Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

After, tome 1

Publié le par Mililivre

Auteur: Anna Todd

Editeur: Hugo Roman

600 pages

17 Euros

after.jpg

 

 

Résumé


Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

 

 

Mon ressenti

 

J'ai été attirée par ce livre bien avant de savoir que l'histoire était une fanfiction sur un des membres du groupe One direction. Cela a fait pas mal de bruit aux infos apparement mais je n'ai pas été touchée par cela puisque je ne connais pas vraiment ce groupe de musique.

J'ai vu des avis sur la toile, soit mitigés soit très bons ou très mauvais. Certains lecteurs étaient assez perplexes suite à cette lecture donc je me suis dépêchée de le commencer avant soit d'en savoir trop, soit de ne plus avoir envie de le lire et je vous avoue que j'ai bien fait.

 

Je suis entrée aisément dans l'histoire qui se lit vite malgré le nombre de pages que contient le livre et contrairement à ce que je craignais, on ne s'ennuie pas du tout durant cette lecture.

Alors oui, à quelques moments, j'ai eu peur que ça tourne en rond puisque avec ces personnages c'est du "je t'aime, moi non plus". Ils se mettent ensemble puis rompent etc pendant une bonne partie du livre mais ça s'arrête au bon moment, juste avant d'en avoir marre de cela.

 

L'histoire est vraiment très addictive, les pages se tournent toutes seules, j'ai franchement été accro!

Certains passages sont tordants, j'ai vraiment ri à certains moments.


Même si au début, j'ai détesté le héro masculin, on s'habitue à son comportement et dans ses petits moments de sympathie, on s'attache énormément à lui.

 

L'héroïne, Tessa, est super malgré son côté pleurnichard ou tout simplement trop sensible. Certains pourront être agacé par son comportement et sa tendance à pardonner son mauvais comportement à Hardin ou a hésiter et se retrancher vers les choses les plus simples ou les plus logiques, mais moi j'ai adoré la façon dont tous les évènements se déroulent même si j'ai plusieurs fois eu le coeur en miettes.

 

Alors ne vous faites pas d'illusions, le fond de l'histoire, c'est un peu du "déjà vu" mais ce côté là ne m'a pas du tout déranger et ne m'a pas empêché d'être à fond avec les personnages ni de finir le livre complètement bouche bée!

J'étais sur le cul quand tout ce qu'on attend tout le long du livre arrive enfin! Et tout à la fin seulement! On sait que quelque chose ne tourne pas rond mais on ignore quoi jusqu'au dernier moment! Alors on stresse à mort durant les derniers chapitres puisqu'on s'attend au pire, à tout sauf à ça! 

(pardonnez-moi ma vulgarité)

J'ai eu mal au ventre à ce moment là et je me suis surprise à ouvrir la bouche en grand de stupéfaction.

 

J'ai eu un coup de coeur pour ce bouquin malgré les petits points négatifs que j'ai pu relever car j'ai ressenti les personnages et pour moi, c'est un des points les plus importants.

 

J'ai vraiment hâte de lire la suite!

 


 

Commenter cet article