Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les filles au chocolat, tome 5.5: Coeur sucré

Publié le par Mililivre

Auteur: Cathy Cassidy

Editeur: Nathan

105 pages

Prix: 9;90 Euros 

 

coeur-sucre.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

1. L'étoile de la Saint-Valentin

Je m'appelle: Tommy

Je suis: le petit ami de Summer

Je rêve: de trouver un cadeau de Saint-Valentin qui la comble de bonheur

Mon problème: elle n'a plus goût à rien...

 

2. Dans l'ombre des projecteurs

Je m'appelle: Jodie

Je suis: la meilleurs amie de Summer

Je rêve: de devenir danseuse

Mon problème: je n'ai pas le talent de Summer...

 

 

Mon ressenti

 

Encore une belle couverture à l'image de cette saga! Fraîche et jolie!

J'étais ravie de trouver ce livre dans ma boîte aux lettres. Sitôt reçu, sitôt lu!

Merci à Samia et aux éditions Nathan pour cet envoi et cette jolie lecture!

J'aime beaucoup cette saga.

 

Ce tome est un plus à la série. Il contient deux nouvelles qui tournent autour de Summer puisque la première concerne son petit ami, Tommy et la seconde est axée sur Jodie, sa meilleure amie.

Je n'irai pas dans le détails pour ne pas raconter l'histoire des tomes précédents car vous pouvez tout à fait lire celui-ci avant les autres sans être complètement perdus, même s'il est bien évidemment mieux de les avoir lus.

 

Ici, Tommy essaie de trouver le cadeau idéal pour l'anniversiare de Summer. Celle-ci étant née le jour de la Saint Valentin, la pression est d'autant plus forte pour lui car il à l'impression de devoir doublement assurer!

De plus, Summer est malade, elle ne peut réaliser son rêve de devenir danseuse professionnelle, ce qui la mine.

Il va donc tenter de réaliser un bout de son rêve.

Cette nouvelle est basée sur l'histoire d'amour de Tommy et Summer.

 

Dans la seconde nouvelle, on suit Jodie, qui intègre la prestigieuse école de danse où Summer avait été admise mais n'a pas pu l'intégrer à cause de ses problèmes de santé.

Suite à ce désistement, c'est Jodie qui prend sa place.

Encore une fois, celle-ci se voit être le second choix, celle que l'on choisit par défaut.

Arrivera-t-elle à se faire une place parmis les meilleurs danseurs? Et surtout, sa culpabilité d'avoir pris la place de sa meilleure amie s'atténuera-t-elle un jour?

Cette nouvelle est basée sur l'amitié qui lie Jodie et Summer mais aussi sur le dépassement de soi-même.

 

Comme tous les autres tomes, les histoires ici sont fraîches, sympathiques et très mignonnes. Encore une fois, l'auteure nous fait du bien avec ses histoires sans réelles prises de tête mais qui ont un sens profond malgré tout. C'est un plaisir de retrouver quelques personnages de la saga.


Le livre se lit vite car l'écriture est fluide et il est tout petit. On glisse comme de rien du début à la fin des nouvelles, on aimerait même que ça dure plus longtemps.


    Un réel moment de détente et de plaisir vous attend avec ces nouvelles très agréables à lire. 

 

   

 


Voir les commentaires

D'un commun accord (2ème tome de Cherche jeune femme avisée)

Publié le par Mililivre

Auteur: Sophie  Jomain

Editeur: J'ai lu

448 pages

Prix: 11.90 Euros

d-un-commun-accord-copie-3.png

 

 

Résumé

 

"Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ?" Escroc, voleur, menteur, tricheur... Les adjectifs n'ont jamais manqué pour définir Martin Legrand. Egoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

 

 

Mon ressenti

 

Ce tome se porte sur Jane et Martin, deux personnages que je n'ai pas vraiment aimé dans le premier tome et pour cause: Jane essayait de détourner Adrien de Gabi et Martin s'est servi de cette dernière pour dérober Adrien.

Je sais que nous ne sommes pas là pour parler du premier tome mais il faut remettre les choses dans leur contexte: Jane et Martin sont plutôt des êtres méprisables.

J'avais bien aimé ce premier tome, sans non plus en être béate d'admiration donc, sachant sur quels personnages portait ce second tome, j'avoue avoir été très réticente!

Mais mais mais... Parce que je n'aime pas juger sur les apparences et que j'aime énormément les écrits de cette auteure, je me suis tout de même lancée dans cette lecture et là... Juste wouha!

Dès le début, j'ai été frappée de plein fouet par l'histoire, par les personnages que j'ai trouvé intenses et très profonds. Les sentiments qui les animent sont bruts, violents et s'insinuent sous les pores de notre peau. 

