Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attirance, tome 2: L'écume des mensonges

Publié le par Mililivre

Auteur: Anne Greenwood Brown 

Editeur: Milan

Collection: Macadam

344 pages

Prix: 14,90 Euros 

 

attirance-t2.png

 

Résumé

 

La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu… De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.

 

 

 

Mon ressenti

 

 

Quelle chance et quel honneur pour moi de lire ce second tome en avant-première! Merci à Elodie et à la collection Macadam pour cette opportunité!

 

J'avais tellement aimé le premier tome que j'étais très excitée à l'idée de lire cette suite! D'autant plus qu'on change de point de vue, on suit le courant de l'histoire du point de vue de Lily cette fois.

 

J'ai adoré cette suite! L'histoire est toujours aussi passionnante!

Par contre, les personnages, un peu moins.

Je ne sais pas si c'est d'avoir changé de narrateur qui me fait cet effet mais Lily m'a trop souvent agacée et j'ai été dérangée de ne pas savoir ce que pensait sincèrement Calder. Il parait distant dans ce tome, et du coup, on prend nous aussi nos distances avec lui.

 

Alors autant d'habitude, j'ai vraiment du mal avec les narrateurs masculins, autant j'avais adoré me trouver dans la tête de Calder, j'ai été un peu frustrée, je pense, de ne pas savoir ce qu'il avait en tête durant ce tome.

 

Le personnage qui a bien retenu mon attention est le père de Lily, qui, même si on ne le voit pas tant que ça, prend une part importante ici.  Il est de plus en plus attiré par le lac et Calder va tenter de l'aider à trouver sa voie.

 Il est mystérieux puisqu'on ne sait pas ce qu'il pense, ce qu'il fait et surtout ce dont il est capable... 

 

J'ai vraiment adoré les évènements de ce tome, on se pose pas mal de questions, les tentatives de meurtres loupés et les cadavres retrouvés nous font douter sur plusieurs personnages.

 

Le mythe des sirènes me fascine vraiment, j'ai encore une fois été séduite par cette histoire et avec une fin comme celle-ci, j'attends la suite avec impatience!

 

  

 

 

 

 

 

Commenter cet article