Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alchimie

Publié le par Mililivre

Auteur: Beth Fantaskey

Editeur: Editions du Masque

396 pages

 

 

Agréable surprise! 

  

41DCYSeVfYL. SS500 [1]

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Dans le laboratoire du père de Jill Jekel, il y a une boîte, fermée à double tour. Jill sait qu'elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses et qu'elle découvre que ce dernier avait vidé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n'hésite plus. Car cette boîte contient le secret de la transformation du célèbre Dr Jekyll en son alter ego maléfique, Mr Hyde. En reproduisant cette formule, Jill décrochera certainement la bourse d'études qu'elle convoite. Au laboratoire, elle est aidée par son ami Tristan Hyde, dont les motivations sont plus obscures... et plus dangereuses. Parviendront-ils à résister au pouvoir de l'élixir ?

TOUT N'EST QU'UNE QUESTION D'ALCHIMIE...

 

Mon résumé

 

Jill est une fille mature qui a dû apprendre à gérer une maison seule, elle est forte et en même temps très faible, sa meilleure amie se sert d'elle pour avoir des coups de main pour les cours...

Tristan parait insouciant mais est en fait très perturbé. Il souffre de dédoublement de personnalité et fait des cauchemars attroces où il prend plaisir à tuer une fille dont il ne voit pas le visage. Comme son grand-père avant lui, il pense être touché par la malédiction des Hydes...

Ils font tous deux partis des trois meilleurs élèves de leur classe de chimie, alors quand un concours se présente, leur professeur leur suggère d'y participer et même de s'associer. Ces deux là refusent d'emblé.

Quand Tristan comprend que la solution à son problème se trouve peut-être dans le laboratoire du père de Jill, il lui avoue tout et veut la convaincre de participer au concours. Il travailleront sur le projet, qui, elle le saura plus tard, à coûter la vie a son père... En échange, s'ils gagnent, elle gardera tout l'argent pour payer ses études.

 

Mon ressenti 

 

Je vais oser dire que bien qu'on me l'ait conseillé et prêté, en lisant le résumé, il ne m'a pas tellement tenté, l'histoire du Dr Jekyll et Mr Hyde ne me disait pas trop... Mais, au fil du roman, et très rapidement d'ailleur, j'ai été séduite si bien par l'histoire que par les personnages.

  L'histoire est très sombre du début à la fin, entre le meurtre du père de Jill, toutes ses recherches mystérieuses et les rêves sanglants, mais l'ambiance n'est pas pesante. L'écriture est très fluide, c'est un livre qui se lit très facilement.

Le point de vue de l'histoire est alterné entre celui de Jill et de Tristan, mais plus du point de vue de Jill, ce qui nous permet de savoir juste ce dont nous avons besoins sur Tristan et ses sentiments, sans en rajouter. 

Jill et Tristan sont des personnages attachants, j'ai beaucoup aimé Tristan, il a un côté sombre et méchant qui le rend mystérieux et  j'ai adoré! Leurs liens sont très fort, jolie histoire d'amour (et oui, je suis un peu fleur bleue).

Quelques surprises également, il y a des méchants là où on ne les attends pas forcément et par endroits le livre m'a fichu la trouille, certaines scènes peuvent paraitres un peu gores, mais ça aussi j'ai aimer!

Ce roman a été pour moi une agréable surprise!

 

 

Commenter cet article

nath 12/04/2011 11:39


:-)))))))))))


nath 28/03/2011 13:23


pas mal du tout


Mililivre 28/03/2011 14:51



;-)