 

On engage l'histoire à un moment crucial, Jane et Martin qui se voient souvent pour passer du bon temps, ont un accident de voiture, celui-ci va changer à jamais leurs vies et leur façon de voir les choses. Il va leur coûter beaucoup, à tous les deux.

Rongée par la culpabilité, Jane va énormément changer. Pendant 3 longues années, Martin tente de se reconstruire, de mener une nouvelle vie et c'est lorsqu'enfin il pense qu'il va mieux, que son chemin croise de nouveau celui de Jane. Et la vengence est un plat qui se mange froid parait-il... Il n'arrive pas à lui pardonner, il lui en veut au point de vouloir lui faire du mal... Elle a brisé sa vie...

Celui-ci met en place un plan machiavélique pour briser Jane autant que lui l'a été depuis cet accident dont elle est responsable et lui propose un accord que la culpabilité de cette dernière l'empêchera de refuser. 

 

J'ai vraiment adoré cette histoire aussi sombre que sexy. Les personnages évoluent énormément durant ce tome et je les ai trouvé vraiment profonds. Ils ont chacun un lourd passé et également un lourd passé commun qu'ils préfereraient tous deux ne pas avoir.

 

J'ai vraiment été prise par les sentiments durant tout ce tome. Entre la haine et l'amour, la frontière est tellement mince...

 

L'auteure arrive à nous embarquer dans ce tourbillon de sentiments, des sentiments que ces héros refusent d'admettre. On sent leur lutte intérieure, elle nous fait mal, pour l'un et pour l'autre. C'est brut, violent mais aussi tellement beau... Notre coeur est déchiré et se tord tout le long de notre lecture, entre espoir et résignation. 

 

J'ai vraiment adorer ce tome qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. On va de surprise en surprise et à aucun moment on ne s'ennuie.

 

J'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire tellement forte, les évènements prenants et surprenants, l'ambiance sexy mais aussi noircie par la rencoeure et les personnages intéressants et tellement intenses. J'ai adoré!

 

J'ai un peu mal d'avoir refermé le livre, de quitter ces personnages, bien plus que ça ne l'a été après le premier tome. J'ai aimé Jane et Martin, je me suis énormément accrochée à eux et à leur histoire.

 

    Un bon petit coup de coeur!

 

 


Voir les commentaires

Résultats Concours 4 ans #1

Publié le par Mililivre

 

Résultats:

Les gagnantes sont Amandine Boulant et Cynthia Jobin!

 

Bravo à vous!  Envoyez moi vos coordonnées par mail à mililivre@free.fr ou par message privé sur facebook!

resultats-concours-4-ans-1.jpg

 

 

A l'occasion de l'anniversaire du blog le 19 mars, je vous proposerai quelques concours pour vous remercier de votre fidélité.

 

 

Pour ce tout premier concours, je vous propose de gagner, en partenariat avec la collection Macadam que je remercie, deux exemplaires de Complice(s) de Eireann Corrigan!

Complice-s--pour-concours.png

 

 

 

Résumé du livre

 

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour devenir célèbre ? Chloé et Finn ont de bonnes notes et multiplient les activités scolaires mais cela ne suffit pas pour sortir du lot et s’assurer une place dans une grande université, car la compétition est terrible. Leur plan ? Organiser un faux kidnapping de Chloé et prévenir les médias. Les conséquences : imprévisibles…
Un roman captivant qui mêle enquête policière et tension psychologique entre les personnage avec deux héroïnes fortes et très différentes.

 

 

Pour participer, nous vous demandons simplement de poster un commentaire sous cet article.

 

Alors attention!

 

Vous pouvez gagner des chances supplémentaires si:


-Vous suivez la page du blog sur facebook (+1) que vous trouverez ici:

https://www.facebook.com/pages/Mililivre/197652666937649?fref=ts


-Vous suivez la page de Macadam sur facebook (+1) que vous trouverez ici:

https://www.facebook.com/MilanMacadam?fref=ts

 

N'oubliez pas d'indiquer votre pseudo dans votre commentaire! :)

 

Pas d'obligation mais vous pouvez partager le concours si le coeur vous en dit! 

 

Le concours commence maintenant et se terminera le samedi 7 mars à minuit.

 

Bonne chance à tous!

 

 

Jeu à but non lucratif

Le résultats seront postés dans la semaine qui suit le concours.

Les lots seront envoyés par la maison d'éditions mais en aucun cas ne sera tenue pour reponsable en cas de perte ou de vol ni même le blog de Mililivre.

Voir les commentaires

1 2 > >>