Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attirance, Le baiser des sirènes

Publié le par Mililivre

Auteur: Anne Greenwood Brown

Editeur: Milan

Collection: Macadam

317 pages

Prix: 14,90 Euros

 

Attirance.jpg 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Quand l'amour devient un piège mortel...

 

Lily pensait que son petit ami était un type normal. Mais Calder  cache un terrible secret: il fait partie d'une fretrie de sirènes meurtrières, qui puise l'énergie vitale des humains en leur ôtant la vie. Calder et ses soeurs n'ont qu'un but: venger la mort de leur mère en tuant le coupable. Et cet homme n'est autre que le père de Lily...

 

 

Mon ressenti

 

Wouha! Je suis entièrement séduite par cette histoire! J'ai toujours été attirée par tout ce qui touche les sirènes, des créatures belles et gracieuses mais qui cachent de sombres secrets alors j'étais très impatiente de lire ce livre. 

 

Calder et ses trois soeurs sont, depuis la mort de leur mère, à la recherche d'un homme, Jason Hancock. Tous les quatre n'aspirent qu'à le tuer, ils le doivent pour leur mère. Lorsqu'ils le retrouvent enfin, celui-ci est marié et a deux enfants, deux filles. Calder est donc tout désigné pour séduire l'une des deux et s'approcher au plus près de leur cible. Mais en tentant de se frayer un chemin jusqu'à leur proie, Calder va tomber sous le charme de Lily, la fille qu'il doit séduire. Lily lui est tellement inaccessible, qu'il va s'intéresser de plus en plus à elle jusqu'à ne plus pouvoir s'en passer.

Tirallé entre ses sentiments et son devoir, Calder tente désespérément de trouver une solution pour accomplir sa mission mais plus le temps passe, plus il s'en éloigne...

 

 

J'ai été surprise lorsque j'ai vu de quel point de vue on suivait l'histoire, sur le coup, j'ai un peu tiqué d'ailleurs car nous sommes dans la tête de Calder, un triton, ou une sirène mâle si vous préférez, et en général, j'ai du mal à être entièrement immergée dans une histoire lorsque l'on est à la place d'un homme (problème évident d'identification) mais cette fois, même avec ce point de vue, l'auteure à réussi sans problème à m'embarquer dans ce monde surprenant et quasi inconnu.

 

Les sirènes de cette histoire sont bien loin de ressembler à celles décrites par les studios Disney, elles ne sont pas gentilles et douces mais jalouses et cruelles.

Elles tuent les humains pour voler leurs sentiments de joie.

 

Tout l'univers inventé par l'auteure est génial, j'ai adoré "voir" les sirènes se mouvoir dans les fonds marins, leur façon de communiquer entre elles et leurs façons de vivre, l'appel de la migration et tout le reste. J'ai vraiment trouvé tout cet univers fascinant! Alors oui, l'auteure n'a pas inventé le mythe mais elle l'a revisité ou plutôt je dirais complèté d'une façon qui m'a vraiment plue!   

 

Que dire de plus sur cette histoire où les sentiments sont omniprésents. Bons ou mauvais, ils sont là et nous font vivre l'histoire intensément!

 

J'ai vraiment adoré ce livre qui aurait presque pu se terminer avec cette fin, mi-figue mi-raisin. Mais on a envie d'en découvrir encore plus sur cet univers, sur Calder et Lily alors j'attends la suite avec impatience!

 

  Merci à Elodie et à la collection Macadam pour cette découverte! 

 

 

Commenter cet article
M
même avis que toi ! contente qu'il t'ai plu :D
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui il est vraiment génial! Je vais aller voir ton avis tiens et je te dirai! :)<br /> <br /> <br /> <br />