Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Naufragés

Publié le par Mililivre

Naufragés

Auteur: Emily Bleeker

Editeur: Michel Lafon

343 pages

Prix: 18,95 Euros

 

Résumé

Lillian, épouse et mère de deux enfants, a accepté d’accompagner sa belle-mère dans un voyage aux Fidji gagné lors d’un jeu. Mais les vacances de rêve se transforment rapidement en cauchemar, quand leur petit avion s’écrase sur une île déserte. Deux ans plus tard, seule Lillian et son guide, Dave, sont retrouvés par hasard et secourus. À leur retour, leur histoire incroyable fait la joie des médias. Comment ont-ils pu survivre durant tout ce temps et qu’est-il arrivé aux autres passagers ? Tous deux relatent une même version sans fausse note : à la presse bien sûr mais aussi à leur famille et leurs amis.

Quand Genevieve Randall, une journaliste à la dent dure, se met en tête qu’ils cachent un secret, elle n’imagine pas que son enquête va prendre une dimension inattendue…

 

Mon ressenti

Je me suis un peu lancée à l'aveugle dans ce livre. J'ai vu "naufragés", "mensonges", j'ai sauté dessus. La couverture était aussi très tentante j'avoue! Dans des tons sombres avec une mer agitée. J'ai pris un risque en faisant cela sans essayer d'en savoir plus mais j'aime avoir des surprises. Elles sont parfois mauvaises, parfois bonnes. Là, j'ai été séduite.

Ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement et ça m'a fait beaucoup de bien de changer un peu. J'ai adoré cette histoire, c'est prenant et haletant, le coup de coeur n'est vraiment pas loin!

Nous faisons la connaissance de Lillian qui accompagne sa belle-mère aux îles Fidji. Cette dernière à gagné un voyage en participant à un jeu et décide de sortir sa belle-fille de son quotidien en l'emmenant avec elle.

Lors du trajet en jet pour rejoindre les Fidji, celui-ci s'écrase en pleine mer. A bord, 5 personnes: Lillian, Margaret, sa belle-mère, Dave, l'accompagnateur, une hôtesse de l'air Theresa et enfin Kent, le pilote. Seuls deux d'entres eux seront retrouvés en vie, 2 ans plus tard...

Ces derniers sont alors interrogés par une journaliste peu scrupuleuse, ayant trouvé des failles dans leur histoire et voulant à tout prix découvrir la vérité.

J'ai adoré la façon dont est menée l'histoire. Les récits des deux survivants sont alternés et oscillent entre leur survie sur l'île déserte où ils ont trouvé refuge et le présent, alors qu'ils ont retrouvé leurs foyers. Vous verrez que les récits du présent ne divergent pas d'un pouce, mais que c'est parfois bien loin de ce qui s'est passé sur cette île.

On sent que les personnages cachent de lourds secrets, une tension est omniprésente tout du long mais c'est encore plus important que ce qu'on peut penser au départ. Pourquoi, alors qu'il étaient 5 au départ, il ne reste que ces deux là? Et on mentionne un mystérieux 6ème personnage présent sur cette île. Qui est-il? D'où vient-il?

J'ai été prise dans leur histoire du début à la fin, le suspense est maintenu et j'ai adoré me poser toutes ces questions. Je me suis énormément attachée à eux et c'est avec beaucoup de tendresse que je les ai suivis et que j'ai vécu avec eux leur périple. Avoir partagé leur quotidien, les épreuves subies, nous rapprochent inévitablement d'eux.

Je les ai quittée hier soir avec une boule dans la gorge. La fin n'est pas celle à laquelle on s'attend, pas forcément celle que l'on voulait mais elle est superbe et c'est très bien comme ça.

Naufragés est une belle découverte pour moi. Je n'hésiterai pas à lire d'autres livres de l'auteure.

Merci aux Editions Michel Lafon pour cette lecture!

Voir les commentaires

Thérapie bleu maya

Publié le par Mililivre

Thérapie bleu maya

Auteur: Maria J.Romaley

Editeur: Sidh press

176 pages

Prix: 13 Euros

 

Résumé

Prenez une décoratrice hippie spécialisée en thérapie par la couleur et un kiné veuf, vivant dans un monde monochrome. Mélangez. Secouez un peu et profitez de l'explosion... de bleu maya !

 

Mon ressenti

Aujourd'hui, 6 avril 2016, sort la nouvelle romance de Maria J.Romaley. Une nouveauté pour elle car ici, point de fantastique, uniquement de la romance contempraine. Je trouve qu'elle réussit très bien son premier coup d'essai!

On a ici une romance très agréable à lire. C'est léger et très frais avec quelques pointes d'angoisse quand même sinon, ça ne serait pas drôle!

Les personnages sont tous différents, un point fort de ce roman car on voit rarement des héroïnes du style de Dharma. Dharma est un genre de nana baba cool débordante d'énergie! Elle a en permance la positive attitude et de part son métier, décoratrice d'intérieur, et sa joie de vivre, elle fait le bonheur de ses clients.

