Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Half bad, tome 1: Traque blanche

Publié le par Mililivre

Auteur: Sally Green

Editeur: Milan

382 pages

Prix: 14,45 Euros 

 

A paraître le 24 septembre 2014

Half-bad.jpg


 

Résumé 4ème de couverture

 

Tu ne sais ni lire ni écrire, mais tu guéris vite, pour un sorcier.

       Tu ne supportes pas de rester enfermé une fois la nuit tombée.  

    Tu détestes les sorciers blancs mais tu aimes Annalise.  

    Tu es enfermé dans une cage depuis tes quatorze ans.  

    Maintenant, tu n'as pas le choix: tu dois fuir et retrouver Mercury, la sorcière noire qui dévore les petits garçons.  

    Et tout ça avant ton dix-septième anniversaire.  

    Facile...

 

 

Mon ressenti

 

Voilà un livre dont j'ai beaucoup entendu parlé. Il s'est vendu par millions Outre-Atlantique et on peut lire d'excellentes critiques. L'auteure est même comparée à J.K. Rowling!

 J'avais donc hâte de me lancer dans cette lecture!

 

Merci à Elodie et aux éditions Milan de m'avoir permis de le lire en avant-première, plus de deux mois avant la sortie française!

 

 Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Nathan, enfermé dans une cage. Son quotidien se résume à un entraînement sportif et des tâches ménagères. Il dort dehors dans sa cage sur des peaux de bêtes...

Après les quelques premières pages, on fait un bond en arrière. Nathan nous explique comment il est arrivé dans cette cage, on le suit donc de sa naissance à ses 17 ans: Il est né semi-code. D'une mère sorcière blanche et d'un père sorcier noir.

Ses demi-frères et soeurs l'aime comme il est, sauf Jessica qui le traîte comme une abomination de la nature. Les gens qui le côtoient ne se comportent pas mieux avec lui que cette dernière, persuadés qu'il passera du côté obscur.

Tous les ans, le Conseil lui fait passer des tests pour savoir de quel côté il penche. Celui-ci se garde bien de leur expliquer les changements qui s'opèrent en lui pendant qu'il grandit car il sait que s'il avoue ces signes évidents qu'il tient plus de son père, il risque la mort. 

 

J'ai adoré suivre Nathan tout au long de son enfance, son adolescence. J'ai beaucoup aimé son caractère, sa sensibilité mais aussi son courage et sa détermination. C'est un personnage charismatique et très approfondi par l'auteure.  On ressent beaucoup d'ampathie pour ce personnage, on se sent proche de lui durant toute notre lecture. Il est très attachant.

Beaucoup d'autres personnages gravitent autour de Nathan avec chacun leur personnalité, on arrive facilement à les cerner même si on se pose des questions sur certains, à savoir si on peut s'y fier ou non. J'ai eu un petit coup de coeur pour Arran, le grand frère de Nathan, il est tellement gentil et protecteur!  

 

Voici une histoire qui est très intéressante et très bien ficelée. Tout est très détaillé et rien n'est laissé au hasard. Cependant, j'ai tantôt été hapée par ce récit, tantôt j'ai failli complètement décrocher. Certains passages étaient longuets et ne m'ont pas vraiment intéressée voir même ennuyée. Le rythme du livre est souvent assez lent (trop lent) mais d'autres passages m'ont accrochée et dans ces moments là, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre et j'ai adoré, malheureusement, ces passages ne sont pas assez nombreux. 

 

L'univers est très intéressant, j'ai aimé la façon dont Nathan arrive à distinguer les différents sorciers et les descriptions de l'auteure nous embarquent facilement dans ce monde qui nous parait vraiment à part. Nous sommes dans un monde moderne mais ce monde de sorciers nous parait parfois évoluer dans une époque antérieure, en tous cas différente...

 

Un avis donc mitigé pour ma part à cause de la lenteur du récit, cependant, ce fut une très bonne lecture avec un fond d'histoire vraiment intéressant mais je doute d'avoir envie de lire la suite.

Je vous invite à vous faire votre propre avis car je pense que vous pourrez être surpris!

 

 

 

 

Voir les commentaires

Unbreak me

Publié le par Mililivre

Auteur: Lexi Ryan

Editeur: Hugo Roman 

315 pages

Prix: 17 Euros 

 

unbreak me    

 

Résumé


À seulement 21 ans, la jeune Maggie – trop belle, trop libre, et dotée d’un magnétisme auquel peu d’hommes résistent – refuse le conformisme ambiant et annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa soeur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer…
Toujours sous le charme de son ex-petit ami et mari de sa soeur, elle rencontre Asher Logan, star de rock excessif, qui l’attire irrésistiblement. Il est l’un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque, et la pousse à cesser de faire semblant. Asher va prendre un malin plaisir à explorer les préférences de Maggie en matière d’érotisme. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec lui, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens.
Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise enfin à lâcher prise ?

 

 

Mon ressenti

 

Le résumé de ce premier tome était très tentant! Même si ça me paraissait assez spécial comme histoire. Le fait que l'homme que Maggie devait épouser doit maintenant se marier avec sa soeur est assez bizarre. Cependant, étant donné les avis plutôt positifs et ce résumé qui me fasait envie, j'ai voulu tenter.

 

Je me suis assez rapidement prise à l'histoire. Maggie est une jeune femme qui se sous estime énormément et qui ne pense qu'elle n'est bonne qu'à offrir son corps aux hommes, c'est en tous cas ce que lui font ressentir bien trop de personnes depuis son adolescence.

Le seul homme avec qui elle se sent être vraiment quelqu'un est William mais elle l'a quitté 1 an plutôt juste avant leur mariage et il doit désormais se marier avec la soeur de Maggie. Celle-ci, bien qu'attirée par lui, ne peut se laisser aller à ses sentiments.

