Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux délices des anges

Publié le par Mililivre

Auteur: Cathy Cassidy

Editeur: Nathan

212 pages

Prix: 14.90 Euros 

 

 

A paraître le 6 novembre 2014

 

aux-delices-des-anges.jpg

 

 

Résumé

 

Je m'appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

 

 

Mon ressenti

 

On retrouve bien là le style de Cathy Cassidy. Elle réussit encore une fois, à nous parler d'un sujet fort et d'actualité, puisqu'ici il s'agit de l'intégration des immigrés, dans une histoire simple, fraîche et légère.

 

Nous faisons la connaissance de Anya, jeune fille polonaise de 13 ans qui est contrainte de s'exiler en Angleterre pour y rejoindre son père. C'est son rêve: vivre dans une belle et grande maison dans de magnifiques rues pavées. Sauf qu'en arrivant, le rêve vire au cauchemar: la famille s'installe dans un minuscule appartement miteux dans un quartier pas forcément bien fréquenté et l'accueil que lui réserve ses nouveaux camarades de classe est loin d'être à la hauteur de ce qu'elle espérait, elle qui était la meilleure de sa classe en anglais, n'arrive pas à comprendre ses nouveaux professeurs et réussit tout juste à se faire comprendre.

Petit à petit, nous suivons l'intégration de Anya et ses premiers pas dans sa nouvelle vie, les difficultés qu'elle va y rencontrer, ses peines mais aussi ses joies puisqu'il n'y aura heureusement pas que des mauvaises côtés.

 

J'étais impatiente de lire ce livre, ayant lu et adoré quelques livres de la saga Les filles au chocolat, j'avais hâte de retrouver cette auteure d'autant plus que la couverture fait vraiment envie! 

Malheureusement, même si on retrouve bien la plume de l'auteure et son genre d'histoire, je n'ai pas totalement été conquise.

J'ai bien aimé, c'est frais et très sympathique et je pense que ce livre pourra vraiment plaire aux jeunes filles de 10 à 14 ans mais pour ma part, je n'ai pas été hapée par l'histoire à 100%, j'ai trouvé qu'il y avait trop peu d'action à proprement parlé. J'ai préféré tout de même la seconde partie du roman où il y a un peu plus d'action.

L'histoire est tout de même très intéressante et nous permet de nous mettre dans la peau d'une immigrée face aux réactions plus ou moins positives des autres et peut permettre à certains de voir les choses différemment et de se comporter différemment.

Ce n'est jamais facile d'être confronté à de nouvelles coutumes, de nouveaux comportements, un nouvel environnement et de s'y adapter. Cathy Cassidy a une bien jolie façon de nous expliquer cela.

 

Pour les fans de l'auteure, je vous conseille de le tenter car j'ai vu beaucoup d'avis positifs et je pense que l'histoire pourra plaire à beaucoup d'entre vous!

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan pour cette découverte!

 

 

Commenter cet article