Mais, dans ce récit à la 3ème personne, j'ai eu l'impression que le réel protagoniste de l'histoire est Liam. Ce veuf torturé et froid à qui il arrive des choses assez étranges qui l'emmène à faire des tours dans les locaux de la police... Il est taciturne mais se surprend à changer en présence de Dharma, elle le met à l'aise et le fait rire mais pourra-t-il un jour retrouver le bonheur? Et Dharma ne doit-elle pas se méfier de kinésithérapeute a qui il arrive des choses assez étranges?

176 pages qui s'engloutissent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, une écriture fluide mais toujours très travaillée, un régal!

En lisant le résumé, j'avoue avoir eu un peu peur de trouver un genre de copier/coller de Dharma, celle de la série Dharma et Greg, tout le monde ne connaîtra peut-être pas... Alors, on ne va pas se mentir, elle lui ressemble trait pour trait physiquement et pas mal aussi mentalement mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. J'avais aussi peur d'une héroïne vraiment trop dans l'excès, très exubérante mais pas du tout, je trouve que c'est même vraiment bien passé! Ce petit bout de bonne femme nous donne la pêche!

Le fond d'intrigue est bien ficelé et bien dosé, à partir du tiers du livre, impossible de le lâcher, il fallait que je le termine! Je l'aurais lu presque d'une traite au final.

Une jolie petite romance haute en couleurs qui nous change de ce qu'on peut voir ces derniers temps, j'ai passé un très bon moment!

 

Merci à Sidh press de m'avoir permis de lire cette fraîcheur en avant-première!

 

 

 

Voir les commentaires

Stuffbox mars 2106 spéciale The walking dead!

Publié le par Mililivre

 

Hello! ^^

Hier, j'ai enfin reçu ma stuffbox The walking dead et comme promis, je vous en montre le contenu!

Alors d'abord, qu'est-ce qu'une stuffbox?

C'est une marque de colis surprises, qui, tous les mois, propose une box à un certains prix (en général 29.99eur mais ça peut-être un peu plus si on souhaite plus de cadeaux), le thème change tous les mois et on peut l'acheter quand on en a envie! Pas d'abonnement à prendre comme certaines autres box.

Je trouve le rapport qualité/prix très correct avec des produits de qualité. Le reste, c'est de la surprise donc ça n'est qu'une question de goûts. ^^

Donc, comme ce mois de mars était sous le signe de Walking dead et que je suis une grande fan, je me suis précipitée dessus! :)

 

Sans plus attendre, voici ce que contenait mon colis:

Stuffbox mars 2106 spéciale The walking dead!

Une petite figurine "zombie de Michonne", c'est comme ça que je les appelle (ceux qui connaissent la série sauront de quoi il s'agit) à assembler.

Stuffbox mars 2106 spéciale The walking dead!

La funko pop Daryl!!!!

N'ayant encore aucune funko de Walking dead, elle faisait partie de celles que je souhaitais avoir!

Stuffbox mars 2106 spéciale The walking dead!

Un décapsuleur aimanté! Il est sur mon frigo et fait office de magnet du coup à côté de mes Game of thrones ou encore Twilight! ^^ Je l'adore!

Stuffbox mars 2106 spéciale The walking dead!
Stuffbox mars 2106 spéciale The walking dead!

Un t-shirt à l'effigie de la série!

Il est top mais je trouve le motif vraiment trop sombre. On voit qu'il s'agit de Michonne, Rick et Daryl mais il faut bien regarder. De loin on pense seulement à une tâche... Ca sera le petit bémol du colis.

De plus, si vous voulez vous commander une stuffbox, pensez à choisir une taille au moins au dessus de celle que vous faites car les t-shirts taillent vraiment petit.

Stuffbox mars 2106 spéciale The walking dead!

Voyez un peu mon gabarit, je suis de corpulence normale +++, pas grosse non plus pas pas non plus maigrichonne. Je mets habituellement du L pour que les t-shirts ne soient pas moulants, là, j'ai commandé du XL et il est tout juste au niveau des bras. Bon ok, je suis assez musclée mais quand même! lol

Stuffbox mars 2106 spéciale The walking dead!

Un méga poster de Michonne! Il fait au moins 1m de largeur, il est très chouette! ^^

Stuffbox mars 2106 spéciale The walking dead!

Pour finir, des petits autocollants sympas à coller partout!

 

Vous savez tout!

J'ai donc acheté tout ça pour 29.99 euros. On avait la possibilité de choisir la box double pop (avec deux figurines) pour 10 euros de plus.

 

Donc, je me répète, très bon rapport qualité/prix même si j'ai un bémol concerant le motif du t-shirt qui est tout de même taillé dans un tissu de qualité!

Je suis dans l'ensemble, ravie de cette stuffbox!

A commander occasionnellement quand un thème vous plaît vraiment.

Vous avez reçu une stuffbox aussi? N'hésitez pas à me dire si votre colis à répondu à vos attentes! :)

 

Voir les commentaires