Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bora bora's bitches

Publié le par Mililivre

Auteur: Jacinthe Nitouche

Editeur: EdiBitch

576 pages

Prix: 15 Euros


BBB_cover_72dpi.jpg

 

Résumé

 

Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... Si tu fais également une réaction cutanée aux notes de bas de page, tu risques d'être déçu. Après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!

Que dire à part que je vis, ou plus exactement j’essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée, qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.

Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !

Quoi ?

C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.

Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement.

 

 

 

Mon ressenti

 

Alors j'ai pas mal de choses à dire sur ce livre, et certaines seront certainement en totale contradiction mais ne m'en tenez pas rigueur car ce livre est assez perturbant. Et que vous aimiez ou non, il ne vous laissera pas indifférent. Je n'avais jamais lu un livre si vulgaire, tant par les dialogues entres les personnages que par leurs comportements mais contre toutes attentes, j'ai adoré!

Je pense qu'il faut se faire son propre avis car pour ma part, j'étais bourrée d'apprioris car oui, je sais être vulgaire et crue dans mes paroles mais je ne savais pas si j'allais vraiment encaisser, assumer le fait de lire un livre que je pensais SEULEMENT vulgaire et cru mais Bora bora's bitches, c'est quand même plus que ça!

 

Nous abordons le livre du point de vue de Jacinthe Nitouche (voyez déjà le nom qui en dit long...), c'est une nana plutôt bien dans sa peau, elle aime la vie et le sexe et ne s'en prive pour rien au monde!

Elle vit avec 3 colocataires qui sont égalements ses 3 plus grandes amies. Pas de tabou entre elles. Elle se parlent de tout, franchement et avec un parlé assez particulier. Elle se taclent souvent et bizarrement, c'est une affaire qui roulent entre elles. Elles se connaissent par coeur et s'entendent à merveilles malgré leurs différences et leurs défauts, elles s'acceptent et se respectent. La complicité entre elles est géniale et j'ai adoré cette solidarité. Elles sont encore plus proches que des soeurs et des amitiés comme celle-ci, on en voit peu.


Malgré leurs grandes gueules et leur vulgarité, elles sont hyper touchantes, chacune dans leur genre, je me suis vraiment attachée à elles.


Leur appartement, surnommé Bora bora, est pour elles un sanctuaire, un lieu de repères, paisibles (ou pas, vu le bordel qu'elles y font!) leur petit nid douillet. Et justement, un nouveau voisin vient d'emménager sur le même pallier que les filles, ce mec est une bombe atomique! Mais quelle tête de c**! Jacinthe est sous le charme mais ne se laisse pas avoir si facilement mais quand les sentiments s'en mêlent, elle est un peu perdue... Elle qui pensait ne plus avoir de coeur...

 

Parlons maintenant de l'écriture, c'est vulgaire, comme le reste! Mais au moment où je me demandais si tout le long du livre était écrit comme ça et surtout si j'allais supporter de lire un livre entièrement écrit comme ça, je me suis habituée à cette vulgarité qui m'a tout de même parfois surprise car j'ai quelques fois pensé que ça allait trop loin dans le contexte du monde du travail par exemple ou avec les parents ou même entre elles, elles sont parfois fatiguantes mais j'ai pris cela avec dérision et c'est finalement plutôt bien passé.

 

Le fond de l'histoire est sympa, il y a de la romance, on côtoie aussi le monde du travail mais le thème principal abordé est cette amitié inconditionnelle entre ses 4 amies qui sont complètements barrées qui m'ont souvent vraiment fait marrer!

J'avoue que certains passages étaient un peu lourds, d'autres répétitifs et longuets mais à d'autres moments, je me suis éclatée avec les filles, elles m'ont parfois fait mourir de rire et rien que pour ça, j'ai aimé ce bouquin! Il y a des passages aussi chauds bouillants que j'ai adoré et d'autres très touchants.

