Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Homeless

Publié le par Mililivre

Homeless

Auteur: Kristen Rivers

Auto-édité

282 pages

Prix: 11,43 Euros

 

Résumé

Quand Eva, cruellement rongée par la culpabilité à la suite d'un accident, s'installe à Metz, loin de son Sud ensoleillé, elle espère surtout se faire oublier. Mais, comme rien ne se passe jamais comme prévu dans sa vie chaotique, la rencontre avec deux hommes diamétralement opposés risque de compromettre ses plans.

 

Mon ressenti

J'aime ce genre d'histoire!

Une histoire d'amour qui sort des sentiers battus, dosée d'humour et de légèreté sur un fond profond et une intrigue inquiétante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre!

Eva vient d'emménager à Metz, elle parait avoir fui sa famille. Elle est malheureuse et triste mais espère que son changement radical de vie pourra lui faire oublier sa culpabilité. Nouvelle ville, nouveau job, nouveaux amis et deux nouveaux potentiels petits amis... Ces deux là sont complétement différents, on ne peut d'ailleurs pas faire plus opposés! Mais seul l'un des deux saura apaiser les blessures de la belle.

Je n'ai pas trop envie de vous en raconter plus que ce que dit le résumé en fait, j'aimerais beaucoup vous garder la surprise comme je l'ai eu moi car effectivement, l'auteure nous surprend énormément car elle traite d'un sujet profond qui nous touche dans ce livre et qui nous fait réfléchir.

L'héroïne est très sympa, un brin maladroite et malchanceuse mais certaines situations nous font vraiment rire et c'est très agréable! Malgré les épreuves qu'elle a pu traverser, elle a un fort caractère et ses accès de voilence m'ont parfois fait jubiler.

La complicité qui se tisse entre elle et l'un de ses prétendants est adorable, j'ai adoré sa personnalité à lui, forte et fragile à la fois. J'ai aimé les voir ensemble, j'ai parfois eu de sacrés coups de chaleur! Leur chemin sera semé d'embûches, mais aucune relation ne se passe jamais sans nuages n'est-ce pas?

A contrario, j'ai détesté le second prétendant. Pas au début, il parait sympa mais ensuite je l'ai trouvé très méprisant et méprisable, il est juste odieux et je n'avais qu'une envie, qu'Eva trouve un moyen de se libérer de l'emprise qu'il a sur elle.

 

L'intrigue est très sympa et surtout peu commune. Même si le squelette de cette romance ne diffère pas vraiment des autres, le contenu est tout à fait inédit et original. J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages, si bien les protagonistes que les personnages secondaires tous différents les uns des autres, et certains sont hauts en couleurs!

J'ai lu ce livre très rapidement, j'ai été happée dans l'histoire dès le début et je ne l'ai quasiment pas lâché avant la fin.

 

Une très bonne lecture pour moi qui, je l'espère, vous fera autant frissonner que moi!

 

 

Voir les commentaires

De ronces et d'écume

Publié le par Mililivre

De ronces et d'écume

Auteur: Danielle Guisiano

Editeur: Rebelle

245 pages

Prix: 15 Euros

 

Résumé

Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d’Irlande, la tête emplie de rêves d’indépendance et de liberté. Mais le sort en a décidé autrement. Au lendemain d’un bal masqué, le réveil est plus que surprenant. Ce qu’elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry. Et si le lien le plus indéfectible n’était pas celui contracté devant Dieu.

 

 

Mon ressenti

 

Je n'avais pas relu le résumé depuis que j'avais acheté le livre en mars donc même s'il me restait quelques souvenirs, je me suis un peu lancée à l'aveugle dans ce tome et c'était plutôt sympa et marrant d'avoir la surprise du début.

Je tiens à préciser quelque chose: Je ne lis que très rarement des romances historiques car ça n'est pas vraiment mon style de lecture. La romance, j'adore! Le côté historique ne m'attire cependant pas du tout. J'ai toujours peur de tomber sur une héroïne sans caractère et qui est au pieds de l'homme qui l'a séduite sauf que là, pas du tout!

La jeune Evy qui nous rencontrons ici est au contraire pleine de fougue et son caractère bien trempé met beaucoup de piment dans l'histoire.

 

Celle-ci revient de son école pour vivre avec sa tante et son oncle. A son arrivée, ceux là sont en pleine organisation d'une soirée d'adieux pour leur fille qui part vivre au couvent.

Cette soirée est très arrosée et le lendemain, Evy se réveille dans son lit avec un homme. Celui-ci lui apprend qu'ils ont été mariés devant Dieu et celui-ci entend bien l'épouser officiellement.

