Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

#8PM

Publié le par Mililivre

Auteur: Jeff Sampson

Editeur: Nathan

Collection Macadam

284 pages

12,50 Euros

 

8#PM

 

Résumé 4ème de couverture

 

Emily est une fille banale.

Timide et discrète.

Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons.

Jusqu'à cette fameuse nuit,

8 heures du soir. 8 PM.

La nuit où une des filles de sa classe a été tuée.

 

La nuit où Emily a changé.

 

La nuit où sa vie à basculer.

 

 

Mon ressenti

 

Ce livre est une très bonne surprise pour moi !

Nous rencontrons Emily, jeune fille très réservée à la vie plutôt banale. Banale jusqu’au soir où une fille de son lycée se fait tuer. Ce même soir Emily est prise d’une étrange crise de douleur. La crise passée, elle se sent différente, elle se comporte différemment de son habitude et cela l’intrigue car à partir de là, tous les soirs à la même heure, la crise de douleur la prend et le changement s’opère. Le problème, c’est qu’Emily du jour doit assumer les actes d’Emily de la nuit, et ce n’est pas tâche facile pour une fille si renfermée et timide.

J'ai beaucoup aimé ce contraste entre ces deux personnalité et j'ai adoré l'évolution d'Emily tout au long de ce tome et l'Emily de la nuit m'a beaucoup plue, elle est libérée, sans peur et très forte.

Deux intrigues se mêlent dans cette histoire, le  meurtre de la jeune lycéenne et le changement ponctuel de l’héroïne. J’ai beaucoup aimé cette histoire car on ne s’ennuie vraiment pas, il y a de l’action dès le début et un suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la fin et ce qui est génial, c’est que je ne me suis pas doutée de ce qui allait arriver. Emily « change » tous les soirs, on le sait. Mais en quoi se change-t-elle ? A cause de quoi son comportement est-il inversé ? Et pourquoi à ce moment ? Est-elle liée à cette fille qui s’est fait assassiner alors qu’elles se connaissaient à peine ?

Tout cela m'a vraiment intriguée.

 

Toutes ces questions, l’auteur nous y répond au compte-goutte de notre lecture et on ne s’attend pas à certaines révélations. Quelques unes m'ont parues bien simple par rapport à ce à quoi je m'attendais mais ça ne les rend pas moins intéressantes.

 

Je n’ai pas vu les pages se tourner. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et j’ai hâte de lire la suite car la fin de ce tome nous annonce une suite palpitante !

 

Je vous le conseille sans retenue !

Commenter cet article

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) 01/02/2014 18:48

Du coup, je viens de lire ton avis !
Et je me langui encore plus de le lire :)
Il me tente vraiment.

Elo Dit 30/01/2014 15:32

Ben moi c'est par ta chro que je suis intriguée ! Elle me donne encore plus envie de lire le livre !
Merci !