 

C'est un livre bien dans notre temps, on y trouve plein plein de références de chanteurs, d'acteurs et autres de notre époque avec du fait, plein plein de notes à la fin de chaque chapitre qui peuvent être utiles mais qui prennent beaucoup de pages!

Mais j'ai adoré voir les filles danser sur du Larusso ou encore Corona et regarder Diry Dancing ou même lire Twilight ou 50 nuances de Grey qui m'ont rappelé mon adolescence ou mes lectures de ces dernières années!

 

Alors oui, ce livre est loin d'être parfait, mais il est comme les filles, on l'aime avec ses qualités et ses défauts.

 

Bien sûr, il ne faut pas être prude et je pense qu'il faut un certains caractère pour encaisser tout ce que ce livre a à nous donner mais si ça ne vous fait pas peur, je vous conseille de tenter, c'est presque que du bonheur!


Je pense que je lirai le tome 2 avec plaisir! Pas de suite hein! Ca risquerait de faire trop d'un coup car le tome 1 est déjà bien épais mais quand je le sentirai, je me prendrai le second tome et le lirai avec grand plaisir. 

 

YMCA dans vos corps! ;-)

Voir les commentaires

Te succomber

Publié le par Mililivre

Auteur: Jasinda Wilder 

Editeur: Michel Lafon 

340 pages

Prix: 15,95 Euros 

 

Te-succomber.png

 

 

Résumé 4ème de couverture 

 

 

A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

 

Deux ans plus tard, la heune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion? Fureur de vivre? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes. Colton pourr-t-il redonner à Nell le goût d'aimer?

 

 

 

Mon ressenti

 

 

    Ce livre est écrit en deux parties, le passé et le présent.  


Le passé: L'histoire de Nell et Kyle, la façon dont ils sont tombés amoureux, leur relation et la façon dont il est parti.

Dans cette partie, on apprend à connaître les personnages, on voit évoluer et grandir l'héroïne, sa première expérience amoureuse, première expérience sexuelle...

J'ai trouvé ces passages très agréables à lire, j'ai bien accroché. Et même si j'ai pensé à plusieurs reprises que cette partie est un peu trop longue, c'est là que l'on s'imprègne des personnages et qu'on s'attache à eux. Je pense qu'elle est donc nécessaire à l'histoire pour comprendre les réactions de Nell par la suite et au final, c'est très bien d'avoir "l'avant" et "l'après".

La fin de cette première partie m'a brisé le coeur, Kyle quitte Nell, mais pas seulement. La façon dont cela se produit est déchirante! C'est à ce moment là que j'ai commencé à être conquise. Ensuite, je n'avais qu'une hâte, connaître Colton, le seul qui nous paraît, d'après le résumé, pouvoir redonner le goût de vivre à Nell.

 

La seconde partie: Le présent, soit deux ans après le grand drame de la vie de Nell.

Elle croise par hasard le chemin de Colton à New York. Ils ne se sont pas vus depuis 2 ans, ils se connaissent à peine. Mais une étrange alchimie semble agir entre eux.

Colton, mystérieux et brisé, est peut-être le plus apte à délivrer Nell de sa souffrance.

 

J'ai adoré cette deuxième partie!

La relation qu'entretiennent Nell et Colton est pleine de tendresse et d'amour mais aussi de tension sexuelle et de non-dits mais surtout, elle a un goût d'interdit puisque Colton est le frère de Kyle.

Tout y est intense, nos sentiments sont décuplés.

 

Les personnages sont sympas et très attachants. On est avec eux tout le long du livre, on n'a pas envie de les lâcher.

 

   
Ce livre ne sera pas un coup de coeur pour moi mais il s'en est fallu de peu. J'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages plein de sensibilité et de charme.  

Les coups de chaud que j'ai ressenti durant la deuxième partie n'y sont pas étrangés non plus.

 

Un grand merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cette belle découverte!

 

Voir les commentaires

Beautiful player

Publié le par Mililivre

Auteur: Christina Lauren

Editeur: Hugo roman

387 pages

Prix: 17 Euros

beautiful-player.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

Une bombe sexuelle enfermée dans une bibliothèque.

