Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Heart bloom

Publié le par Mililivre

Auteur: Chris Domain

Editeur: Valentina

329 pages

Prix: 16,90 Euros 


heart-bloom.jpg

 

Résumé  

Ma vie s’est toujours déroulée telle une autoroute continuellement rectiligne. Aucun obstacle, il me suffisait de toujours aller droit devant.
Mais, me voilà au bord du précipice ! Je n’ai que deux options : attendre la mort ou sauter. Moi, j’ai choisi ! J’ai sauté…
Pour survivre, j’ai renoncé à mon humanité et désormais, j’appartiens à un monde dont je ne soupçonnais pas l’existence. Tout aurait été si simple si je ne devais pas retourner vivre parmi les humains tout en cachant ma vraie nature.
Je ne vous ai pas dit ? Je repars de zéro ! Mon passé a été effacé, je ne connais plus personne et je dois me reconstruire une nouvelle vie dans une ville totalement inconnue. Je dois également défendre et sauver Ondania – mon monde secondaire – d’un être que je n’ai jamais vu pour ne pas mourir, encore…

Mais moi… qui me sauvera ? Je m’appelle Evalyn et je suis une sirène.

 

 

Mon ressenti

 

Je tiens d'abord à parler de la couverture du livre. Celle-ci est juste magnifique, je suis entièrement sous le charme! J'ai vraiment flashé dessus et c'est ce qui m'a donné le plus envie de lire le livre même si bien sur, le résumé me tentait déjà bien.

 

J'ai été happée par l'histoire dès les premiers chapitres. Même si ça ne commence pas très bien pour Evalyn, 20 ans, qui apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur et n'en a plus longtemps à vivre.

Sa mère est dévastée et entreprend le pari fou de trouver Océane, la nymphe de l'eau qui, pour Evalyn, n'est qu'une légende. Sa mère est persuadée qu'elle pourra sauver sa fille grâce à Océane. Et effectivement, Océane peut la sauver mais à la condition de l'envoyer recommencer sa vie ailleurs et de lui enlever tout ses souvenirs.

C'est ainsi qu'Evalyn se voit envoyée aux Etats-Unis, dans une ville qu'elle ne connait pas et où elle ne connait personne.

 

Je ne veux pas  trop en dire sur l'histoire mais j'ai vraiment beaucoup aimé! La première partie du livre se tourne du côté de la romance, la rencontre d'Evalyn avec un charmant jeune homme. Ils vont se lier d'une amitié forte et j'ai vraiment trouvé cette partie du livre adorable puisque les personnages sont vraiment mignons, on sent vraiment le lien fort qui les unis, c'était génial de voir naître cette complicité.

 

La seconde partie est elle, basée sur l'intrigue des sirènes qui est très intéressante puisque Ondania est en danger. Océane se meurt et si personne ne la remplace à la tête d'Ondania, ce monde va disparaître et Evalyn également. Un être maléfique veut cette place et reigner sur ce monde et c'est Evalyn qui va devoir l'en empêcher.

 

J'ai vraiment été prise dans cette histoire pleine de charme. Les personnages sont géniaux et tous vraiment sympa.

A part bien sûr les scènes fantastiques, tout nous paraît vraiment réel et je me répète, mais j'ai vraiment adoré la relation d'Evalyn et le charmant jeune homme en question. Je crois que c'est leur relation qui m'a le plus plu dans l'histoire, même si le reste était top aussi!

 

Je suis proche du coup de coeur! J'ai aimé du début à la fin.

 

Un livre que je conseil et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt!

 

Merci beaucoup à Westley et aux éditions Valentina pour cette belle découverte !

 

 

Voir les commentaires

#8PM

Publié le par Mililivre

Auteur: Jeff Sampson

Editeur: Nathan

Collection Macadam

284 pages

12,50 Euros

 

8#PM

 

Résumé 4ème de couverture

 

Emily est une fille banale.

Timide et discrète.

Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons.

Jusqu'à cette fameuse nuit,

8 heures du soir. 8 PM.

La nuit où une des filles de sa classe a été tuée.

 

La nuit où Emily a changé.

 

La nuit où sa vie à basculer.

 

 

Mon ressenti

 

Ce livre est une très bonne surprise pour moi !

Nous rencontrons Emily, jeune fille très réservée à la vie plutôt banale. Banale jusqu’au soir où une fille de son lycée se fait tuer. Ce même soir Emily est prise d’une étrange crise de douleur. La crise passée, elle se sent différente, elle se comporte différemment de son habitude et cela l’intrigue car à partir de là, tous les soirs à la même heure, la crise de douleur la prend et le changement s’opère. Le problème, c’est qu’Emily du jour doit assumer les actes d’Emily de la nuit, et ce n’est pas tâche facile pour une fille si renfermée et timide.

J'ai beaucoup aimé ce contraste entre ces deux personnalité et j'ai adoré l'évolution d'Emily tout au long de ce tome et l'Emily de la nuit m'a beaucoup plue, elle est libérée, sans peur et très forte.

Deux intrigues se mêlent dans cette histoire, le  meurtre de la jeune lycéenne et le changement ponctuel de l’héroïne. J’ai beaucoup aimé cette histoire car on ne s’ennuie vraiment pas, il y a de l’action dès le début et un suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la fin et ce qui est génial, c’est que je ne me suis pas doutée de ce qui allait arriver. Emily « change » tous les soirs, on le sait. Mais en quoi se change-t-elle ? A cause de quoi son comportement est-il inversé ? Et pourquoi à ce moment ? Est-elle liée à cette fille qui s’est fait assassiner alors qu’elles se connaissaient à peine ?

Tout cela m'a vraiment intriguée.

 

Toutes ces questions, l’auteur nous y répond au compte-goutte de notre lecture et on ne s’attend pas à certaines révélations. Quelques unes m'ont parues bien simple par rapport à ce à quoi je m'attendais mais ça ne les rend pas moins intéressantes.

 

Je n’ai pas vu les pages se tourner. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et j’ai hâte de lire la suite car la fin de ce tome nous annonce une suite palpitante !

 

Je vous le conseille sans retenue !

Voir les commentaires

Résultats Concours Nouvelle année 2014 #1

Publié le par Mililivre

 

Voici comme promis, les noms des gagnants des 3 exemplaires de #8PM:

(J'ai relevé les noms des commentaires)

 Ge Chapelle 

    Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) 

Lire une passion

 

Félicitations!

 

Envoyez-moi vos coordonnées à mililivre@free.fr  que je puisse les transmettre à la maison d'édition pour l'envoi des livres.

 

Merci à tous pour vos participations et mots gentils!

Merci à Macadam pour ces lots!

 

 

   

Voir les commentaires

1 2 3 > >>