 

Lors de la cérémonie de mariage de sa soeur, elle rencontre Asher Logan, il est beau, mystérieux et cache autant de secrets qu'elle semble en avoir. Il ne connait pas son passé et semble la voir tel qu'elle est vraiment plutôt que par ce que disent les gens de la ville. De là, une histoire toute particulière semble naître entre eux. Mais Maggie a peur. Peur qu'il connaisse cette horrible vérité et qu'il s'enfuit...

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire, Maggie a un réel passé derrière elle malgré son jeune âge. Elle est bien plus mature qu'elle paraît au départ et les raisons de sa fuite avant son mariage avec Will sont bien plus profondes qu'on ne le pense. Elle cache de lourds secrets qu'elle garde enfouis au fond d'elle et qui la rongent et la rendent malheureuse.

Asher entrevoit ses faiblesses et réussit à passer entre les failles de ce caractère de feu.

Je m'attendais à plus d'érotisme étant donné le résumé et un triangle amoureux encore plus prononcé mais les sentiments de Maggie sont vraiment mis en avant dans ce premier tome plus que ses ébats sexuels.

Il m'a manqué un peu d'interdit dans cette relation qu'elle entretient avec Asher mais je l'ai beaucoup aimé.

 

J'ai noté quelques longueurs mais ça ne gâche en rien le fond de l'histoire. J'ai bien aimé également les personnages principaux, à part Will qui m'a plutôt agacée. Asher est terriblement sexy et adorable avec Maggie. Les autres m'ont plutôt énervée.

 

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture et même si ce livre ne me marquera pas à vie, je pense qu'il à tout d'un bon New adult: de la romance, un peu de sexe, une histoire profonde et intéressante.

Une lecture très sympathique!

 

 


 

 

Voir les commentaires

Le passage des ombres

Publié le par Mililivre

Auteur: Alice Moss

Editeur: Milan

Collection: Macadam

383 pages

13,90 Euros

 

le-passage-des-ombres.jpg

 

Résumé

 

Quand Finn, le motard inquiétant, et Lucas, le beau gosse sexy, débarquent à Winter Mill, la vie de Faye McCarron en est chamboulée. D'ordinaire si calme et si posée, elle devient obsédée par Finn... sans être insensible au charme de Lucas. Or, il se passe tant d'autres choses bizarres à Winter Mill : une bande de bikers qui rôde, des loups qui menacent, et la neige qui fige le quotidien. Quelque chose de maléfique s'est emparé de la ville. Et il semble que seule Faye soit en mesure de s'y opposer.

 

 

Mon ressenti

 

 

J'étais très impatiente de lire ce livre, il me faisait vraiment envie!

Je l'ai donc lu très peu de temps après l'avoir reçu.

 

On rencontre Faye qui vit chez sa tante. Son père est très souvent en déplacement pour son travail et sa mère est morte. Il faut donc quelqu'un pour s'occuper d'elle. En dehors de cela, c'est une adolescente normale, elle a des amis, des ambitions, elle fait partie de l'équipe du journal du lycée...

 

Nous sommes au mois de septembre et la neige s'est déjà étrangement emparée de la ville. Drôle de coincidence avec la venue d'une nouvelle famille à Winter Mill et d'un groupe de bickers qui ont installé leur camp dans les bois.

Ce groupe est assez mal venu, les habitants se méfient d'eux et les pensent voleurs et bagarreurs alors lorsque Faye rencontre Finn, le fils du chef, sa meilleure amie lui déconseille fortement de le revoir mais quelque chose en lui semble l'attirer irrésistiblement.

En même temps, Lucas qui vient d'arriver en ville avec sa mère riche à millions s'intéresse de près à Faye et celle-ci ne semble pas incensible à ses charmes mais son amie à jeté son dévolu sur lui alors Faye tente d'ingorer ses affinitées.

 

 

Le résumé annonce clairement un triangle amoureux que je n'ai pas senti si présent que ça. L'intrigue porte vraiment plus sur le fait que l'hivers soit précocement arrivé sur Winter Mill.

Les habitants deviennent petit à petit très étranges et Faye se pose des questions sur des faits qui se sont déroulés depuis la venue de cette neige: meurtre, disparitions... Elle va fouiner là où elle n'en a pas le droit et va s'attirer des ennuis jusqu'à découvrir quels secrets cachent ses deux prétendants, Finn et Lucas.

 

L'histoire est froide et assez sombre. L'intrigue est prenante et intéressante avec un bon suspense. Cependant, je n'ai pas été prise aux tripes durant ce récit. Il m'a manqué un petit quelque chose. Je ne sais pas quoi exactement, peut-être un peu plus de sentiments qui m'ont parus un peu surfaits, pas de la part de Finn puisqu'on comprend aisément pourquoi il veut protéger Faye ni même de Lucas qui est sous le charme mais plutôt ceux de Faye qui ne sait pas trop où elle va, je ne sais pas trop pourquoi j'ai ressenti cela mais que Finn accroche dès le premier regard, lorsque l'on sait pourquoi, on sait que c'est normal mais elle, on ne sait pas trop ce qui la fascine tant dès cette première rencontre.

Je l'ai pourtant beaucoup aimée, elle est courageuse et curieuse, elle a un caractère sympathique et est assez facile à vivre.

 

Un véritable mystère plane durant toute l'histoire, on peut noter quelques longueurs par moments mais rien ne donnant envie d'arrêter notre lecture.

 

Une lecture qui nous fait réfléchir et nous fait passer un bon moment. Cependant, je n'ai pas été captivée comme je l'attendais.

 

Merci à Elodie et à la collection Macadam pour cette découverte!

 

 

 

Voir les commentaires