Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La société, tome 1: Qui de nous deux?

Publié le par Mililivre

La société, tome 1: Qui de nous deux?

Auteur: Angela Behelle

Editeur: La bourdonnaye

Format ebook

Prix: 4,99 Euros

Prix format poche chez J'ai lu: 6,50 Euros

 

Résumé

Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables : Mickaëlla Valmur est loin d imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire...

 

Mon ressenti

J'avoue être assez déconcertée par cette lecture.

J'ai autant aimé que détesté les personnages et leurs réactions. J'ai été parfois choquée par les scènes mais tellement bien écrites que je n'arrivais plus à décoller de l'écran de ma liseuse.

Je pose rapidement la situation car le résumé n'en dit pas grand chose.

Nous rencontrons Mickaella, une enseignante en philosophie dans un lycée très réputé. Celle-ci a perdu son mari juste avant les vacances scolaires mais revient, fidèle à son poste, à la rentrée de septembre.

Là, elle est nommée tutrice d'un élève un peu spécial. En effet, celui-ci n'a jamais été scolarisé en établissement et avant qu'il se lance dans le monde du travail, ses parents insistent pour qu'il soit scolarisé durant la dernière année avant le BAC. Mickaella relève le défi et accepte de prendre sous son aile cet élève qui sera bien plus spécial qu'elle ne le pense.

On croit connaître aisément la suite sauf que, détrompez-vous! Même si vous détenez une part de vérité, vous êtes surement loin de vous douter de ce qui vous attend. Et pour cause... Cette histoire est étonnante, dérangeante et déroutante.

J'ai souvent levé les yeux au ciel face au comportements et réactions des personnages, j'ai parfois eu envie de les claquer, les secouer ou même les étrangler! Mais l'écriture fine de l'auteure, l'histoire et les évènements nous empêchent de lâcher le livre qui devient de plus en plus addictif et on se délecte de la révélation finale qui nous surprend tout en étant d'une logique imparable. J'ai beaucoup aimé.

J'ai beaucoup pensé au film Sex intentions durant ma lecture. Alexis m'a fait pensé au demi-frère et même si l'histoire est totalement différente, on retrouve l'ambiance malsaine, troublante mais aussi terriblement exitante de ce film.

Les personnages sont très intelligents, ce qui ajoute beaucoup de charme à l'histoire  et j"ai adoré l'écriture de l'auteure.

Pour cela, je lirai très certainement les autres tomes de la saga.

Très bonne lecture!

 

 

Voir les commentaires

L'apôtre de l'ombre

Publié le par Mililivre

L'apôtre de l'ombre

Auteur: Oxanna Hope

Editeur: Atelier Mosésu

405 pages

Prix: 21 Euros

 

Résumé

 

Les monstres sont partout. Ils ne revêtent simplement pas toujours la même apparence. La vague de crimes à laquelle sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Maxime Lanier, officiers à la PJ lyonnaise, fait partie de ces horreurs dont personne n'a envie de s'occuper.

Entre découverte macabres et révélations d'ésotérisme, les nerfs des deux policiers vont être mis à rude épreuve.

Et si derrière tous ces mystères se dissimulait autre chose?

Quelque chose de pire encore, comme un mal qui vous ronge et finit par vous détruire de l'intérieur.

Parce que les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on croit...

 

 

Mon ressenti

Voici un genre que je n'ai pas l'habitude de lire mais lorsque l'auteure m'a proposé de découvrir son thriller, ayant lu deux autres de ses livres qui m'avaient énormément plu, j'ai sauté sur l'occasion! Et je n'ai pas regretté!

 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce thriller teinté de sang et d'ésotérisme.

L'écriture de l'auteure fait vraiment son effet et l'histoire est vraiment prenante!

Thomas et Maxime vont devoir enquêter sur une série de meurtres pour le moins particulière, des meurtres d'enfants. Thomas a beaucoup d'angoisses à ce sujet et va avoir du mal à travailler sur cette enquête relativement complexe.

L'univers et le contexte sont bien détaillés sans l'être trop. Ce qui fait qu'on sait où on est sans être las ni s'ennuyer. On est facilement pris dans l'histoire, on doute sur le ou les meurtriers presque tout le long du livre, on est dans l'histoire et on a du mal à lâcher le livre avant d'avoir su le fin mot de l'histoire. On a beaucoup de doutes également sur les motivations du meurtrier: Est-il guisé par un genre de mauvais esprit ou s'il est tout simplement fou? On ne sait pas en fait jusqu'à la fin si on se siture dans un thriller pur ou si le surnaturel est vraiment présent. J'ai aimé avoir ce doute tout au long de ma lecture.