Evy, qui refuse de perdre sa iberté pour un homme qui en aime une autre, fera tout son possible pour qu'une annulation soit prononcée.

 

Toute la première partie de ce livre est basée essentiellement sur la romance, des sentiments qui s'installent doucement entre les personnages à leur insu tout en avançant dans l'intrigue tranquillement et j'ai, dès les 20 premières pages, été happée dans l'histoire. J'ai été prise par cette situation très addictive.

Une tension permanente règne entre les deux personnages. Qu'elle soit sexuelle ou pleine de rencoeure, elle les empêche l'un l'autre de se parler, de se dire ce qu'ils ressentent vraiment et de ce fait, ils n'arrivent pas à se comprendre. Lorsque l'un est prêt à s'ouvrir, le second fait quelque chose qui le fait se refermer. Cela installe une frustration douce amer du lecteur et nous tient en haleine jusqu'à la fin du tome car l'auteure nous trompe souvent: alors qu'on pense qu'enfin tout va s'arranger, son esprit sadique a trouvé quelque chose pour empêcher les personnages de se trouver et c'est une histoire avec plein de rebondissements et de surprises, pas toujours bonnes, qu'elle nous laisse entre les mains. 

J'ai aimé ce côté de l'histoire qui a fait que je n'ai pas réussi à lâcher le livre même si parfois j'ai trouvé cela un peu trop. Trop de frustration n'est pas très bon non plus et m'a, à un moment, un peu énervée, je me disais "Mais mince! Elle ne va pas les laisser en paix 5 min?". Les réactions d'Evy peuvent aussi parfois agacer car on a tendance à oublier son jeune âge mais son comportement nous le rappelle, elle a un côté qui reste très immature et à son âge, c'est bien normal. Malgré cela, j'ai été à 100% dans l'histoire du début à la fin.

 Le prologue nous annonce quelque chose de terrible à venir, on reste donc sur le qui-vive, à l'affût du moindre mouvement suspect tout au long du livre même si ce n'est que progressivement que la situation s'envenime. Plus on avance dans l'histoire, plus des évènements sombres se produisent et prend doucement le pas sur l'histoire d'amour. Pour être bien présente dans la seconde partie du livre.

Ce côté m'a bien sur un petit peu moins interressé mais amène un côté dangereux à l'histoire que j'ai beaucoup aimé et le livre ne pouvait pas se contenter que d'une histoire de sentiments, il faut une intrigue de fond qui est ici bien pensée et agréable à lire malgré les 2 ou 3 mots que j'ai été obligée de décoder ou d'aller voir dans le dictionnaire.

 

Au final, j'ai adoré cette histoire très addictive que j'ai lu en moins d'une journée!

 

 

Voir les commentaires

U4.Stéphane

Publié le par Mililivre

U4.Stéphane

Auteur: Vincent Villeminot

Editeurs: Nathan et Syros

384 pages

Prix: 16,90 Euros

 

Mon résumé

Stéphane est la fille d’un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu’il a survécu à l’épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d’adolescents qui s’organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris.

 

 

Mon ressenti

 

Voici le deuxième livre de la saga que je lis.

Mêmes conditions que pour Yannis mais comme certains ne l'auront pas forcément lu, je reprends:

Cette saga est un peu spéciale car les 4 tomes qui la composent sortiront tous en même temps, le 27 août 2015.

Ces 4 tomes, écris par 4 auteurs différents, pourront être lus dans l'ordre de votre choix puisqu'ils concernent tous différents personnages qui vont être amenés à se rencontrer à un moment ou à un autre de l'histoire et tout cela dans une ambiance post-apocalyptique.

 

J'ai commencé par l'histoire de Yannis, écrite par Florence Kinckel, que j'ai beaucoup aimé. Dans ce tome, nous cotoyons Stéphane à plusieurs reprises et son comportement lunatique ne m'avait pas forcément plu. Pour cela, j'ai été un peu réticente à faire sa connaissance même si j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur son histoire et sa façon de la vivre.

 

Les adultes et les enfants de moins de 15 ans sont presque tous morts du virus U4. Personne n'en connaît la cause, personne n'a le remède et personne ne comprend pourquoi tous les adolescents y ont échappés. 

