précisez le dans votre commentaire)

 

Ce concours démarre maintenant et se terminera le dimanche 29 décembre 2013 à minuit!

Merci aux éditions Valentina!

 

Bonne chance à tous! ^^

 

Jeu à but non lucratif.

 Les lots seront envoyés par moi-même via la poste dans une enveloppe bulle pour le livre et une enveloppe simple pour les marques-page.

 Je ne serai pas tenue pour responsable en cas de perte, de casse ou de vol lors de l'envoi.

J'enverrai les lots aux gagnants début janvier.

Voir les commentaires

Concours de Noël 2013 #2

Publié le par Mililivre

 

Bonjour à tous! ^^

 

Pour ce second concours, la collection Macadam s'associe au blog de Mililivre pour vous offrir des cadeaux de Noël!

 

 

La collection Macadam nous offre 2 exemplaires de

 

    La-couleur-de-la-peur1.jpg

 

Résumé du livre

 

Comment avais-je fait ça ? Comment avais-je pu arrêter d'être moi pour me glisser dans la vie de Steve ? Comment était-ce possible ? J'ai regardé mes mains. Elles tremblaient. C'était dingue ! Le rêve de Steve était si réel. Car ce ne pouvait être que ça : un rêve. Mais d'où venait-il ? J'avais mes propres cauchemars. Mais aucun ne ressemblait à ça. Aucun n'était si intense et aucun ne m'avait fait pénétrer dans la tête de quelqu'un d'autre. Chacun de nous a son cauchemar. Une histoire de créatures monstrueuses, de poursuites infernales ou d'effroyables tortures, qui revient inlassablement, dans nos nuits les plus noires... Un seul cauchemar, toujours le même, qui n'appartient qu'à nous. Lors d'un accident de train, Kyle, lui, se découvre l'étrange pouvoir de vivre les cauchemars des autres. De l'intérieur. Comme s'il y était. En attendant les secours, tandis que, la mort rôde parmi les victimes inconscientes, Kyle plonge ainsi au cœur de l'horreur...

 

 

 

 

Pour avoir la chance d'être tiré au sort il faut:

 

 

- avoir liké la page facebook de la collection Macadamcliquez ici 

- suivre sur twitter la collection Macadam cliquez ici 

- avoir liké la page facebook du blog cliquez ici 

- avoir laissé un commentaire sous cet article avec vos pseudo facebook et twitter (précisez si vous n'avez pas de compte chez l'un ou l'autre)

 

 

 

Les résultats seront postés sur le blog dès que possible une fois le concours terminé.

 

 

Le concours commence maintenant et se termine le dimanche 22 décembre à minuit!

 

 

Bonne chance à tous!

 

 

Jeu à but non lucratif.

Les lots seront envoyés par la maison d'éditions dans des enveloppes bulles par la poste. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de casse.

Voir les commentaires

1 2 > >>