Les personnages sont intelligents et Thomas serait tout à fait mon genre s'il n'avait pas un des seul défaut que je ne pourrais supporter. Son couple bat de l'aile et l'enquête lui prend tout son temps. Cette dernière lui font remonter le souvenir d'horribles cauchemars et le perturbe. Il ne sortira pas indemne de tout cela.

Maxime, lui, est un bon vivant, célibataire. Il a les pieds sur terre, peut-être un peu trop, il est relativement fermé lorsque l'enquête prend une tournure surnaturelle. Celui-ci m'a paru très sympathique sans être le personnage qui m'a le plus intéressée.

Ces deux-là ne sont pas parfait, ce qui les rend plus réalistes. Ils sont très complices, j'ai beaucoup aimer leurs rapports et leurs échanges.

 

Une agréable surprise pour moi avec ce thriller relativement angoissant! La fin ouverte laisse à penser à une possible suite.

 

Merci à Oxanna et aux éditions L'atelier Mosésu pour cette belle découverte!

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Hacker, Acte 1: Dangereuses affinités

Publié le par Mililivre

Hacker, Acte 1: Dangereuses affinités

Auteur: Meredith Wild

Editeur: Michel Lafon

313 pages

Prix: 16,95 Euros

 

 

Résumé

 

Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. A peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert…

Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides…

 

 

Mon ressenti

 

 

Une lecture très sympa avec une héroïne pleine de caractère. Je l'ai adoré! Erica ne se laisse pas manipuler facilement.

 

Elle est intelligente et pleine d'ambitions: Depuis plusieurs années, elle travaille à la construction d'un réseau social consacré à la mode. Pour concrétiser son projet, il va lui falloir beaucoup d'argent, de l'argent qu'elle va devoir trouver auprès d'investisseurs. Pour cela, elle doit présenter son site lors d'une conférence chez Angelcom, un investisseur potentiel.

 

Là, elle va rencontrer Blake Landon, riche investisseur qui semble vouloir saboter sa présentation.

Celui-ci se montre néanmoins très entreprenant avec la jeune femme qui, malgré le charme évident que Blake dégage, ne va pas céder si facilement à ses avances... De là, une relation va naître tranquillement, sans prendre toute la place dans l'histoire.

 

Malgré le caractère assez arrogant de Blake, je l'ai bien aimé, il est gentil, doux, attentionné.

J'avais peur de tomber sur un second Christian Grey mais même si son côté possessif prend parfois le pas sur ses autres émotions, il reste quelqu'un d'adorable qui cache tout de même quelques secrets...

 

J'ai bien aimé l'histoire de fond qui change un peu. Même si certains points ne sont pas inédits (la jeune femme qui vient de finir ses études qui rencontre un homme riche), ici, l'héroïne n'a pas besoins de son riche chéri pour réussir sa carrière professionnelle. Oui, elle a besoins d'investisseurs, mais elle n'attendra rien de Blake de ce côté et jamais elle ne laissera personne diriger ni sa vie ni son entreprise.

 

L'histoire d'amour démarre tranquillement. Ils se plaisent mais Erica résiste. Elle n'a pas de temps à consacré à un homme pour le moment. Sa priorité, c'est son entreprise, qu'elle veut mener à bien. Elle y a consaré une partie de sa vie et elle ne cèdera pas facilement à la mettre même un tout petit peu de côté pour quelque homme que ce soit. J'ai aimé ce côté de la personnalité d'Erica qui ne se laisse pas tourner la tête facilement.

Mais Blake est tenace et Erica sent ses barrières s'éffriter doucement... Ce qui sera au départ une relation charnelle et torride, va tout doucement faire place à tout autre chose qu'Erica ne pensait plus jamais pouvoir vivre...

 

J'ai bien aimé cette histoire qui est assez addictive puisque, que ce soit coté professionnel ou sentimental, on a tout le long, hâte de savoir ce qu'il va se passer.

Les personnages sont intéressants et même si ça prend un peu de temps, on s'attache à eux.

 

Certaines situations, surtout à la fin m'ont laissée un peu bouche bée et on fait s'emballer mon coeur.

Et avec une fin comme celle-ci, on en redemande! Je pense que je lirai la suite avec plaisir.

 

Une lecture très agréable pour moi!

 

Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cette découverte!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires