Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Du bruit dans les tuyaux

Publié le par Mililivre

Du bruit dans les tuyaux

Auteur: Aude E.Lynésis

Auto-édité

22 pages

Prix: 5,04 Euros

 

Résumé

Paris XIXème siècle.

Zélie travaille comme vendeuse dans une boutique de mode. Elle créé dans l'ombre ses propres vêtements, "les robes à babioles" utiles, surprenantes et surtout uniques. En rentrant chez elle, à bord de son engin à vapeur, Zélie rejoint son entrepôt abandonné, près de la Seine et tombe sur une singulière rencontre: un rat qui "parle". Celui-ci la prévient d'une menace imminente. Intriguée, Zélie suit le rongeur en compagnie de son chat Miette dans les dessous de Paris.

La jeune femme ne se doute pas que toute sa vie et ses convictions vont prendre un nouveau tournant.

 

Mon ressenti

J'ai eu la chance de lire cette nouvelle avant parution, avant même que l'auteure n'ait décidé de la publier et pour cela, je l'en remercie.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce type d'histoire, le steampunk, et je vous avoue que j'ai été très agréablement bercée par le style de l'auteure dans ce genre que je ne connaissais que très peu. J'avais déjà lu des livres très influencés mais pas entièrement steampunk. Ca me faisait du coup un peu peur de me retrouver avec une histoire basée sur des constructions d'objets divers. Alors il y en a mais ce n'est heureusement pas que ça. J'ai été plus qu'agréablement surprise de m'être laissée trimballer au rythme de l'évolution de l'héroïne avec grand plaisir, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis fait une joie de la relire une seconde fois mais en format papier cette fois. J'adore la couverture, tout a fait dans les tons dont j'ai imaginé les scènes de la nouvelle, couleur sépia.

Nous faisons la connaissance de Zélie, une jeune femme vivant au XIXème siècle, époque riche en découvertes diverses. Celle-ci vit seule avec son chat, son père est mort il y a peu de temps, emportant avec lui tout ses secrets. En effet, Zélie ne le sait pas, mais ses origines ne sont pas celles qu'elle croit et c'est en suivant un rat un peu particulier qu'elle va le découvrir...

C'est une nouvelle donc c'est très court, je dirais une très agréable mise en bouche en attendant le roman qui suivra. Malgré cela, elle ne manque pas de rebondissements et de matière. L'intrigue est vraiment bonne, j'ai adoré!

 Tous les détails concernant l'époque nous plonge dans ce vieux Paris, cette époque révolue qui m'a finalement beaucoup attirée. Sachant que le steampunk n'était pas au départ le genre de prédilection de l'auteure, on sent toute la recherche effectuée pour cette nouvelle et elle s'est sans aucun problème approprié cet univers qui est devenu le siens.

 J'ai lu cette nouvelle d'une traite, tellement absorbée que la fin arrive bien trop vite. J'ai hâte de lire le roman Dans le ventre de la terre qui, je pense, répondra à nos attentes!

Voir les commentaires

Le contrat, tome 2

Publié le par Mililivre

Le contrat, tome 2

Auteur: Tara Jones

Editeur: Hugo roman

203 pages

Prix: 3.99 Euros

 

Résumé

Angeline a signé le contrat proposé par Lancaster pour sauver son père de la faillite. Elle s'imaginait haïr Lancaster comem celui qui l'avait fait prisonnière. Et si elle se retrouvait finalement attirée par lui... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question: pourquoi lui a-t-il réellement proposé de l'épouser? Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier le contrat pour se faire totalement confiance?

 

Mon ressenti

Un second tome en adéquation avec le premier, je l'ai également dévoré en quelques heures. Tout aussi sexy, ce tome-ci m'a paru plus sombre. En effet, même s'il faut attendre la fin du livre, on sait enfin pourquoi Lancaster a décidé de ce contrat, et les raisons en sont terribles pour tous.

Dans cette partie, les sentiments des personnages s'affirment tout doucement, ils sont de plus en plus accrochés l'un à l'autre mais ces secrets qu'ils se cachent imposent une distance entre eux et aucun n'arrive à franchir le pas de la confiance. C'est assez frustrant car on sent vraiment qu'ils tiennent énormément l'un à l'autre, et plus encore mais cette ligne invisible qu'aucun n'arrive à dépasser nous met dans une attente insoutenable.

Comme dans le premier tome, on a des éclats de rire, même si, un peu moins. J'adore ce côté drôle qui donne de la légèreté à notre lecture.

Par contre, C'EST QUOI CETTE FIN???

Il est marqué FIN en dernière page mais c'est ici comme si on nous avait lâché une bombe et qu'on nous l'avait laissé dans les mains en nous disant "débrouillez-vous!". Peut-être que si un certain élément de l'histoire avait été exploité entièrement, je me serais dit qu'effectivement, l'histoire s'arrêtait là mais cette partie, qui je trouve est importante, n'a été que survolée donc je prie pour qu'il y ait une suite!

Rien d'officiel mais une copine m'a dit que l'auteure écrivait un troisième tome, j'espère que c'est le cas et je me ferai un plaisir de le lire lorsqu'il sortira!

Je suis très contente de cette lecture!

Voir les commentaires

Le contrat, tome 1

Publié le par Mililivre

Le contrat, tome 1

Auteur: Tara Jones

Editeur: Hugo Roman

203 pages

3.99 Euros

 

Résumé

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Goeffrey, d'épo,ger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier: un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit si attirant...

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question: pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser?

 

Mon ressenti

J'ai adoré ce premier tome! Lu en quelques heures seulement, je l'ai littéralement dévoré! Il est hilarant, hyper sexy et vraiment addictif!

J'aime beaucoup Angeline, son caractère de feu est génial, même si parfois un peu puéril et elle dépasse bien souvent les limites du raisonnable. En même temps, c'est cela qui m'a fait mourir de rire! Elle est également très sensible et même si ce contrat qu'elle conclut avec Lancaster est déroutant et effarant, elle ne le fait pas sans une bonne raison.

Geoffrey Lancaster... lui aussi dépasse bien souvent les bornes mais j'avoue qu'Angeline le pousse vraiment à bouts. Dans quoi s'est-il embarqué?

Il paraît sensible derrière son masque froid et dominateur mais j'ai vraiment hâte de connaître ses secrets et les raisons pour lesquelles il a décidé de ce contrat. Bien sur, il est sexy et beau comme un dieu.

Dans ce tome, on apprend que quelque chose d'important (de grave?) s'est produit il y a longtemps pour lui et j'ai vraiment hâte de savoir de quoi il s'agit, je suis très intriguée puisque je pense que c'est une des causes de ce contrat.

Le livre est en partie écrit du point de vue d'Angeline mais l'auteure nous laisse aussi parfois pénétrer les pensées de Lancastrer en alternant leurs points de vue. J'aime beaucoup cela. Ca donne de la dynamique au récit même si, je vous avoue que l'histoire n'avait même pas besoins de ça pour nous tenir en haleine car quand on commence le livre, on ne le lâche plus jusqu'a la fin.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages et j'ai hâte de lire la suite!

Bon petit coup de coeur pour moi!

Voir les commentaires

1 2 > >>