Nous trouvons Stéphane dans son appartement à Lyon. Son père, un épidémiologiste, l'a laissée il y a plusieurs jours de cela en lui envoyant un texto pour la prévenir qu'il reviendrait bientôt. Mais après plusieurs jours d'attente et sans nouvelles, Stéphane va tenter de le trouver à son lieu de travail, hélas tout y est abandonné. Elle apprend par quelques jeunes que le seul endroit qui est encore peuplé est un lycée qui touche le parc de la Tête d'Or, son lycée, maintenant réquisitionné par d'autres jeunes qui sont dirigés par l'armée. Ici, ils offrent des repas, un endroit où dormir, se soigner. On les appelle les R-Point. Elle décide de leur apporter plusieurs nécessaires de secours que son père utilisait pour ses missions humanitaires et qu'il gardait à la maison. Ils leur seront plus utiles à eux qui sont nombreux. Elle, ne prendra que quelques rations de repas là-bas. Elle tient à rester dans son appartement dans le cas où son père reviendrait pour la chercher.

Sauf qu'elle n'est pas en sécurité ici, les pillards commencent à envahir le quartier. Voyant que son père ne revient pas et que le danger devient de plus en plus présent, elle décide d'aller vivre dans le R-Point de la Tête d'Or...

Bien sûr, étant une Experte du jeu en ligne Warriors of Time, Stéphane reçoit aussi le message de Khronos donnant rendez-vous à tous les Experts à Paris mais elle n'en croit pas un mot. A raison ou à tord?

 

Alors d'abord, j'ai finalement beaucoup aimé Stéphane. En lisant son histoire, j'ai compris son comportement. Vous savez ce qu'on dit? "Ne juges pas les gens car tu ne connais pas leur vécu" ou un truc dans le genre... Là, c'est tout à fait ça. Le fait de vivre son histoire nous font la comprendre et nous donne beaucoup d'informations sur les R-Point et pourquoi ils en arrivent à de tels extrèmes, ce qui a répondu à beaucoup de mes interrogations qui étaient restées sans réponses à la fin du tome sur Yannis.

Ces deux tomes se complètent parfaitement, on pourrait presque ne lire que ces deux là car je pense qu'on a tous les éléments importants de l'univers et de l'histoire de fond qui est la même pour les quatre tomes. Sauf que, d'avoir rencontré Kori et Jules a attisé ma curiosité. Kori me paraît être une battante et Jules un garçon adorable et j'ai vraiment envie de faire leur connaissance et vivre leurs histoires donc c'est sur, je lirai leurs points de vue!

On a plus de contacts avec Marco dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le connaître plus et c'est comme pour Stéphane, on comprend mieux son pétage de plombs quand on connaît son histoire.

Je me suis beaucoup attachée à Stéphane, cette jeune fille solitaire qui, sous ses apparences froides, bouillonne de sentiments. Elle est perdue face à ce père à priori toujours vivant qui l'a laissée tomber pour quoi? Se sauver lui-même? Sauver son petit frère et sa mère? Sauver des milliers de gens? Elle ne sait plus, ne comprends plus mais garde l'espoir que la cause est noble et qu'il l'attend à Paris.

 

Son histoire est donc toute en froideur et sentiments, j'ai pleuré avec elle au début du livre et me suis endurcie avec elle tout au long des épreuves qu'elle a vécu, elle est attachante mais peut parfois aussi être agaçante car un peu trop têtue. Ce petit défaut devient une qualité dans ce nouveau monde où ils vivent car cela lui évitera parfois de se faire tuer. Elle peut être aussi douce que violente et ce contraste m'a beaucoup plu mais son côté doux ne ressort que rarement car une carapace dure comme du béton s'est forgée autour de son coeur brisé à plusieurs reprises. Je l'ai adoré à la fin du tome car elle évolue tout au long de l'histoire.

L'ambiance de ce tome est sombre, glaçante, menaçante et terriblement addictive tout comme celle de U4.Yannis. Yannis, qui nous touche encore dans ce tome et nous donne l'espoir que quelque chose de mieux est à venir. J'ai été ravie de le retrouver et l'avoir vu avec les yeux de Stéphane m'a conforté dans mon idée sur sa personnalité de gentil garçon, je l'ai adoré.

 

L'écriture de Vincent Villeminot est comme d'habitude, géniale! Je suis entrée rapidement dans l'histoire et malgré toutes mes réticences sur Stéphane, je me suis tout de suite intègrée à elle et en moins de deux jours, j'avais refermé la dernière page de ce livre. J'ai été happée dans l'histoire très addictive, il m'était impossible de ne pas le lire rapidement, j'avais besoins de combler les trous de U4.Yannis.

 

Une excellente lecture pour moi, j'ai adoré!

 

Un grand merci à Samia et aux éditions Nathan pour m'avoir permis de lire déjà deux des livres qui composent cette super saga!

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>