Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16 Lunes

Publié le par Mililivre

Auteur: Kami Garcia, Margaret Stohl
Editeur: Hachette Jeunesse

 634 pages

 

A tenter...

 

41KwsIRPKAL. SL500 AA300 [1]
       
 

 



Résumé 4ème de couverture

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en
chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'était éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

L'AMOUR EST-IL PLUS FORT QUE LE DESTIN?


Mon résumé

 

Ethan est un jeune homme de 16 ans qui vit à Gatlin, une petite ville où les films qui passent au cinéma sont déjà sortis en DVD!... Seule chose importante qu'il s'y soit passée date de plus de 150 ans : la guerre de sécession qui est bien ancrée dans les esprits des habitants de la ville.

Depuis quelques temps Ethan fait des rêves étrange où il ne peut sauver cette fille...

Le jour de la rentrée scolaire il aperçoit une nouvelle, Léna qui, il le sent, est la fille de son rêve. Elle est la nièce du reclus de la ville et pour cela, tout le monde la rejette et se ligue pour la faire exclure du lycée.  Alors quand Ethan se rapproche d'elle, les habitants voient leur relation d'un mauvais oeil. Même Amma, qui a quasiment élevé Ethan et n'est d'habitude pas influencée par les préjugés, lui interdit de la revoir.

Ethan et sa nouvelle amie trouvent un médaillon qui leur fait entrevoir des scènes du passé concernant un couple, Geneviève et Ethan, durant la guerre, qui pourraient bien avoir un rapport avec leur futur. Un futur dont Léna ne connait pas un seul détail. En effet, Léna n'est pas humaine et lorsque la lune sera à son zénith le soir de son 16ème anniversaire, elle sera "Appelée". C'est à ce moment là qu'elle saura si elle est vouée à la lumière ou aux ténèbres... Persuadée qu'elle est vouée aux ténèbres, Léna et Ethan vont tenter de changer le destin...

 

 

Mon ressenti

 

  Ce livre est plein de msytères! Car au-delà du fait que Léna ne soit pas humaine, on découvre tout au fil du récit que chaque personnage a ses secrets.

L'auteur alterne moments calme et actions ce qui fait qu'on ne s'ennuit pas, il se passe toujours quelque chose car il y a plusieurs intrigues: au début, on ne sait pas qui est (ou ce qu'est) Léna, le mystère du médaillon et pourquoi celui-ci leur provoque des visions, qui sont les personnes qu'il leur fait voir et quel est leur lien avec eux? Pourquoi Amma veut absoluement éloigner Ethan de Léna etc, etc... Ce roman est riche en évènements sans être brouillon.

Le fait que le roman soit du point de vue d'Ethan nous démontre combien les mecs sont moins compliqués que les filles sur les petits détails: il ne chipotte pas pour un "oui" ou pour un "non", pas de soucis vestimentaires, de maquillage etc... Il va droit au but et même s'il se pose des questions sur la relation qu'il entretient avec Léna, il n'y a pas de "chichis".

De ce même fait, j'ai mis beaucoup de temps à le lire car évidemment, je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage. Je pense que j'aurai d'avantage apprécier l'histoire si elle avait été du point de vue de Léna, même si celle-ci m' a quelque peu agacée par moment...

Même si je ne metterais pas ce roman en tête de liste de mes préférés j'ai beaucoup aimé l'histoire qui sort du commun et pense que c'est "un livre à ne pas manquer"...

 

Commenter cet article

La Mordue 17/05/2011 10:41


Oh Mili tu vas me faire rougir là ... !


Mililivre 17/05/2011 13:14



lol^^



La Mordue 16/05/2011 17:52


Un livre qui ne va pas tarder à attérir dans ma PAL !


Mililivre 16/05/2011 18:06



La Mordue? quel honneur pour moi de te trouvée là! et c'est pas de la moquerie!!! tu peux te lancée les yeux fermée dans celui là (si je puis dire...), il est vraiment bien!



bookaulau 29/04/2011 19:30


Je suis méga fan de ce livre (je suis d'ailleurs co-admin du fofo http://16lunes.forumactif.net/). Je suis fan de Macon !


Mililivre 30/04/2011 11:26



Je suis inscrite sur ce forum!!! et j'y vais de temps en temps^^, ce livre n'a pas été parmis mes préférés mais j'ai beaucoup aimer!



Black talulu 21/03/2011 16:00


La bassiste sait lire adhère totalement au résumé de milimillivres!!!! Alors digne heritié de différentes sagas tel que" éternels" , "marquée" , "evernight"!
Pour Les accros et addicts de créatures nocturnes hautement ténébreuses et sexy. Pour les indetronables fan d'histoire d'amour maudite!
Bref pour tous ceux qui pense au final que " les histoires d'amour .. Les histoires d'amour finissent mal.. En général!!!''