Un séducteur invétéré, trader à Wall Street.

Une leçon de chimie bien éloignée des études scientifiques classiques.

 

Hanna Bergstrom, scientifique surdouée de 24 ans, emménage à New York pour poursuivre ses recherches. Son frère aîné, surprotecteur, la convainc de s'affranchir de son cocon académique et de changer son mode de vie. Se faire des amis, s'amuser, sortir, séduire des hommes...

Il confie cette tâche émancipatrice à son ami d'enfance, Will Summer, brillant financier et playboy absolu... Will n'est-il pas le mieux placé pour aider la jeune soeur de son ami à se transformer en femme fatale?

Si, dans son métier, Will sait prendre des risques, le défi que représente Hanna le laisse sceptique... Jusqu'à la folle nuit où cette élève, aussi innocente que séduisante, l'attire dans son lit et bouscule toutes ses certitudes sur les femmes.

Maintenant qu'Hanna a découvert son sex-appeal, c'est à Will de lui prouver qu'il peut être l'homme idéal.

 

 

Mon ressenti

 

Ce n'est pas un secret, j'adore cette saga! J'étais donc à la fois impatiente de lire ce tome mais en même temps un peu réticente car le premier tome avait placé la barre très haut, si bien que j'ai un petit peu moins aimé les suivants, même pas du tout concernant un des petits "entre-deux" tomes.

 

Ici, les personnages principaux sont Will et Hanna. Will, un ami et associé de Bennet et Max (héros des deux premiers tomes) que l'ont rencontre lors du week-end d'enterrement de vie de garçon de Bennet. C'est un homme à femmes, un charmeur qui ne veut en aucun cas s'engager dans une relation amoureuse.

Celui-ci vit à New-York, où travaille Hanna, la petite soeur d'un de ses meilleurs amis. Celle-ci est une fille très intelligente. En effet, elle est sur-diplomée et travaille dans un grand laboratoire de recherches. Passionnée par son job, elle en oublie de sortir, rencontrer des gens, d'avoir des centres d'intérêts, en bref, elle oublie de vivre à force de bosser comme une forcenée malgré son jeune âge.

Son grand-frère va la mettre en relation avec Will pour la faire sortir et voir du monde. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que ces deux opposés vont s'attirer.

 

J'ai lu ce livre très rapidement, environ 24h. Ce qui arrive souvent quand un livre me plaît. L'histoire est très addictive et les personnages pleins de charme.

Au début de l'histoire, j'ai eu un peu peur concernant Hanna. C'est le genre de fille naïve qui ne connait rien à la gente masculine et à dire tout haut, tout ce qui lui passe par la tête! Un trait de caractère qui m'agace parfois mais là, l'héroïne est tellement mature et intelligente que c'en est super mignon. Paradoxalement, elle paraît toute jeune de part son inexpérience avec les hommes.

 De fait, je l'ai beaucoup aimé et elle n'est pas du genre à tomber dans la gueule du loup dès le premier soir. 

Leur relation commence par une forte amitié, Hanna lui fait confiance et lui demande de la "former" sur les relations entre hommes et femmes, lui apprendre comment se comporter, et surtout, sur le sexe.

Une tension sexuelle insoutenable nous tient toute une bonne partie du roman et quand les sentiments s'en mêlent, on baisse les armes et on se laisse porter jusqu'à l'exctase!

Pendant les 3/4 du livre, on oscille entre coups de chaleur et papillons dans le ventre, deux sensations qui me fond fondre et qui sont pour moi essentiels dans une romance.

 

Le gros plus de ce livre est que certains passages sont hilarants! L'humour est placé là où il faut, c'était très agréable, j'ai souvent ri et ça fait du bien!

 

Le fond de l'histoire est très sympa également.

 

Un presque coup de coeur pour moi car j'ai vraiment adoré ce livre!

 

 

Voir les commentaires